Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/492
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet ADA8000 + Multiface en mixage analo.

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 2 639 vues
  • 6 followers
1 ADA8000 + Multiface en mixage analo.
Salut ami lecteur,

j'ai lu les nombreux threads concernant l'ADA et je sais que ce que je veux faire est possible (16e/s avec la multiface). J'ai besoin de cette petite machine pour un seul enregistrement, j'investirai quand je le pourrai dans une meilleure machine.

Le truc c'est que je compte mixer en analo (l'intérêt des 16 voies) et qu'il est INACCEPTABLE que je choppe des clics dans le son.

Est-ce que la synchro en wordclock est potable, puisqu'apparemment en ADAT c'est la misère?

Est-il possible de COMPLETEMENT bypasser les préamps en entrant en ligne et en mettant à 0dB?

Et pour ceux qui ont acheté cette machine depuis un certain temps, toujours content (ou pas content)?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2
Salut, j'ai, utilisé un temps l'ada synchro avec une ancienne rme et j'ai jamais eu le moindre décrochage. Tant qu'elle est esclave, elle tourne carré.
3
Salut Bateman,

synchro wordclock ou ADAT? C'est pas que je veux faire le rat pour un câble, juste pour info :clin:

Tu faisais tourner ça avec quoi comme RME? A lécoute tu sentais une réelle différence sur les convertos?

Hors sujet : Tu vends ta Hill audio? Vous êtes fachés?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Perso, jamais eu de blème avec l'aDAT sur la Multiface, jamais testé en ADAT sur ma Tascam.
Tiens, je vais avoir un ADA8000 à vendre car je passe à l'Octamic.
º¿º
5
Je l'a utilisé qu'une fois sur ma tascam, j'ai juste syncronier en esclave par wordclock et j'ai eut aucun clik.
(je l'ai utilisé pour tranférer 10 pistes d'un multipiste vers mon PC, et aucun pb avec l'utilisation en entrée ligne par jacks TRS)
6
Voila des messages rassurants!

Pierre alain, tu as senti de grosses différences entre les convertos RME et ceux du Behri? De quoi mettre de mauvaise humeur ou pas?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7
Gros probleme de clicks entre ma console numérique DA-7 panasonic et l'ADDA
en slave, maitre synchro wordclock ou non
Ca vient peut être de la console car avec ma RME

ben ça click pas .................

CQFD

MaxIdinGue
8
Non, les convertisseurs Behri sont Top de chez Top et n'ont pas grand chose à envier aux RME (à l'oreille),
pour info, il faut plutôt utiliser l'ADA8000 en maitre, je trouve ça plus stable, et en plus, tout se met tout de suite en 48 (le 24/48 est de plus en plus un standard)

La seule chose, c'est que j'utilise des Quadmics et je vais reprendre un Octamic pour la même qualité sur le 16 micros (préamps Classe A)
º¿º
9
Pierre Alain je t'ai envoyé un mail concernant l'ADA...

Le ADA en maître??? Tiens, j'aurais jamais pensé lire ça! La synchro est meilleure qu'avec la RME en maître???

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10
Non, mais ça évite d'avoir à gèrer les horloges de manière "logicielle"
la RME se met automatiquement en 48, par exemple...
Pour moi c'est pratique car lorsque je passe d'un programme à l'autre (SX, CoolEditPro, Winamp...pour les mix, mastering, contrôles de gravure...) je n'ai pas à vérifier chaque fois la fréquence.
Sur la RME, ça se passe plutôt bien, mais la FW1884 préfère les synchros externes.
º¿º