Retour d'expérience
- 19 réponses
- 7 participants
- 2 500 vues
- 6 followers

ezmao

Merci
- 1
- 2

Anonyme

Cette machine est vraiment excellente : très simple à utiliser, bien pensée, de très bonne qualité (que ce soit pour la partie audio, ou en terme de finition / robustesse). La qualité de conversion me semble d'ailleurs supérieure à la Quantum (pourtant déjà très bonne).
Ayant acquis une seconde Quantum, je vais d'ailleurs me procurer un deuxième Pulse 16 assez rapidement pour alimenter les 48 voies mono de ma console.
[ Dernière édition du message le 17/08/2021 à 23:05:40 ]

Père Fougasse

Petite chose étrange, le dernier acheté en date est en version 4 alors que sur le site ferrofish la dernière version proposée date de juin 2021 et est la version 3...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Anonyme

Sens-tu un gros delta entre tes anciens convertos et les Pulse 16 ?
Ferrofish semble bloqué par la pénurie de semi conducteurs et affiche quasiment tous ses produits "out of stock".
Du coup, je me demande si je ne vais pas prendre un ou deux ada8200 pour dépanner...

Père Fougasse

J'ai gardé un de mes Ada8200 en plus de mes Pulse 16, Il fait bien le job et en utilisation studio fixe il tient la route. comme je lai dit, quasiment aucune différence de qualité de conversion, peut être que les Pulse 16 donnerait un son plus aéré et moins brouillon sur plusieurs canaux simultanés, mais ça se joue à quasi rien...
Tout ceci n'est que mon avis subjectif, fait avec mes oreilles qui sont loin d'être celles d'un ingénieur du son...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 15:38:20 ]

Anonyme

Étant donné que je ne me servirais que des sorties, je suppose que le problème de tolérance à la saturation ne se poserait pas. En fait, j'ai déjà 32 canaux de conversion de bonne qualité (2 Quantum + 1 Pulse 16) et je veux juste pouvoir alimenter les 56 canaux de ma table analogique en cas de besoin (pour le mixage et la sommation).
Je vais peut-être en prendre un pour tester...

Père Fougasse

[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 20:53:11 ]

Anonyme

Il est vrai que le Ferrofish est redoutable : mon compresseur Zener a besoin qu'on lui rentre très fort dedans et le Pulse 16
accepte des niveaux indécents avant de clipper de façon audible Jusqu'à plusieurs dB au dessus du seuil théorique ça reste parfaitement utilisable.

Père Fougasse

chapolin

Très sincèrement la différence de qualité de conversion entre les pulse 16 et les ada8200 est quasiment imperceptible.
Hello je relance un peu le sujet.
Je m'interêsse au pulse 16 pour remplacer une de mes 2 multiface 2 (j'ai actuellement 16 in/out en 44Khz avec ce système mais 2 cartes son c'est un peu lourd donc la solution du pulse 16 branché sur une multiface sera plus simple).
mais du coup je n'ai pas les moyens en ce moment et un ada8200 pourrait me permettre d'attendre quelque mois si çà fait la blague. Celà dit comme cité plus haut je m'étonne qu'un matériel à 200€ puisse avoir la qualité d'un matériel à 1000€ ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2