Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle difference entre convertisseurs A/N N/A et carte son ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle difference entre convertisseurs A/N N/A et carte son ?
Bonjour
je me pose une question con mais j aimerais vraiment etre eclairer a ce sujet!
voila:
prenons par exemple une carte son RME avec boitier externe (8 I/O jacks) du genre multiface d'un coter...
de l autre coter il y aurait les convertisseurs A/N N/A RME Audio ADI-8 DS (avec aussi apparemment 8 I/O jacks)

voila....je pige vraiment pas la difference entre ces deux types de matos... :???:

merci pour vos lumieres :p
2
Up :)
3
Ben, la carte son, c'est un convertisseur ad/da qui peut etre exploité par un ordinateur...

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

4
Ben...et le convertisseur aussi on peut s en servir avec un pc!?
donc en fait je vois pas la difference :oops:
5

Citation : Ben...et le convertisseur aussi on peut s en servir avec un pc!?

Hmmmm ... ben à moins qu'un gros truc ne m'ait échappé, non justement tu peux pas utiliser directement des convertisseurs branché sur un pc.

Sur une carte son traditionnelle, t'as des convertisseurs, mais t'as aussi des DSP qui s'occupent du routage des signaux, plus quelques puces encore qui savent "discuter" avec le pc par l'intermédiaire du port PCI (ou firewire/USB, etc.)

Ce qui se passe chez RME c'est que certaines cartes sons ne possèdent que des entrées numériques (genre ADAT par exemple). Ca permet de choisir les convertisseurs Analogiques/Numériques à part (des Apogees , au hasard, ou bien des RME).

Ce qui fait que tu trouves chez RME des convertisseurs A/N , ansi que des cartes sons avec ou sans A/N .

Voilà je crois que c'était ça la question, non ?
6
Aaah oui ok la je vois deja bcp mieux!!
ouais je connais un mec d un studio il bosse comme ca...table de mixage , convertisseurs et pc pour stocker le son! il se sert du pc juste de support

mais sinon les convertisseurs servent dans quelle autre config si c pas avec pc ?
7

Citation : mais sinon les convertisseurs servent dans quelle autre config si c pas avec pc ?

Bah je suis pas un pro mais j'imagine qu'on peut en mettre un peu partout pour différentes raisons : DtD (pour utiliser des conv de meilleurs qualité), table de mix numérique (pour pouvoir enregistrer plus de voix d'un coup), DAT (je sais pas pourquoi :lol: ) etc etc. A priori, toute machine numérique est susceptible de se voir greffer des convertisseurs supplémentaires...
8
Ah ok je vois
bon ben merci pour toutes vos precisions :D

je suppose qu utiliser des convertisseurs a part sur un pc ce doit etre mieux qu une carte son...?