Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Boite de DI nécéssaire ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 708 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boite de DI nécéssaire ?
Bonjour à tous, j'utilise actuellement plusieurs ada8000 (5) connectés sur 2 RME HDSP 9652 en adat (synchro WC) pour une utilisation exclusivement home studio avec uniquement des synthés niveau ligne branchés.

Je ne sollicite donc jamais les pré-amplis et n'utilise que les convertisseurs de la machine, qui me semblent d'ailleurs corrects...
Je trouve que le niveau de certains synthés est faiblard, je dois monter le gain pour qu'ils s'en sortent dans un mix.

J'ai lu sur ce forum qu'il y avait un problème d'impédance dû particulièrement aux sorties des synthés majoritairement asymétriques et que l'ada8000 lui ne possèderait que des entrées sur le mode symétrique..., ce qui poserait un problème de gain...

Un AFien y apporte la solution en parlant de connecter un boite de DI entre la sortie du synthé et l'entrée de l'ada8000, malgré tout cette solution me laisse sceptique...

Il est pourtant indiqué dans le mode d'emploi que les entrées ligne de l'ada8000 sont symétriques ou asymétriques..., mais effectivement si je prend l'exemple de mon motif rack ES, je trouve sa dynamique très faiblarde, on m'a aussi dit que sa dynamique de base n'était pas terrible...., alors est-ce du au synthé lui même ou alors aux entrées de mon ada8000 ?

Qui met des boites de DI en sortie de ses synthés avec l'ada8000 ?


 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais quand j'ai créé le topic, une erreur s'est produite et le sujet a été créé 2 fois, on oublie donc celui là...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.