ADA8000 + Multiface en mixage analo.
- 49 réponses
- 13 participants
- 2 827 vues
- 6 followers
nonconforme
j'ai lu les nombreux threads concernant l'ADA et je sais que ce que je veux faire est possible (16e/s avec la multiface). J'ai besoin de cette petite machine pour un seul enregistrement, j'investirai quand je le pourrai dans une meilleure machine.
Le truc c'est que je compte mixer en analo (l'intérêt des 16 voies) et qu'il est INACCEPTABLE que je choppe des clics dans le son.
Est-ce que la synchro en wordclock est potable, puisqu'apparemment en ADAT c'est la misère?
Est-il possible de COMPLETEMENT bypasser les préamps en entrant en ligne et en mettant à 0dB?
Et pour ceux qui ont acheté cette machine depuis un certain temps, toujours content (ou pas content)?
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
- 1
- 2
Pierre alain SOUDAN
à première vue c'est bien un microsouci RME
Par contre as tu testé la "froideur" des Préamp ?
(à n'utiliser que pour certaines prises à mon avis)
º¿º
nonconforme
L'histoire du Té avec la résitance de terminaison, tu l'a fait avec ton FW?
SInon, je n'ai pas utilisé les préamp behri, j'ai ma table qui fait ça très bien, je l'ai vraiment pris pour mixer sur 16 pistes comme je ne fais pas d'enregistrement live..
Pour alexandret11, le diode de synchro qur l'ADA s'allume vert chez moi aussi, j'ai bien une synchro, mais c'est du côté RME qu'on m'affiche un truc bizarre...
Manium
Ensuite, c'est sur la face avant de l'ada8000 que tu vas voir la led de synchro allumée (elle doit deja l'etre puisque tu n'as pas de problemes)
Pour finir, ca ne sert a rien de cocher "wordclock" dans la rubrique "prefered sync" car là, tu dis a la rme quel signal de synchro ENTRANT elle devrait préférer (en l'occurrence le wordclock in de la RME dont tu ne te sers pas)
Donc ce que tu as d'affiché est tout a fait normal puisque l'ada8000 est relié en adat a la rme et donc la rme detecte un signal de synchro valable sur l'adat et pas sur le wordclock in puisque tu n'y as rien branché (et si tu mets ta rme en Master, aucun souci)
Voilou, j'éspère que c'est compréhensible
nonconforme
En tout cas non seulement tu es compréhensible, mais cette explication est limpide et parfaitement logique!!
Merci beaucoup Manium!
alexandret11
par contre nivo préamp?? pour des micros de toms sa suffit ??
j'ai u la bete à prété pdt 15 jours pour récupérer des pistes sur un 24pistes mé g pas testé lé préamp é je compte me lacheté, pour pouvoir utiliser mes 11 micros sur la drums (en plus g 3 préamp de grillé sur ma tascam et là, jpe pa men séparer...)
nonconforme
Suffisant pour des toms? Certainement, mais ça ne sera pas l'enregistrement du siècle... Et il vaut mieux que tes micros envoient du niveau histoire de ne pas être obligé de monter le gain...
alexandret11
nonconforme
Pour comparer, je crois que ça va être TRES difficile (disons impossible...).
De mon point de vue, et vu les prix comparés de ces petites bêtes, il y a de très fortes chances pour qu'il s'agisse des mêm préamps...
alexandret11
Pierre alain SOUDAN
Maintenant pour des pistes secondaires, ça suffit, il faut l'avoir en complément.
Sur la FW1884, les pramps sont pas trop mal (quand on ne les grille pas à cause de l'alim phantom) , mais ça reste fragile (j'ai grillé une carte FW)
º¿º
nonconforme
Pour les préamps de l'ADA, je n'avais aucune raison de m'en servir puisque j'ai une vieille console anglaise 24 voies, dont les préamps sont plus que corrects! Dès avant l'achat de l'ADA, je savais que je n'aurais pas à me servir des préamps! Ma principale inquiétude était de savoir si je pouvais les bypasser... Dans ces conditions, et avec le manque de temps, je n'ai pas testé en A/B les prémaps de la table en comparaison avec le behri, je le ferai peut être si je trouve un moment...
alexandret11
Pierre alain SOUDAN
º¿º
alexandret11
pour ça, une interface ADAT , ça peut tjs dépanner...
Darquandier
je fais remonter ce message car je recherche exactement comme nonconforme des converto pour utiliser 16 in/out sur ma multiface. Niveau preamp j'ai ma soundcraft qui marche très bien donc je vais bypasser les preamp behri, est-ce que le bypass est vraiment transparent ???
Sinon qu'y a-t-il comme alternative en converto pas abusément chers ???
nonconforme
Je mixe en analo et la moitié des piste sort par le behri, le reste par la multiface. Au final, je ne saurais pas distinguer le son des uns et des autres, dans la mesure ou ma table colore pas mal le son. Ce que je peux dire c'est que, pour moi, acheter du plus gros matos ne se justifie pas pour l'instant.
Darquandier
nonconforme
PHil Martins
si t'arrives à en chopper un d'occaze çà peut etre une bonne solution (sorry j'ai pas regardé les prix des convertisseurs dont tu parles ..)
Darquandier
Dvince
funky r
Darquandier
the kwarks
le magasin qui me fournit m'a dit, ce jour, que behringer a un problème de conformité de matériel (ils sont en conflit avec un concurrent qui les a balancé sur la réglementation européenne)du coup tout est bloqué en douane.
moi aussi je dois enregistrer, mais je m'adapte....
la distribution française va de plus en plus mal...
chez gibson c'est le même problème, pas de régularité sur les produit commandés....
je pense aller voir pour un produit de subtitution, mais le quel?????
Darquandier
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2