Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/08/2012 à 14:12:27Rapport Qualité prix AD/DA stéréo
Salut la compagnie,
je suis à la recherche d'un bon converto AD/DA pour ma sortie de console..
On me parle de Forsell, de Lavry, je pense au UA 2192 aussi.
L'idée est de savoir à partir de quel modèle on obtient une vraie différence.
Actuellement, ma sortie de console est routée dans ma RME UFX (routé en adat vers mon pro tools par ma SSL alpha link), et je suis un peu déçue par le rendu final.
J'ose espérer obtenir plus de headroom avec un "vrai" converto.
Je me dis aussi que pour des prises à un ou deux mic un très bon converto pourrait faire la différence et permettrait à mes quelques préamp de donner le meilleur d'eux même.
Pour résumer, je n'ai pas de budget arrêté à proprement parler, mais je n'ai pas envie de rajouter 2000€ de plus pour un modèle si la différence n'est que très subjective ou infime.
Je suis entièrement d'accord, c'est pour ce que je demande "le" rapport qualité prix interessant. Je n'ai pas
Envie de rajOuter 1000€ pour une différence à peine audible. Mais j'en veux tout de même un qui se démarque
Merci pour tout les conseils
P. S : Je n'avais pas vu ta réponse Youtou :
Je m'explique : lorsque j'écoute ma sortie de console, tout va bien, je suis content, j'entend ce que j'ai mixé. Une fois enregistré sous pro tools, ma sortie de console est bien moins glorieuse, je perd clairement quelque chose, ça sonne plus petit pour parler avec des images..
A ton avis, d'ou pourrais venir le problème, si l'on écarte le cas du AD?
0
https://www.facebook.com/vibestudiomusic
[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 00:49:07 ]