Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur en ADAT ou nouvelle carte audio?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 265 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Convertisseur en ADAT ou nouvelle carte audio?
Salut, j'ai une question qui va paraître idiote à certains mais un doute m'habite...
Je cherche à profiter des 24 sorties direct out de ma table de mix qui me convient parfaitement pour attaquer mon DAW. Je n'utilise que des entrées et sorties lignes, donc pas de 48V.
Je possède pour l'instant une carte audio à 8 entrées. Il m'en manque donc 16...
J'ai le choix entre m'équiper de deux autres cartes identiques (Motu) ou bien envisager un ou plusieurs convertisseurs pour faire transiter ce beau monde en ADAT.
Après recherches j'en arrive plus ou moins au même prix qu'elle que soit la solution.
Je n'ai pas d'attentes de geek en terme de son (hérésie, je mix encore en 16/44.1!).
Si vous étiez dans cette situation (souvenez vous, c'était au début des années 2000...), que feriez vous?
Merci de vos conseils!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

Afficher le sujet de la discussion
11
Non pas de limitation, il travail jusqu'en 96kHz..
12
Attention avec les fréquences élevées avec l'adat, à partir de 96khz le nombre de canaux max est divisé par 2 et par 4 à 192khz.
Bon, si on bosse en 44.1khz évidemment ça ne change rien.

C'est lié non pas au matos accueillant les pistes adat, mais au transport lui même.
13

ah ok merci pour l'info! donc je peux envisager d'utiliser 8, 16 ou 24 pistes en fonction du convertisseur tant que je ne dépasse pas le 48kHz. bon à savoir! 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

14
Oui tout juste, j'avais oublié la limitation due à l'Adam icon_facepalm.gif
15
Voilà l'exemple parfait (auquel je n'avait pas pensé) qui justifierait 3 cartes identiques plutôt que une carte plus un converto Adat.