réactions à la news [NAMM] Behringer lance le successeur de l'ADA8000
- 84 réponses
- 26 participants
- 26 299 vues
- 28 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
27 Janvier 2013 à 19:22[NAMM] Behringer lance le successeur de l'ADA8000#1
Behringer présente au NAMM 2013 une version mise à jour du convertisseur AN/NA et interface ADAT, l'ADA8200, équipé de préamplis MIDAS.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Silicon Machine Extended
4791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
31 Janvier 2013 à 23:36#26
Sous garantie, thomann souvent en charge tout ou partie des fdp.
signaler
0
Côte de porc
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
06 Février 2013 à 18:50#27
https://www.gearslutz.com/board/gear-shoot-outs-sound-file-comparisons-audio-tests/335267-lynx-aurora-16-vs-behringer-ada8000.html
voila un lien pour un vieux test assez intéressant concernant l'ada8000 (ancien modèle donc)
s'ils font mieux cette fois ça risque de devenir vraiment intéressant non...?
j'ai besoin de 8 voies adat vers analog pour étendre les sorties d'une apogee ensemble vers un sommateur, du coup cette solution me pousse à réfléchir...
voila un lien pour un vieux test assez intéressant concernant l'ada8000 (ancien modèle donc)
s'ils font mieux cette fois ça risque de devenir vraiment intéressant non...?
j'ai besoin de 8 voies adat vers analog pour étendre les sorties d'une apogee ensemble vers un sommateur, du coup cette solution me pousse à réfléchir...
signaler
0
pimpampoum
1320
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
03 Mars 2013 à 12:04 (modifié le 03 Mars 2013 à 14:10)#28
Concernant la livraison, sur le site marqué: Coming Soon! ...
Une idée, printemps été automne hiver etc?
Oui je suis impatient
Une idée, printemps été automne hiver etc?
Oui je suis impatient
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
signaler
0
Silicon Machine Extended
4791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
03 Mars 2013 à 15:09#29
Chez behringer c'est plus que flou, coming sono des fois. C'est un an et demi après...
signaler
0
pimpampoum
1320
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
03 Mars 2013 à 15:26#30
signaler
0
pimpampoum
1320
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
03 Mars 2013 à 15:41#31
Chez thomann & compagnie ils ne bradent pas encore l'ancien modèle Behringer ADA8000 Ultragain Pro-8 Digital. Le jour ou cela arrive sera peut un signe de l'arrivée du nouveau produit ?
Au fait pourquoi Behringer ne propose pas de simple convertisseurs A/D ou D/A avec 8 ou 16 channel? Sans préamplis mais avec des convertisseurs de meilleures qualités.
Il n'y a pas assez de demandes? Ce marché n'est pas intéressant? Le coût de bons convertisseurs trop cher pour faire un prix accessible?
Des idées sur le sujet?
Au fait pourquoi Behringer ne propose pas de simple convertisseurs A/D ou D/A avec 8 ou 16 channel? Sans préamplis mais avec des convertisseurs de meilleures qualités.
Il n'y a pas assez de demandes? Ce marché n'est pas intéressant? Le coût de bons convertisseurs trop cher pour faire un prix accessible?
Des idées sur le sujet?
signaler
0
Silicon Machine Extended
4791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
04 Mars 2013 à 08:13#32
c'est pas toujours le cas heureusement mais c'est arrivé regulierement d'avoir ce genre de delais....
signaler
0
ouindel
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
06 Mars 2013 à 18:15#33
flag... j'ai eu 02 ADA 8000 et jamais eu de soucis avec, je m'en suis séparé parce que entre temps je suis passé à autre chose mais je veux me construire une config "live" pour ne pas déplacer mes converti plus onéreux 
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
signaler
0
Shamk
6699
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
05 Mai 2013 à 13:07#34
Arrivera, arrivera pas ... c'est du vaporware pour le moment ! ![]()
----------
signaler
0
pimpampoum
1320
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
07 Juillet 2013 à 13:36#35
Alors 
signaler
0
danlaurens
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
20 Aout 2013 à 12:02 (modifié le 20 Aout 2013 à 12:09)#36
Bon, elle existe en vrai cette machine ? ou c'est que dans les forums ?

signaler
0
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Aout 2013 à 11:16#37
Bon, elle semble dispo ici:
https://www.dv247.com/studio-equipment/behringer-ultragain-digital-ada8200--202728
et également sur amazon.com.
Si quelqu'un veut franchir le pas, je suis preneur d'infos!
https://www.dv247.com/studio-equipment/behringer-ultragain-digital-ada8200--202728
et également sur amazon.com.
Si quelqu'un veut franchir le pas, je suis preneur d'infos!
signaler
0
Côte de porc
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
06 Septembre 2013 à 14:04#38
A priori disponible aussi sur Thomann pour 317€.
la question, est ce que ça les vaut ou non...?
j'ai quand même bien envie de me laisser tenter
si quelqu'un l'a déjà essayé, quelques retours seraient les bienvenus
la question, est ce que ça les vaut ou non...?
j'ai quand même bien envie de me laisser tenter
si quelqu'un l'a déjà essayé, quelques retours seraient les bienvenus
signaler
0
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
06 Septembre 2013 à 14:10#39
tu as une url pour thotho? je le vois pas...
J'ai hate de lire quelques essais également...
