Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi avoir des convertisseurs en plus d'une carte son ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 738 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pourquoi avoir des convertisseurs en plus d'une carte son ?
Salut,

tout est ds le sujet.
J'aimerai comprendre leur importance à ces petits engins. Je ne m'en suis jamais préoccupé, la carte son faisant office de mais comme je compte investir un peu de sous ds mon home studio j'aimerai faire les choses bien et donc comprendre l'importance des convertisseurs, ou les placer, etc ...

On les met avant la carte son, apres ??? bref je vous avoue c un peu obscur.

Tout ce que vous pourrez me dire me servira donc merci d'avance.

A+
2
Une petite relance ...
3
Les convertisseurs des cartes son sont parfois un peu "légers" au niveau qualité sonore. C'est pourquoi certains achètent des convertisseurs séparés, de meilleure qualité. Dans ce cas, on entre dans l'ordinteur en numérique (via une carte avec entrées numériques).

Cela dit, pour du home studio, cette dépense supplémentaire ne se justifie pas toujours.

Encore un mot : il existe des cartes son internes ou externes. En général les secondes sont de meilleure qualité parce que la proximité du processeur peut quelque peut dégrader le signal avant qu'il ne soit converti.
4
Si tu es curieux de savoir quelles types de différences peuvent exister entre des convertisseurs, tu peux aller voir ça : ADCD :aime:

:nawak: Je vous vois venir pour certains : c'est cher !
:non: Pas tant que ça car en retour, c'est vachement instructif ! ;)
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
5
Cela signifie qu'il ne faut plus passer par sa carte son (dans mon cas une hoontech) mais par le convertisseur ?

j'ai du mal à voir le chainage ....

l'un et l'autre sont compatibles ou bien l'un remplace l'autre ?

encore merci pour vos éclaircissements
6
La chaine "idéale" si les convertisseurs de ta carte sont "mauvais" :

micro --> preamp micro --> convertisseur AD externe --> entrée numérique de ta carte son (AES, SPDIF, ADAT...) --> logiciel DtD --> sortie numérique de ta carte son --> convertisseur DA externe --> monitoring
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
7
Sur ma carte son il y a les potards de gain pour chaque préamp et le volume du monitoring.
Sur l'adi2 de rme par exemple, il n'y a que le monitor, alors comment règle t-on le gain de chaque entrée?????? :?!:
8
Bonjour,

Voici mon chaînage, j'aimerai savoir s'il est "correct" ou non... ??

Micro > préampli micro ( Octane de M-Audio ) > entrée analogique de la carte son ( ESP1010 de Ego-Sys ) > logiciel DtD > sortie analogique de la carte > monitoring actif

Je fais peux être une terrible erreur , je passe uniquement par les convertisseurs de la carte son :| ,

Merci beaucoup pour vos futur commentaires !!