Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/492
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet ADA8000 + Multiface en mixage analo.

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 2 640 vues
  • 6 followers
1 ADA8000 + Multiface en mixage analo.
Salut ami lecteur,

j'ai lu les nombreux threads concernant l'ADA et je sais que ce que je veux faire est possible (16e/s avec la multiface). J'ai besoin de cette petite machine pour un seul enregistrement, j'investirai quand je le pourrai dans une meilleure machine.

Le truc c'est que je compte mixer en analo (l'intérêt des 16 voies) et qu'il est INACCEPTABLE que je choppe des clics dans le son.

Est-ce que la synchro en wordclock est potable, puisqu'apparemment en ADAT c'est la misère?

Est-il possible de COMPLETEMENT bypasser les préamps en entrant en ligne et en mettant à 0dB?

Et pour ceux qui ont acheté cette machine depuis un certain temps, toujours content (ou pas content)?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le premier post
11
Bon, merci de l'explication, j'en profite pour te redire que je suis intéressé apr ton ADA, et que je t'ai envoyé un mail à ce sujet... ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

12
Oué mais l'horloge de la RME est certainement plus stable que celle du berho , donc pour une qualité optimale du son > horloge de la RME .

mais apparement ca n'est pas dans le sens d'une utilisation pratique d'aprés c equ ej'ai lu .

Compromis a faire donc !
13
Bof ça ne me paraît pas très rébarbatif d'avoir la RME en master. De toute manière c'est le projet cubase qui décidera en quelle fréquence on tourne, le reste suit. Et ensuite, le fichier bouncé ouvert dans wavelab ou autres donnera le tempo, et le reste suit pareil..

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

14
J'avais la FW1884 en maitre et aucun pb...
15
J'utilise trois ADA8000 en esclaves (wordcklock) et une rme hdsp9652 en maitre, tout est nickel, je te conseilles de mettre la rme en maitre
16
Merci de tous ces avis, qui me confortent dans l'idée que ce n'est tout de même pas une grosse bouse (si on se passe des préamps).

Bon, Pierra Alain, si tu veux vendre ton ADA, tu sais où me joindre, hein?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

17
Non, le problème c'est qu'utilisant plusieurs logiciels avec du matos différent (PC, ADATs, RME, FW1884, DtD....) suivant que je me trouve au studio, à la maison ou en déplacement, il faut une seule machine qui décide (sinon tu enregistres à une fréquence et tu mixes à une autre ... )bonjour la tonalité :o(((
voilà pourquoi l'ADA a été choisi, mais en fait, je n'ai pas remarqué une différence de son suivant qui es le maitre.. ou alors j'ai les oreilles dans le platre ... ou alors il y a des qui sont tout out bons
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
º¿º
18
En toute franchise, quand on en est en home studio à mégotter sur le son des convertos, c'est qu'on est déjà bien avancé dans le schmilblick...

Si vraiment je constate une grosse différence, je donnerai un retour...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

19
BOn, je vais bientôt attaquer mon mix avec le Behri.

J'ai une question pour les possesseurs de multiface :

J'ai mis un câble wordclock entre la multi (word out) et le behri (word in, de toute manière y'a que ça) et positionné l'inter behri sur Wordclock.

QUand tout cela est fait, le voyant en face avant, de même que l'utilitaire RME de gestion de la latence, m'indique que la synchro se fait sur l'ADAT :8O:

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce phénomène?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

20
Il faut ouvrir le soft Hammerfall DSP Setting (icone d'un marteau) et règler l'horloge