Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/523
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Avec une babyface pour des inserts ??

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 290 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avec une babyface pour des inserts ??
Salut a tous,
Voici donc ma question :
Je veux utiliser des compresseurs hardware avec ma babyface, et Logic X.
Est ce qu'il est possible d'utiliser le ada8000 pour cela ?

C'est a dire, logic joue une piste qui est envoyé vers l'ada8000, qui lui envoie sur le compresseurs, le compresseur renvoie vers l'ada8000 et retour dans logic ?

Je pense que oui, mais j'ai besoin d'une confirmation .. !!

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11

D'ailleurs j'ai utilisé il y a peu un ADA8000 entier et une RME FF800 pour avoir 16 sorties simultanées. Dans une acoustique de studio, traitée, etc... sur des HP à + de 3000€ en test aveugle impossible de savoir qui a fait la conversion....

Alors ???

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

12

Perso à l'inverse j'ai entendi de très nettes différences avec un converto Motu, pourtant supposé moins bon qu'une carte RME, sur le papier en tout cas.

Après, je comprends absolument pas la démarche de vouloir utiliser une conversion berhinger plutôt que RME quand on peut avoir celle ci à disposition.

13

La démarche c'est peut être simplement que les IN/OUT de la RME sont déjà utilisé et que le behringer ADA8000 ne coûte quasiment rien et AJOUTE 8 IN/OUT analog supplémentaire..... icon_exorbite.gif

Et attention, j'ai bien précisé que mon test comparatif portait sur les sorties ! pas les entrées... Celles du ADA8000 sont une ineptie... Sans modification en tout cas !

Les entrées lignes qui sont souvent louées sur cette machine passent par un pad puis DANS le préamp micro. En gros on enlève 40dB et on rajoute 40dB de gain derrière !!!! On dirait qu'ils ont fait exprès de faire un truc nul chez behringer !!

Dans ma machine j'ai complètement modifié cela : les entrées lignes vont direct vers le chip conversion, qui au passage est un circuit vraiment bon si il est bien implémenté.... Quant aux préamp micros : EXIT !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

14
Une vidéo tutoriel des modifs des entrées aurait été génial voir quelques photos explicatives surtout que c'est bientôt noël :D:
15
Offenbach tu as un lien pour les modif du Behringer?
Je me souviens que tu avais expliqué comment faire. Hélas je ne trouve plus.
J en ai 2 et je voudrais virer les preamps pour seulement utiliser les convertisseurs AD/DA.
16
Si j'ai bien compris en ADAT en sortie de la Babyface on peut rentrer dans l'ada8000 et profiter des 8 sorties xlr ?