Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour d'expérience

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 724 vues
  • 6 followers
1 Retour d'expérience
Pouvez-vous me faire vos retours d'expérience sur le Ferrofish Pulse 16.
Merci
2
Je possède un Pulse 16 depuis un petit moment maintenant. Il fonctionne avec une Presonus Quantum.

Cette machine est vraiment excellente : très simple à utiliser, bien pensée, de très bonne qualité (que ce soit pour la partie audio, ou en terme de finition / robustesse). La qualité de conversion me semble d'ailleurs supérieure à la Quantum (pourtant déjà très bonne).

Ayant acquis une seconde Quantum, je vais d'ailleurs me procurer un deuxième Pulse 16 assez rapidement pour alimenter les 48 voies mono de ma console.

[ Dernière édition du message le 17/08/2021 à 23:05:40 ]

3
Je viens d'acheter mon troisième pulse 16 le mois dernier pour remplacer tous mes convertisseurs Behringer ada8200, j'en suis super content, le réglage des gains et niveaux avec les écrans est un vrai plus comparé aux potards imprécis des ada8200. Ils sont utilisés avec mes 3 cartes son RME9652 comme convertisseurs adat.
Petite chose étrange, le dernier acheté en date est en version 4 alors que sur le site ferrofish la dernière version proposée date de juin 2021 et est la version 3...:8O: aurais-je une version du futur ?:8O:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4
Salut Captain K-vern,

Sens-tu un gros delta entre tes anciens convertos et les Pulse 16 ?

Ferrofish semble bloqué par la pénurie de semi conducteurs et affiche quasiment tous ses produits "out of stock".
Du coup, je me demande si je ne vais pas prendre un ou deux ada8200 pour dépanner...
5
Très sincèrement la différence de qualité de conversion entre les pulse 16 et les ada8200 est quasiment imperceptible. Mes ada8200 avaient tendance à saturer un peu plus vite sur des signaux chargés de basses fréquences là où les Pulse 16 ont une tolérance plus grande. Le seul ennui vis à vis de cette saturation était de devoir baisser le gain du canal pour éviter le crépitement dû à la saturation mais le volume du canal en question se retrouvait un peu plus bas que les autres et parfois ça pouvait être gênant. Après mettre un compresseur en amont sur le canal qui sature aurait pû certainement aider à régler le problème.

J'ai gardé un de mes Ada8200 en plus de mes Pulse 16, Il fait bien le job et en utilisation studio fixe il tient la route. comme je lai dit, quasiment aucune différence de qualité de conversion, peut être que les Pulse 16 donnerait un son plus aéré et moins brouillon sur plusieurs canaux simultanés, mais ça se joue à quasi rien...

Tout ceci n'est que mon avis subjectif, fait avec mes oreilles qui sont loin d'être celles d'un ingénieur du son...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 15:38:20 ]

6
Tu parles bien de soucis dans le cas de son utilisation en A->D via les entrées ligne ou les préamps ?

Étant donné que je ne me servirais que des sorties, je suppose que le problème de tolérance à la saturation ne se poserait pas. En fait, j'ai déjà 32 canaux de conversion de bonne qualité (2 Quantum + 1 Pulse 16) et je veux juste pouvoir alimenter les 56 canaux de ma table analogique en cas de besoin (pour le mixage et la sommation).

Je vais peut-être en prendre un pour tester...

7
J'utilisais majoritairement les ada8200 dans le sens A/D via les entrées lignes. Je ne sais pas si les entrées lignes passent par les préamplis mais je dirais que oui et je pense que ces derniers ont tendance à saturer assez vite sans même allumer la diode de "clip" en façade dès lors que le signal est un peu chargé. J'ai eu un peu de saturation parfois en sens inverse, du signal venant en ADAT de cubase vers les sorties analogiques des ada8200, mais dans une bien moindre mesure, baisser d'un poil le master de cubase réglait le problème.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 20:53:11 ]

8
Ok merci ! A réserver pour des sources secondaires et en surveillant l'étagement du gain.

Il est vrai que le Ferrofish est redoutable : mon compresseur Zener a besoin qu'on lui rentre très fort dedans et le Pulse 16
accepte des niveaux indécents avant de clipper de façon audible Jusqu'à plusieurs dB au dessus du seuil théorique ça reste parfaitement utilisable.
9
Oui et l'ergomie du Pulse16 est bonne, l'écran est super et précis pour visualiser en 1 seconde le mix complet. J'aime aussi le fait de pouvoir régler finement indépendamment les niveaux de sortie ce que ne permettent pas les Ada8200.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

10
Citation de Captain :
Très sincèrement la différence de qualité de conversion entre les pulse 16 et les ada8200 est quasiment imperceptible.


Hello je relance un peu le sujet.
Je m'interêsse au pulse 16 pour remplacer une de mes 2 multiface 2 (j'ai actuellement 16 in/out en 44Khz avec ce système mais 2 cartes son c'est un peu lourd donc la solution du pulse 16 branché sur une multiface sera plus simple).
mais du coup je n'ai pas les moyens en ce moment et un ada8200 pourrait me permettre d'attendre quelque mois si çà fait la blague. Celà dit comme cité plus haut je m'étonne qu'un matériel à 200€ puisse avoir la qualité d'un matériel à 1000€ ?