Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Qualité des entrées lignes sur l'ADA8000

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 537 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qualité des entrées lignes sur l'ADA8000
Bonjour à tous,

Voilà, je souhaite rajouter 8 entrées analogiques à mon système.
je compte passer par le port ADAT.

Je n'ai pas besoin des preamplis pour y brancher des micros, mais uniquement des entrées lignes pour récupérer des signaux au niveau ligne. Ces signaux seront soit des sorties de consoles ou soit des préamplis que je ferais passer par cette interface (ada8000).

Comment fonctionne le Behringer ADA8000 pour ce besoin ?

Merci par avance.
2
3
Hello,

je l'ai testé avec mon synthé et c'est ok... si le synthé a un bon niveau de sortie (là, c'est un motif, j'ai pas de souci...)
par contre, si tu dois monter le gain sur les 2 ou 3 dernières graduations (selon les voies, c'est pas homogène), tu risques d'avoir un soufle. Là, ça peut être gênant selon ton utilisation.

Voilà,
musicalement,

FRNZ
4
Dis moi, tu as comparé avec quoi ?
5
En général, j'entre sur ma Mackie avec la Motu828mk2 juste derrière sur des sorties 'direct'...
en usage amateur qui aime quand même un peu le son, ça me convient

Sinon, je n'ai pas fait de 'mesures'.. Beaucoup critique Behringer mais faut justifier.
Par exemple, j'ai, entre autre, un casque Behringer pas cher, et pas top également (les basses y sont très sourdes... il n'a pas l'air très costaud...) ... mais pour un usage en 'retour musicien' quand j'enregistre, c'est nettement suffisant (et si il se casse, c'est pas cher...)

Mais là, sur l'ADA8000, le soufle n'apparaissant que sur les dernières graduations que je n'ai pas encore atteintes pour l'instant, ça ne me gêne pas... et le son que j'ai obtenu était correct.

Après , je reconnais qu'il ne s'agit que d'un essai, avec un synthé... il faudrait creuser d'avantage, réaliser d'autres tests : plus objectifs... là, c'est seulement mon ressenti.
Et , pour finir, mon usage étant amateur, cet équipement me convient totalement... mes autres équipements générant certainement plus de soufles ou d'imperfections que ce que ce dernier génère...
Je conçois totalement qu'un PRO critique ce genre de marque (car c'est plus au niveau marque que ça se passe...) , mais un PRO n'a pas le même niveau d'exigence qu'un amateur. Un PRO ne dispose pas également du même budget...
Mais pour du maquettage amateur, de la prise live (non essayé pour l'instant, mais acheté pour ça...) : ça me parait parfait...

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations... et à ce doute que j'ai ressenti dans ta question :-)

FRNZ
6

Hors sujet :
Barnee :
j'ai vu dans ton matos que tu as du DAT.
j'envisage d'acheter d'occasion ce genre d'équipement afin d'éventuellement fournir un support fiable en vue de duplication de CD...
Pourrais-tu me dire les points importants à vérifier quand on achète ce type de matos ? (s'il y en a... )

merci

FRNZ

7
Merci Frnz pour ces précisisons.
Effectivement, tu as raison je recherche plus d'objectivité.

D'aillerus si tu as une MOTU828, un premier test serais de comparer les entrées ligne de la MOTU avec l'ADA.

Mais bon, je cherche en effet des renseignements issus de tests plus poussés.

Attention toutefois.
Certains pros utilisent du Behringer (le nombre de composer Pro que j'ai vu dans des racks de sono...).

Les préamplis du Behringer ADA8000 ne sont pas exceptionnel, c'est un fait.
Cependant, il parait que les convertisseurs sont super bons.
Donc si les entrées lignes sont dignes, cette interface (ADA8000) peut me servir pour y brancher des préamplis ou retour d'effet.
8

Hors sujet :
Un support fiable pour une dupli de CD ?

Un CDR ne suffirait il pas ?
Parce-que le DAT c'est bien...enfin c'était bien.
Perso, mon Tascam DA302 (double lecteur/enregistreur DAT) a redu l'âme au bout de 2-3 ans. C'est dommage, superbe machine.
Et mon Sony TCD-D7 est un walkman qui me servait à faire de l'enregistrement/prise de son nomade en extérieur.
Acheté d'occasion en 1996, il fonctionne toujours, mais je m'en sers très très rarement.
Sony a déclaré abandonner le DAT.
C'est un support en voie de disparition.

A mon avis, tu es mieux de fournir un CDR pour la dupli.

Qu'attends tu d'un support comme le DAT ?

9
Les convertisseurs sont des alesis
(ceux du HD24 il me semble... ) , je crois qu'on peut leur faire confiance...

les pre-amp sont pas réputés...

Si tu as en tête un test précis, je peux faire... dis moi simplement quoi brancher sur la motu puis sur l'ada... j'enregistrerai en 48kHz/24bits et je t'enverrai les 2 fichiers...
no problemo.


concernant ma question DAT :
un CD-R en audio génère des pertes , donc c'est pas du tout conseillé pour servir de référence avant duplication... un PRO me conseille le DAT... sans perte... cqfd... (ou un autre support dont j'ai oublié le nom, sur bande je crois...)

FRNZ
10
Merci pour ta proposition pour les tests...je vais me debrouiller.

Euh sinon, c'est pas l'U-Matic que le Pro t'aurais conseillé ?
Un CDR avec des pertes ? Je ne vois pas trop là...