Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet ADA 8000 et Marian Marc A

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 911 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ADA 8000 et Marian Marc A
Bonjour,

Je viens d'acquerir un ADA 8000 pour coupler avec une Marc A et j'ai des problèmes de synchro. J'utilise Cubase sx 2.
J'ai précédement utilisé une 01V96 avec la Marc A sans aucun problème. La 01V étant en master (synchro ADAT) tout se passait bien !
Mais la avec l'ADA 8000, c le drame. Je perds la synchro au bout de qq heures. Et surtout j'ai des problème pour synchroniser la marc A pour la lecture. Quand je lis n pistes et que j'en enregistre plus de 4 alors la vitesse de lecture change (et celle d'enregistrement de la même manière). Cela me paraît bizarre car si tout n'était pas synchro alors l'enregistrement ne serait pas a la bonne vitesse, or il e a la meme que la lecture. (mais les musiciens apprécient pas que le tempo chute de moitié, bizarre hein !).
Donc je résume tout est synchro en ADAT sur l'ADA 8000 (dans cubase j'ai bien synchro ADAT input) mais son horloge a l'air plus que fluctuante sous charge.

Par contre quand j'essaye d'utiliser l'ensemble comme une table de mix, la tout se passe bien et j'arrive à 5 ms de latence tranquille avec des compresseurs et tout le toutim... (je fais pas encore ca, pas assez stable)

Si vous avez des pistes ca m'interresse !! Car j'aurais bien essayé du WC mais la marcA ne le fait pas !

nOnO
2
Tu bosse en 44.1kHz ou en 48kHz ?
as tu bien paramétré tes switchs à l'arriere de l'ultragain ?

3
Quand cubase lit les pistes il doit être maître et l'ada esclave et quand cubase enregistre il doit être esclave et l'ada maitre. Moi je le trouve plus stable que la 01V. Fait bien gaffe aux cavalier derrière le convertos.
4
Pour ma part que j'enregistre ou que je lise, mes ultragains sont en maitre et j'ai vraiment pas de soucis particulier de synchro :)

5
Je travaille en 48Khz 24 Bits. Et j'ai fait gaffe aux commutateurs, j'ai même essayé de le synchro sur la MarcA mais ca n'a rien changé et en plus j'étais pas vraiment sur qu'il soit vraiment synchro. En effet les leds devant sont pas très explicites et la notice non plus.
6
J'ai eu exactement les mêmes problèmes. La solution tient en 2 pièges classiques:

- utiliser de bons câbles
- peut-être un souci de l'ADA8000: le mien est mort (ne s'allume plus, fusible non grillé). Je l'ai renvoyé en garantie, je vous en dirait plus à son retour.
7
Je suppose que ton ADA8000 n'est pas de retour bara, le SAV n'est pas des plus rapide chez BEHRINGER ... :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

8
Eh bien si ! Je viens de le récupérer. Je le teste demain, mais pas sur la Marian: sur une 2408 Mk3 que je viens aussi de rentrer...