Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertos MOTU Traveler + Big Ben

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 522 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Convertos MOTU Traveler + Big Ben
Salut,
Je possède une MOTU traveler, mais j'aimerais passer à la vitesse supérieure.

Est-ce que je dois forcément racheter de nouveaux convertisseurs (dans ce cas, ce serait un Lynx Aurora 16), ou est-ce que le fait de simplement "clocker" la Traveler à un Apogee Big Ben donnerait déjà des résultats probants (et me coûterait moins cher)?

Merci pour vos commentaires.
2
J'ai 2 896HD clockées par une Big Ben.
Grosse différence , surtout en ce qui concerne le D/A

MAIS il n'est pas conseillé d'utiliser une clock externe si tu veux clocker une seule interface. Dans ce cas de figure, la clock interne fera mieux son travail. Avoir une Horloge externe n'est intéressant que SI tu as plusieurs interfaces a synchroniser.Sinon ça ne sert à rien et peut même degrader ton signal.

Donc dans ton cas de figure, perso, je choisirais l'Aurora.
Moi même je vais bientôt revendre mes Motu et passer soit a du Aurora ou du Apogee.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Le fait de relier à une clock externe pour une seule machine n'est pas utile, et les meilleurs convertisseurs externes possèdent en génral une meilleure horloge. Dans les bonnes marques, tu as Mytek et Lavry, ou RME (égale à Apogee mais moins cher et moins beau look, mais au niveau son, très valable par rapport au prix)
4

Citation : RME (égale à Apogee



mouuuuais....

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
J'ai fait le test en direct...et j'avoue avoir été très deçu de l'Apogee (en fait, chez Apogee, le marketing est excellent :tourne: , mieux que le son) :surpris:
6

Hors sujet : Autant on peut peut etre comparer RME au Apogee d'il y a 5 ans (Rosetta AD, PSX 100 et encore) mais quand on mixe avec 24 ou plus de D/A dans une table analo, crois moi la difference on l'entend...
Entre une fireface 800 + 16 canaux AD/DA RME et Rosetta 800 + DA16X, la difference est flagrante et mon chois est fait.

Peut etre que sur 2 canaux quand on bosse ITB la difference ne saute pas aux oreilles, mais quand on utilise son ordi juste comme magneto, et qu'on a besoin de nombreux out, Apogee est quand même bien plus consistant.

Je sais Rroland que tu n'es pas fan de la couleur des converto apogee, mais je trouve ça un peu exageré, et s'équiper de 16A/D + 24 D/A Lavry ou Prism....je laisse ça au gros studio pro...pas envie de m'endetter.Et j'aime bien leur couleur. Franchement, passer de Motu à RME, je trouve ça un peu court.



S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7
Yes!
Merci pour le tuyau!
Je vais donc passer à l'Aurora 16(quand-même bien plus en phase avec ma bourse que 16A/D + 16D/A Apogee).
A+
L.