Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Son et gain

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 5 717 vues
  • 14 followers
1 Son et gain
:(((
Je viens de recevoir mon ada 8000, je l'ai immédiatement essayé, j'ai eu un peu de mal au début car il faut configurer l'interface audio pour accéder aux pistes adat (carte EMU 1820, pas toujours très claire...) En fait je souhaite l'utiliser en home studio pour gagner 8 pistes en enregistrement.
J'ai fini par comprendre...
Je trouve le son pauvre, sans clarté, et le gain d'entrée je dois le pousser à fond pour avoir un signal correct, je ne pense pas que ce soit normal. J'ai bien indiqué que je bossais en 24b dans cubase.

Est-ce normal de devoir (largement) pousser les fréquences aigües après enregistrement? PS : j'ai utilisé le même micro (beta 58) pour enregistrer ma voix depuis l'ada, puis depuis la carte son directement, et ya pas photo, le second enregistrement est largement plus limpide! j'espère que ce n'est pas l'ada qui déconne...
autre question : il y a une connexion à l'arrière pour la sync, quel genre de cable faut-il? il faut le raccorder sur mon interface?
je n'ai jammais utilisé ça je suis un peu perdu.

Hervé

2
Les préamps de l'ada8000 n'ont pas super bonne réputation et c'est justifié , pour de la scène ça passe mais en studio c'est un peu carton
les convertisseurs eux ne sont pas trop mauvais, ca vaut le coup de mettre des préamps devant;

pour le Wordclock , c' est du BNC 75 ohms , moi j'utilise du 50 (ethernet) sans prob , ne pas oublier de mettre un Té et une terminaison coté ADA car il n'en as pas

moi j'utilise
un RME octamic sur tout ce qui est sensible (voix ...)
et 2 ADA8000 pour le reste en attendant d'avoir les moyens de tout passer en octamic

j'ai longtemps utilisé uniquement des ada et en travaillant un peu à l'équalo ça passe quand même pour de la maquette /démo

tcho
Luc
3
Oui c'est normal que le son soit très moyen: l'ADA est tout sauf un bon préamp.
Tu n'avais pas regardé les avis ? en fait L'ADA est très très bien en tant que convertisseur et très utile pour ses 8 sorties out XLR (retours par exemple)... par contre il ne faut surtout pas espérer faire du boulot de studio correct avec ces préamplis !!! j'ai également les préamps RME et c'est un autre monde, lorsque tu as bossé avec ça, c'est difficile de revenir au Behringer.
La seule chose que tu peux envisager si tu veux garder le Behri, c'est de te payer un petit préamp pour tes prises de son importantes et le brancher sur un converto de l'ADA (que tu conserves pour le restant).
º¿º
4
Pas mieux pour les commentaires l'ADA 8000 est d'un excellent rapport qualité prix si on a pas besoin de qualité .. en clair pour rajouter des voies pour les répétitions ou des retours mais pour de l'enregistrement même en home studio il faut oublier immédiatement le son est effectivement très moyen.
Il faut chercher des convertisseurs plus chers pour avoir le son Apogée...

Je l'utilise avec une carte TC Electronic Konnekt 24D qui elle par contre possède des préamplis et des convertisseurs plus que corrects pour le prix.

Fred
5
Merci pour toutes ces réponses.

Dans les avis le son n'est pas toujours abordé, et puis faut pas toujours s'y fier... Là sur le coup j'aurais dû me méfier...

Je vais commencer à m'en servir réellement en septembre pour une démo. Pour la batterie, je prendrai les 2 préamps de ma carte EMU pour la Grosse caisse et la Caisse claire. pour le reste je passerai par l'ada, et je corrigerais à coup d'équa. j'ai aussi un petit préamp Presonus, pas trop mal.
Par la suite j'achèterai sans doute une bonne console...

Hervé.

Hervé

6
J'ai reçu l'ada8000 auourd'hui (pour ajouter 8 entrées LIGNE pour de l'enregistrement multipiste via direct out)

j'ai fait passé un de mes synths dans un preamp RME (fireface) et dans un preamp BEHRINGER (les 2 en niveau ligne) et le rendu est vraiment semblable.

Bien sûr il s'agit d'un niveau ligne, donc les preamps ne sont pas réellement sollicités, mais le son et le synchro sont pour l'instant très satisfaisants :bravo:
7
Je serai curieux de comparer un conv ADAT RME à un conv ADAT Behringer
Parce que je suis persuadé que le prix ne justifie pas que la bonne qualité des préamplis...

Et puis perso j'ai 3 rack ADAT behringer chez moi, j'en ai eu 2 de claqué dont un réparé moi-même ( un consendateur de flingué ).

8
J'ai comparé pendant des années même si j'ai vendu l'ADA, mais j'ai toujours les RME.
Les convertos sont très très proches et en aveugle, je suis complètement incapable de faire la différence (j'ai peut-être les oreilles dans le plâtre)...
Par contre niveau préamps avec de bons micros (AT 4060, 4060, AKG414...) et de bonnes écoutes, c'est le jour et la nuit !!!
les Behringer sont métalliques et à la limite des "abeilles" alors que les RME sont tout à fait transparents.
Donc pour juste brancher des synthés ou autres entrées lignes, il faut être fou pour mettre de tels prix sur les RME, mais quand on y met des voix ou des guitares acoustiques, la question ne se pose même pas.
º¿º
9
Bonjour

Tout à fait d'accord.
Perso, en live sur des enregistrements multipistes j'utilise des preamps type SPL, SSL ou autre TLaudio et je rentre dans les ADA8000 en ligne et là, rien a dire, pour du live les convertisseurs 24 bits 44 ou 48k sont très bien.

L'artiste, l'instrument, le micro et le preamp font 95% sur son (chiffre un peu au hasard). Les convertisseurs depuis 5 à 10 ans sont au pire honorables.

Si quelqu'un peut prouver le contraire, je suis ouvert et tout ouï...
10
Comment fait-on pour changer la quantification? (passer de 16 à 24 bits)
merci
11
Et bien, en clair si j'ai besoin d'augmenter le nombre de pistes de ma digi 002, en utilisant les préamp de ma table onyx et en retapant en entrée ligne du ADA, je ne devrait pas avoir de soucis avec la qualité des préamps behringer ? Même sur une batterie ?

J'ai peur que même dans ce cas cela influe sur le son.