Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur en ADAT ou nouvelle carte audio?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 260 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Convertisseur en ADAT ou nouvelle carte audio?
Salut, j'ai une question qui va paraître idiote à certains mais un doute m'habite...
Je cherche à profiter des 24 sorties direct out de ma table de mix qui me convient parfaitement pour attaquer mon DAW. Je n'utilise que des entrées et sorties lignes, donc pas de 48V.
Je possède pour l'instant une carte audio à 8 entrées. Il m'en manque donc 16...
J'ai le choix entre m'équiper de deux autres cartes identiques (Motu) ou bien envisager un ou plusieurs convertisseurs pour faire transiter ce beau monde en ADAT.
Après recherches j'en arrive plus ou moins au même prix qu'elle que soit la solution.
Je n'ai pas d'attentes de geek en terme de son (hérésie, je mix encore en 16/44.1!).
Si vous étiez dans cette situation (souvenez vous, c'était au début des années 2000...), que feriez vous?
Merci de vos conseils!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

2
Personne n'utilise plus de 8 entrées, personne n'utilise de convertisseurs?....

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

3
Quelle Motu as-tu?

J'ai la 828mk3 Hybrid qui a 2 in/out en Adat et j'y ai connecté un convertisseur Ferrofish 16 canaux... J'ai pris la version sans Madi qui était à 800€ il y a deux ans..

J'ai donc 24 canaux en entrée comme en sortie... :D

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 22:27:38 ]

4
Merci de ta réponse! Interessante config. Quelle différence selon toi entre celle que tu as choisis et 3x828 ?

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

5
La 828x a le Thunderbolt et l'usb2. Sur la mienne j'ai l'usb2 et le firewire 400. Au sinon elle sont identiques.
6
Oui euh non, ma question n'était pas claire :-) Je pensais quelles différences entre la solution et trois fois la même carte audio.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

7
icon_facepalm.gif:-D

Ma solution coûte moins cher que 3x 828. Et c'est deux appareils au lieu de trois. Au sinon je ne vois pas de différences. Le nombre d'entrées/sorties est le même.
8

ok merci pour tes réponses. le prix, vu que j'envisage de l'occasion uniquement, je pense ne pose pas de problème (3 x 828 ou autres en occasion ou 1 x 828 occasion + 1 Ferrofish), d'autant qu'au final le nombre de voix reste identique. tu ne sens pas de différence "sonore" entre ce qui rentre dans la carte et ce qui passe par le convertisseur? 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

9
J'ai trouvé le Ferrofish un rien plus détaillé dans le haut du spectre mais la différence n'est pas énorme. Je dirais que les deux se valent bien. On est dans la même gamme de prix et de performances.
10
Ok! Encore une question, avec la ferrofish t'es pas limité à 48kHz en 16 pistes? Ça me va hein si c'est le cas, c'est juste pour info.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !