Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Universal Audio VS Lavry Blue

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 963 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Universal Audio VS Lavry Blue
Bonjour,

Je recherche un un convertisseur AD/DA. J'aimerai bien avoir vos avis sur ces deux modèles qui joue dans la même gamme de prix.
Le 2192 semble un peu mieux équiper niveau connectiques mais du coter son ça donne quoi?
(Si jamais vous avez un lien d'un site qui a fait la comparaison, ça serai super)
Merci pour vos avis/conseils.   

Free As In Freedom

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 18:20:52 ]

2
Freely,

Tu peux écouter une comparaison très variée des convertisseurs sur le site de Mytek qui propose aussi d'excellent adda du calibre de LAVRY ,en revanche je trouve les myteks plus naturels.
Je ne sais pas si le UA y est car il est considérer comme étant trop coloré niveau conversion pure.
Dans ce domaine je miserai sur le lavry ( j'utilises moi meme un DA10 pour le monitoring) . La série bleue est d'une qualité redoutable.
Pour revenir sur le UA ,je penses qu'en sortie de mix d'une DAW ou d'une console numérique pour embellir et transmettre le signal à un compresseur de bus ou tout autres periphériques dédiées, il peut être tres intéréssant.
Même si ca se fait ,je ne l'utiliserai pas pour du mastering.

En espérant que ca t'aide .

Musicalement
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
3
J'ai mis de coter Mytek (depuis longtemps) simplement parce qu'il n'y a pas directement de modèle stéréo AD/DA mais je vais me repencher un peu sur le stereo96 (pourquoi pas le coupler a un AD10 ou Stereo96-DAC) a étudier.
Je vais donc passer mon chemin pour l'UA, je n'attends vraiment pas de coloration/flatterie de la part d'un convertisseur...
Pendant que j'y suis un avis sur le Crane Song HEDD? Il est semble plus accès mastering que mixage non?
En tout cas merci pour ces infos,

Free As In Freedom

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 14:41:22 ]

4
Si c'était moi je ne couplerai pas un ad x et un da de marque y.
En l'occurrence il est vrai que la solution hedd serait compatible avec tes attentes : j'ai tester cette excellente machine et je dois dire que la qualité des convertisseurs couplé au simulateur de bande pentode/triode est redoutable.
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com