Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Kronauer Genio X18
(2)
Déposer un avis
Où acheter Genio X18 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Kronauer, mieux que du Apogee? (convertisseur A/N N/A)

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 6 511 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kronauer, mieux que du Apogee? (convertisseur A/N N/A)
Je viens de lire l'avis déposé sur ce convertisseur (le Kronauer Genio X18), et ce matos a l'air d'être de super qualité. Mais impossible de trouver d'autres avis d'utilisateurs. Quelqu'un d'autre a-t il pu comparer à du apogee par exemple? Les specs des genio sont moins avantageuses que celles d'apogee (qui annonce 120dB de dynamique contre 98dB pour kronauer, mais apogee a toujours été un peu "large" sur ses mesures....).
http://www.kronauer-digital.de
Parce que le fond du problème, c'est que kronauer, c'est vraiment pas cher.... Alors si la qualité est équivalente :bravo2:

Des infos???
2
3
C'est un projet d'achat :
- soit un Genio X1 8
- soit un Apogee Rosetta 24/48K (donc seulement la conversion A->N stéréo....).

J'ai besoin d'infos pour choisir. :(((
4
Apparement, Kronauer appartient à DFM : http://www.dfm2000.de/

Citation : Specifications DFM X1 8
• A/D converter: AK4524
• Input impedance: 20 kOhm
• Dynamic range: 98 dB (-60 dBFS A weighted)
• THD+N: 83 dB (-1,0 dBFS @ 48 kHz)
• Group Delay: 31,0/Fs seconds
• Passband Ripple: +/- 0,005 dB

• D/A converter: AK4524
• Min. load impedance: 600 Ohm
• Output impedance: 50 Ohm
• Dynamic range: 103 dB (-60 dBFS A weighted)
• THD+N: 103 dB (-0,1 dBFS @ 48 kHz)
• Group Delay: 30,0/Fs seconds
• Passband Ripple: +/- 0,005 dB

• Resolution: 24 bit
• Sample rates: 32 - 50 kHz
• Max. analog input level: +4 - +21 dBu, adjustable with potentiometer
• Max. analog output level: +15 / +21 dBu, switchable

• Dimensions (WxHxD): 483 x 44 x 235 mm
• Weight: 3.0 kg
• Power consumption: 40 W
• Power supply: 90 - 240 V AC

D/A converter: AK4524 : ce sont les mêmes puces que sur l'Edirol UA 20 :oo:

Kronauer : convertos cheap?
5
:up:

J'en ai marre de faire un monologue :mdr:
6
Ben moi, j'en ai, j'en suis très content, mais je ne sais pas si c'est mieux que du Apogee, vu que je n'ai jamais fais le comparatif. Sinon, y'a RME, qui fait d'excellent convertisseurs !!!!
7
Merci 7eme Son. T'as quelle version du Genio? (X1/2 8/16)

Personne n'a pu faire de comparatif?
8
Ben le X1, mais c'est la version précédente, je n'ai pas les petits rotatifs de réglage de niveau, et juste une facade grise.
9

C'est la version vendue par studio shop (630eur), musik productiv (690eur) et musicstorekoeln (950eur :8O: ). Je pense que c'est la même que la tienne.

Tu es sûr qu'il y a une nouvelle version? Elle est trouvable où?
10
Quand je parle de nouvelle version, c'est la version actuelle, moi, j'ai l'ancienne, celle sans les mini rotatifs de niveaux d'entrée, sans la sérigraphie de facade non plus.
11
Ok pour la sérigraphie facade, mais je ne vois pas les mini rotatifs sur les photos :?!:

Ca doit être l'ancienne version pour celui là :

Sur celui là, on voie des points nois à côté des entrées, c'est ça les potards de volume?
[quote]
12
Oui, c'est ça !!!
13
J ai u un GeniOX pendant un bon moment, et je ne regrette qu'une chose c'est de l'avoir vendu! le son est top, chaleureux et précis. mieux que du apogee je ne sais pas, mais comparable oui, surtout que les prix ne sont pas du tout au meme niveau. c'est du bon matériel

une considération générale sinon, pour bien utiliser un convertisseur il y a 2 éléments majeurs à prendre en compte. Le chip de conversion lui meme, et surtout la qualité de l'horloge sur laquelle il va se synchroniser. Une bonne puce sur une mauvaise horloge sonnera mal (jitter audible)
14
Hello Denfert! Merci pour ton avis!

Tu as pu comparer à d'autres convertisseurs? (RME, lucid, etc.)

