Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/512
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

2 ada 8000 + Motu + wordclock ?

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 422 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2 ada 8000 + Motu + wordclock ?
Bonjour,

Je cherche à enregistrer en live 24 pistes ....
Pour cela j'utilise une motu 2408, un mini PC et 2 AdA8000 le tout dans un fly sur mesure ou l'ensemble sera bien protégé ....
Mais je me pose une question vu que l'ADA ne possède qu'une entrée wordclock et non 1 entrée sortie comme sur la motu par exemple ....
Si j'utilise à la sortie de la motu (wordclock) un T-Bnc comme ça :
bnc_t.jpg

Ma synchronisation sera t'elle toujours aussi bonne ?
Sachant que je vais utiliser les 8 entrées ligne de la motu, + les 16 entrées lignes des 2 ada8000 pour convertir en adat et rentrer dans la motu ...

Je me méfie de la synchro adat sur ces machines même si je crois que cela fonctionne pas trop mal ...une synchro en wordclock me parait plus stable pour un meilleur résultat il me semble ...

Merci d'avance de vos réponses ...

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 10:30:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Il est certain que tu auras moins de soucis de buffer avec une MOTU qui est une référence en matière de produit pro par rapport a une ALESIS qui est une marque d'entrée de gamme.

12
Sauf que l'Alesis HD24 n'est pas une carte son mais un enregistreur multipistes ...

http://multiply.com/mu/gilberttheguitarman/image/15/photos/20/1200x120/1/Alesis-HD24.jpg?et=EFJTfp0vKNQdqhpfYynjNw&nmid=208132629

J'avais utilisé les ada8000 pour leur preamps ...de façon nomade lors d'un voyage, j'avais donc 24 preamps relié au HD24 .

Je confirme donc ce qui se dit, les preamps de l'ADA8000 sont vraiment pas bons ...

A ce qu'il parait Behringer va annoncer au Namm la sortie de l'ADA8200 embarquant des preamps midas de bien meilleur facture ...
Le rachat de Midas semble servir Behringer qui de plus en plus oriente sa production vers des produits de bien meilleur qualité ...
Si on navigue dans les mêmes ordres de prix que pour l'ada8000 , cela pourrait être intéressant ...Il faudra tout de même tester la bête avant de se prononcer définitivement .

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 15:03:04 ]

13
Au temps pour moi je ne pensais pas que tu parlais de ce genre d'équipement.

Pour ce qui est de l'ADA8200 j'ai été voir et ça fait un moment que c'est annoncé mais que ce n'est pas sorti. Ce serait une bonne chose en tout cas.

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 18:20:53 ]

14

Les ADA utilisés comme préamplis sont des vrais m^ù$*. Ils ronflent et buzzent comme des vieux asthmatiques. Au niveau Ligne, c'est très correct.

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

15
x
Hors sujet :
Citation :
Ils ronflent et buzzent comme des vieux asthmatiques

pas de problème de mon côté