Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer sa console par un convertisseur ad/da et des BCF: un truc d'hérétique?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 894 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Remplacer sa console par un convertisseur ad/da et des BCF: un truc d'hérétique?
'soir!

Toujours à la recherche d'un gain de place, j'envisage de fourguer ma DDX3216, que j'ai achetée pour de mauvaises raisons et qui s'avère, au final, être pour moi une usine à gaz.

Je me renseigne depuis quelques temps sur les convertisseurs an/na, sachant que ma carte son est une pulsar creamware et qu'elle possède 16 e/s en adat.

Y'a t'il des AFiens qui ont fini par se passer complètement d'une table de mix au profit de ce type de convertisseurs pour gerer leurs entrées (et sortir en numérique vers la carte son) en gérant les niveaux de sortie vers les monitors avec des controlleurs midi (genre bcf de behringer)?

C'est un truc bien orthodoxe de faire ça, ou c'est l'enfer direct ?
Afficher le sujet de la discussion
11
ça me parait bien compliqué ton histoire...
Je ne trouve pas l'intérêt d'avoir autant d'entrées/sorties en ADAT... finalement, t'as que 8 i/o analogiques. Pourquoi tu n'as pas pris un converto externe de 16 i/o qui envoi le signal convertit en numérique (ADAT donc) vers la pulsar. Elle fait bien carte audionumérique la Pulsar?

Pour gérer ton volume enceintes, je te conseille un truc comme le Big knob de Mackie ou autre.

A mon avis tu es allé un peu vite en besogne avec ta MOTU.
12

Citation : Pourquoi tu n'as pas pris un converto externe de 16 i/o qui envoi le signal convertit en numérique (ADAT donc) vers la pulsar



J'avais besoin de 8 entrées analogiques, pas plus...

Le 16 i/o le moins cher, c'était l'A16 ultra de creamware, justement. 600 euros au moins en occase. Faut du pognon! La motu présentait le double avantage d'être à 280 euros, et de permettre le branchement grace aux 3 i/o adat, d'un autre convertisseur 8i/o en cas de besoin ultérieur.


Citation : Pour gérer ton volume enceintes, je te conseille un truc comme le Big knob de Mackie ou autre.



C'est d'un truc avec des faders pour gerer le niveau des pistes dans le mix dont j'ai besoin, d'où la bcf. Le gros knob n'est pas fait pour ça!


Citation : A mon avis tu es allé un peu vite en besogne avec ta MOTU.



J'ai bien épluché les fiches techniques des différents convertisseurs... Disons que tout en prenant mon temps, j'ai fait le choix du portefeuille!
13
M'enfin ça doit être lourd à gérer tout cela... si ça te convient tant mieux!

Et puis pour 8 i/o, y'a pas mal de solution pas chères et neuves, ou alors plus haut de gamme d'occaz. Genre j'avais un Alesis AI3: 250 € neuf pour 8 i/o adat: là du coup t'avais ta carte Creamware pour tout faire! et c'est plus simple je trouve.