Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 07/05/2009 à 13:03:03Son et gain
Et bien, en clair si j'ai besoin d'augmenter le nombre de pistes de ma digi 002, en utilisant les préamp de ma table onyx et en retapant en entrée ligne du ADA, je ne devrait pas avoir de soucis avec la qualité des préamps behringer ? Même sur une batterie ?
J'ai peur que même dans ce cas cela influe sur le son.
oui en effet. Dommage qu'ils soient crantés.
Moi je m'en sert pour ajouter 8 entrées lignes analogiques à ma carte son (sorties direct out de console de mixage), et ca ne dégrade pas le signal de manière significative.
j'en ai actuellement deux, que je n'utilise que sur scène, mais pour le studio, j'ai du acheter vraiment les gammes au dessus car les préamps me font un bruit d’abeilles.... quelle daube, avec des écoutes dignes de ce nom, c'est vraiment impossible de faire du bon boulot sans dénaturer l'original. par contre les convertisseurs sont très corrects.
Je possède également un ada8000 que j'utilise en extension de ma 01v96 via l'adat donc pour reprendre en live les batteries.
Je précise que je ne l'utilise qu'en live.
Attention au gain qui est très différent de ceux d'une 01 ou d'une autre console, effectivement le réglage du gain peut s'avérer délicat.
Mais la mauvaise presse des préamps de l'ada m'a poussé à faire une écoute comparative simple:
un beta58, ma simple voix (je ne suis pas chanteur) et un switch entre un préamp de l'ada et un de ma 01.
Une fois le gain ajusté, la différence de son à travers mon HD25 se révèle délicate, elle existe certainement, mais pour du live c'est tout à fait correct.
Un mauvais ajustement du gain peut donner l'impression flagrante que le préamp manque de pêche ou de précision, mais en réalité il n'en est rien.
Coté fiabilité, pour l'instant RAS, et aucuns problèmes de synchro via l'adat et sans onduleur.
0
dsiBel
1014
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
29Posté le 27/10/2011 à 09:47:07
salut xav96!
Comment tu branches l'ada avec la console: avec 2 câbles adat ou seulement un câble en sortie de l'ada vers console? Et la config du master?
0
Anonyme
30Posté le 27/10/2011 à 12:06:47
Bonjour dsiBel, l'ada est connecté par 2 câbles optiques, et configuré en esclave de la console pour la synchro en 48kHz.
0
dsiBel
1014
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
31Posté le 28/10/2011 à 14:46:48
OK.
pilip a dit
Citation :
les fibres optiques se détachent souvent dans mon cas
C'est déjà arrivé avec mon adda. En fait, la trappe qui ferme l'orifice d'entrée du câble a foutu le camps. Or c'est cette trappe qui empêche le câble de bouger une fois inserer. J'ai alors envoyer l'ada en sav en leur demandant de remplacer la conctique adat in. Mais il ont du mal a le remettre en etat et je crains que l'adda in ne fonctionnerait plus
Comme quoi, un p'tit problème peut entrainner de serieux ennuis!!