J'ai hate de lire quelques essais également...
signaler
0
Côte de porc
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
06 Septembre 2013 à 14:48#40
Bon en fait je viens de craquer donc je pourrai faire un retour d'ici une ou deux semaines, si ça intéresse quelqu'un évidemment.
Mon utilisation principale sera d'augmenter le nombre de sorties de ma carte son (apogee ensemble) en passant par son adat out pour attaquer ensuite, en sortie analogique de l'ada 8200, un sommateur (dangerous music 2 bus lt). j'espère que le résultat sera satisfaisant...
je compte aussi tester les préamps avec un pote qui est intéressé par la dite bestiole, on se prévoit un enregistrement de guitare acoustique au travers de plusieurs préamps pour comparer (amek, tubetech, neve)
si certains veulent écouter les fichiers, je ne sais pas comment les charger sur le site, il me faudra juste une petite explication
a très bientôt
Mon utilisation principale sera d'augmenter le nombre de sorties de ma carte son (apogee ensemble) en passant par son adat out pour attaquer ensuite, en sortie analogique de l'ada 8200, un sommateur (dangerous music 2 bus lt). j'espère que le résultat sera satisfaisant...
je compte aussi tester les préamps avec un pote qui est intéressé par la dite bestiole, on se prévoit un enregistrement de guitare acoustique au travers de plusieurs préamps pour comparer (amek, tubetech, neve)
si certains veulent écouter les fichiers, je ne sais pas comment les charger sur le site, il me faudra juste une petite explication
a très bientôt
signaler
0
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
06 Septembre 2013 à 16:24#41
oui moi je suis très intéressé. Objectif aussi, augmenter ma densité de preamp input (aujourd'hui RME FF800 + liquid 4pre).
A surveiller à priori: est-ce que ça chauffe beaucoup ou pas? car il semble que l'ada8000 avait ce soucis.
Mais où l'avez-vous vue chez thotho???
A surveiller à priori: est-ce que ça chauffe beaucoup ou pas? car il semble que l'ada8000 avait ce soucis.
Mais où l'avez-vous vue chez thotho???
signaler
0
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
06 Septembre 2013 à 16:30 (modifié le 06 Septembre 2013 à 16:41)#42
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
06 Septembre 2013 à 16:41#43
ben désolé ça marche pas chez moi
c'est bien pour ça que je pose la question.
tu aurais une URL directe? c'est vraiment bizarre.
tu aurais une URL directe? c'est vraiment bizarre.
signaler
0
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
06 Septembre 2013 à 16:46#44
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
06 Septembre 2013 à 16:53 (modifié le 06 Septembre 2013 à 16:53)#45
ah j'avais pas vu ton "edit" (sans doute pas là tout à l'heure). merci Danguit!
Effectivement, faut pas y aller comme une brute! (bon, je passe mes journées à taper donc j'attends pas que le moteur me propose quoique ce soit...)
Eh bien y a plus qu'à attendre que Côte de porc la reçoive! youhou!
Edit: ça m'empêche pas de corriger mes fautes tout de même.
Effectivement, faut pas y aller comme une brute! (bon, je passe mes journées à taper donc j'attends pas que le moteur me propose quoique ce soit...)
Eh bien y a plus qu'à attendre que Côte de porc la reçoive! youhou!
Edit: ça m'empêche pas de corriger mes fautes tout de même.
signaler
0
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Septembre 2013 à 08:22#46
Bon alors, quand va-t-il arriver dans notre contrée ?
Les preamps Midas, ça tente bien quand même...
Les preamps Midas, ça tente bien quand même...
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
signaler
0
Côte de porc
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Septembre 2013 à 14:17#47
Salut tout le monde, un avis rapide pour le moment, j'ai été pas mal pris par le taf, j'ai pas eu le temps encore de pousser les tests, pour le moment un seul mot:
DECEPTION
je ne l'ai testé que dans la config dont je parlais plus haut pour de la sommation:
-perte de synchro entrainant de multiples craquements, aussi bien en adat qu'en WC
-un niveau de sortie inférieur d'environ 5dB par rapport au niveau des sorties mon apogee ensemble
Pour le moment je ne pense pas garder la machine.
J'essaie de tester les préamps cette semaine et de vous dire.
Concernant le niveau de sortie plus faible, quelqu'un avait il déjà noté ce défaut sur la version précedente de la machine (ADA8000) ?
DECEPTION
je ne l'ai testé que dans la config dont je parlais plus haut pour de la sommation:
-perte de synchro entrainant de multiples craquements, aussi bien en adat qu'en WC
-un niveau de sortie inférieur d'environ 5dB par rapport au niveau des sorties mon apogee ensemble
Pour le moment je ne pense pas garder la machine.
J'essaie de tester les préamps cette semaine et de vous dire.
Concernant le niveau de sortie plus faible, quelqu'un avait il déjà noté ce défaut sur la version précedente de la machine (ADA8000) ?
signaler
0
ouindel
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Septembre 2013 à 21:10#48
-5 db c'est pas loin de -6 db (symétrique asymétrique?) peut être que les sorties ne sont pas symétriques (vue le prix je ne serai pas étonné
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
signaler
0
Laurent Width
3596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Septembre 2013 à 23:22 (modifié le 16 Septembre 2013 à 23:23)#49
Citation :
C'est nul je pensais peut être me diriger vers l'ada8200
Merci pour les tests...
signaler
0
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Septembre 2013 à 23:26#50
ouais, c'est pas très engageant... 
signaler
0