Son et gain
- 30 réponses
- 17 participants
- 5 807 vues
- 14 followers
MatHenot
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2009 à 13:03:03Son et gain
Et bien, en clair si j'ai besoin d'augmenter le nombre de pistes de ma digi 002, en utilisant les préamp de ma table onyx et en retapant en entrée ligne du ADA, je ne devrait pas avoir de soucis avec la qualité des préamps behringer ? Même sur une batterie ?
J'ai peur que même dans ce cas cela influe sur le son.
J'ai peur que même dans ce cas cela influe sur le son.
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 07/05/2009 à 13:43:14
De toutes façons, si on parlait de préamps "haut de gamme", on essayerait d'y coupler des convertisseurs qui vont avec...
mais si c'est pour coupler avec une Mackie, pas de soucis, les convertos de l'ADA seront largement suffisants (par contre les préamps de ta ONYX seront toujours supérieurs aux Behringer)
º¿º
mais si c'est pour coupler avec une Mackie, pas de soucis, les convertos de l'ADA seront largement suffisants (par contre les préamps de ta ONYX seront toujours supérieurs aux Behringer)
º¿º
guitaristenrage
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 15/05/2009 à 10:40:24
Mais même en rentrant niveau ligne on passe par les préamps behringer... Je ne pense pas qu'ils soient bypassés, si?
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 15/05/2009 à 13:20:42
Oui tu passes à travers, mais tu ne vas avoir besoin que de très peu de préamplification, donc peu de distortion.
(il faut regarder le rapport qualité/prix avant tout)
(il faut regarder le rapport qualité/prix avant tout)
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
archiechansons
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 27/08/2011 à 14:10:53
Les convertos sont une excellente (et illégale) copie des circuits rme. Les prés sont ce qu'ils sont mais si Bob Lentini mixe et enregistre avec (on peut écouter le résultat), je suppose que c'est assez bon pour la plupart d'entre nous. Si les 60 db de gain ne sont pas là: SAV. S'il y a du bruit, c'est soit une boucle, soit une source bruyante, soit un SAV.
sylfeline
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 27/08/2011 à 15:52:47
Une copie des connvertos rme ? d'où tenez vous cette info ?
Dans le ada, ce sont des chipset alesis pour la conversion, je ne suis pas sûr que RME utilise aussi des chipset alesis...
renaudperosi
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 27/08/2011 à 20:46:35
pour avoir plusieurs RME Octamics (au studio) et plusieurs ADA8000 (convertos avec une 01v96vcm), je garantis en tous cas, que je n'intervertirais pas !!!
faudrait vraiment avoir les oreilles dans le plâtre ou des écoutes pourries pour ne pas entendre la différence énorme.(et puis vu l'écart de prix, y a êut être une raison :o)))....
Tiens c'est vrai, rdubost, quand tu dis "Les convertos sont une excellente (et illégale) copie des circuits rme", tu as un lien constructeur?(source ?)
as tu les deux pour comparer ?
fais le test et reviens nous redire la même chose. Faut pas croire tout ce qu'on lit !
faudrait vraiment avoir les oreilles dans le plâtre ou des écoutes pourries pour ne pas entendre la différence énorme.(et puis vu l'écart de prix, y a êut être une raison :o)))....
Tiens c'est vrai, rdubost, quand tu dis "Les convertos sont une excellente (et illégale) copie des circuits rme", tu as un lien constructeur?(source ?)
as tu les deux pour comparer ?
fais le test et reviens nous redire la même chose. Faut pas croire tout ce qu'on lit !
Fred160656
2237
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 28/08/2011 à 03:44:26
je confirme qu'une écoute même rapide ne laisse aucun doute sur le différence, j'utilise le ADA8000 pour les prises en répétitions pour avoir plus de pistes sur ma TC StudioKonekt 48 (qui a de très bon préamp cela dit) mais c'est clair que le son n'est pas du tout du niveau des Octamics RME (ou même de TC StudioKonekt 48) pour des enregistrements de qualité.
l'ADA8000 à un rapport qualité prix très bon parce que le prix est très compétitif mais comme le dit renaudperosi
Fred
l'ADA8000 à un rapport qualité prix très bon parce que le prix est très compétitif mais comme le dit renaudperosi
Citation :
faudrait vraiment avoir les oreilles dans le plâtre ou des écoutes pourries pour ne pas entendre la différence énorme
Fred
Anonyme
5666
18 Posté le 28/08/2011 à 09:58:57
dans les anciens RME (je n'ai plus la ref mais je peux retrouver), c'est en effet des convertos Alesis (maintenant Wavefront) qui sont utilisés, et dans l'ADA8000 aussi (quoique maintenant, les N/A sont des Cirrus)
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 28/08/2011 à 10:45:27
ce que l'ADA8000 a de sympa, c'est sa connectique (I/O ADAT), mais question préamps ce sont vraiment les pires octopréamp que j'ai eu (et j'en ai eu beaucoup).
Pour la scène, ça dépanne bien; mais au studio, je reconnecte tout sur les RME et OCTANE.
º¿º
Pour la scène, ça dépanne bien; mais au studio, je reconnecte tout sur les RME et OCTANE.
º¿º
- < Liste des sujets
- Charte