Le genio se synchronise sur l'ADAT (pas de wordclock), je compte le brancher sur l'e/s ADAT de ma future echo layla 3G. En gros, il faut que je me renseigne pour savoir si l'horloge ADAT de la layla est de bonne qualité?
15
Non j n ai pas pu faire un vrai comparatif, notamment avec du tres haut de gamme comme Lucid. Mais par exemple, ils sonnaient mieux que ma RME multiface.

oui, provilégier une bonne horloge c'est vraiment ce qui peut faire la différence!
16

Citation : Mailing-Forum actif : 2 membres (dont 2 utilisateurs)

Je crois que l'on tiens les deux utilisateurs Kronauer d'AF.

Personne d'autre n'a pu comparer ?
17
J'pense que je dois être l'un des deux utilisateurs...
Perso, je trouve qu'ils sonnent vraiment sympa, belle dynamique, beaux aigues...
J'ai 2 X1-8 et 1 X1-16....
Pour avoir été chez le fabriquant en Allemagne, je peux vous dire que cette boite (DFM) est très sérieuse... ils font d'autre super matos (EQ pour monitoring sans déphasage, Géné-clock...) pas connu en France....
Bref moi j'en suis très content... juste domage qu'il n'y ai pas de version 96k pour le moment, et qu'il n'y ai pas de world clock d'office...
Ptit bémol, faut faire gaffe à la propreté des connecteurs Tos-Link, la saleté peut être la cause de décrochage même avec des HDSP 9652....
Pour info je n'ai pas la version avec Potar... mais c'est pas grave car j'ai une grosse console avec un headroom important....
Ben
18
Merci ben! Je me demande s'il est possible de monter du wordclock en option dessus.

Tu as pu les comparer avec d'autres convertisseurs?
19
Pour la clock une fois pour toutes : utiliser un générateur de worclock indépendant (Rosendahl ou autre) améliore VRAIMENT la qualité sonore. Dans ce cas chaque machine reçoit en même temps la même horloge. Dans le cas où on travaille avec des maîtres /esclaves ce qui se passe c'est que chaque machine régénère la clock et induit des problèmes de jitter. Faites le test avec une wordclok puis sans, et vous entendrez la différence.
20
Ok avec toi rrroland, mais le kronauer n'a pas de wordclock in ou out!!!

De toute façon, mon utilisation se limitera à un seul converto sur une layla 3G.
21
Il est possible de mettre du world clock mais uniquement sur les versions 2 (celle avec potar).
Pour répondre à RROLAND, dans mon cas (par ex) j'utilise 1 seul World clock qui est celle généré par l'une de mes HDSP9652. Les HDSPs sont lockées en world clock, Les CANNA Kronauer se lockent sur un flux en In puis ressort le même flux en Out, par rapport à mes HDSPs et donc par rapport au world clock. Voilou pour le fonctionnement des GENIOs
Ben
22
Grrrrrr, les X2 sont bien plus chers : rien que pour avoir du wordclock out en plus par rapport au X1 8 (630eur), le X2 8 ADDA ADAT va coûter 2000 eur (et ça ne m'arrange pas d'avoir du XLR à la place de jack 6.35, et je me fous des E/S AES/EBU, j'ai pas de multieffet qui sort en numérique).

C'est totalement hors budget pour moi. Je pense que je vais me rabattre sur la solution Genio X1 8 avec synchro master sur le X1.
23
Attention, les GENIOs ne génèrent pas de clock... c'"est le flux en In qui le synchronise...
24
Vrai pour les X1, mais pas pour les X2 :

Citation : GENio X2-ADDA-ADAT
8 channel A/D (balanced XLR Jacks) 
8 channel D/A (balanced XLR Jacks)
ADAT light pipe I/O          
Wordclock Output
Clock sources:
-          ADAT
-          Internal 48 kHz
-          Internal 44,1 kHz
-          Wordclock
-          AES Sync (Optional!)

25
Bon, en fait je vais me prendre un apogee rosetta 48k...
J'ai trouvé une bonne occasion.

Un truc zarb sur l'apogee, c'est que même si il ne sort que deux canaux, il peut quand même les envoyer en ADAT (il recopie le même signal sur les sorties 1/2, 3/4, 5/6, 7/8).

Vous savez s'il est possible de multiplexer le 1/2 du rosetta avec les canaux ATAT 3 à 8 d'un Genio? Ca existe les patch ADAT ou un appareil qui fusionnerai les canaux ADAT?