Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Utilisateur de ADA8000 et EMU 1820(m) échange d'expérience!

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 059 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisateur de ADA8000 et EMU 1820(m) échange d'expérience!
Salut les ADAtonautes, j'ai acquis une ADA8000 pour augmenté mes entrées/sorties sur ma carte EMU 1820. J'ai encore des problèmes de signal, mais il ma semblé sympa d'ouvrir un sujet regroupant nos expérience...

à vous le tour...annoncez-vous!


:bravo:
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
2
Juste pour lancer le thèmes, j'ai branché mon ADA8000 en mode In Adat, la position du swirch à l'arrière de l'appareil et avec deux câbles optiques de bonnes qualités. Le Patchmix en 48Khz comme maître ça fonctionne bien!

J'ai quand même des grésillements mais c'est dût aux mauvais câbles que j'utilise actuellement....

Dans Live Ableton parfois ça pète....je verais avec de bon câbles...
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
3
J'ai une E-mu 1820m je veux rajouté des entrées niveaux ligne, mais je voudrais savoir comment cela se passe dans le patchmix, car se qui m'intéresse, c'est d'avoir quatre entrées stéréo et non pas huit mono.
4
Salut, ça dépend du soft que tu utilises.

moi j'utilise Live Ableton 5 et dans lee paramètrages des entrées, je peux choisir si par exeple les entrées ADAt 7/8 doivent apparaitre en stéréo ou en mono dans le menu déroulant des entrées au choix.

Donc il me semble que aussi dans cubase on peut accouplé en pair deux entrée mono.

Sinon je suis trè s content de cette ADAt qui laisse permet beaucoup de flexibilité.
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
5
Exact, dans tout logiciel tu peut coupler deux entrées mono en une stéréo et c'est logique.
6
Bizarement, le behringer me fait moins de craquement que la 01V.
7
J'ai également un converto externe (8in/8out, mais pas du berhinger) branché en Adat sur mon EMU1820M, et jamais eu aucun problème de craquement ou grésillements... j'ai donc au total 8 sorties stéréo/8 entrées stéréo et ça marche parfaitement bien sous Cubase sx3. si ça peut aider...
8
Salut,
Je suis assez aussi satisfait de ce converto.
Seul bémol c'est qu'il me génère un peu de souffle,
donc des fois un peu obligé de mettre du noisegate aux entrées.
Sinon ca fonctionne niquel avec ma RME Digiface et mon Virus rack XL,
pas de grésillement ni craquement c'est le pied total.

9
à propos grésillement, le ADAt Behringer a des prises ou il faut bien enfiché les connecteurs, donc les grésillemnts venait du fait qu'il y avait du jeu entre la prise et la fiche :oops:
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
10
Tu parles pas plutôt de buz ?