Kronauer, mieux que du Apogee? (convertisseur A/N N/A)
- 24 réponses
- 5 participants
- 6 512 vues
- 1 follower

Jacky.

http://www.kronauer-digital.de
Parce que le fond du problème, c'est que kronauer, c'est vraiment pas cher.... Alors si la qualité est équivalente

Des infos???

Jacky.

http://www.studio-shop.com/cgi-bin/shop_fr/iboshop.cgi?showdsearchkronauer:01110000!0,3860799110,S0006528

Jacky.

- soit un Genio X1 8
- soit un Apogee Rosetta 24/48K (donc seulement la conversion A->N stéréo....).
J'ai besoin d'infos pour choisir.

Jacky.

Citation : Specifications DFM X1 8
• A/D converter: AK4524
• Input impedance: 20 kOhm
• Dynamic range: 98 dB (-60 dBFS A weighted)
• THD+N: 83 dB (-1,0 dBFS @ 48 kHz)
• Group Delay: 31,0/Fs seconds
• Passband Ripple: +/- 0,005 dB
• D/A converter: AK4524
• Min. load impedance: 600 Ohm
• Output impedance: 50 Ohm
• Dynamic range: 103 dB (-60 dBFS A weighted)
• THD+N: 103 dB (-0,1 dBFS @ 48 kHz)
• Group Delay: 30,0/Fs seconds
• Passband Ripple: +/- 0,005 dB
• Resolution: 24 bit
• Sample rates: 32 - 50 kHz
• Max. analog input level: +4 - +21 dBu, adjustable with potentiometer
• Max. analog output level: +15 / +21 dBu, switchable
• Dimensions (WxHxD): 483 x 44 x 235 mm
• Weight: 3.0 kg
• Power consumption: 40 W
• Power supply: 90 - 240 V AC
D/A converter: AK4524 : ce sont les mêmes puces que sur l'Edirol UA 20

Kronauer : convertos cheap?

Jacky.

J'en ai marre de faire un monologue

7eme Son

Jacky.

Personne n'a pu faire de comparatif?

7eme Son

Jacky.

C'est la version vendue par studio shop (630eur), musik productiv (690eur) et musicstorekoeln (950eur

Tu es sûr qu'il y a une nouvelle version? Elle est trouvable où?

7eme Son

Jacky.

Ca doit être l'ancienne version pour celui là :

Sur celui là, on voie des points nois à côté des entrées, c'est ça les potards de volume?

7eme Son

Denfert

une considération générale sinon, pour bien utiliser un convertisseur il y a 2 éléments majeurs à prendre en compte. Le chip de conversion lui meme, et surtout la qualité de l'horloge sur laquelle il va se synchroniser. Une bonne puce sur une mauvaise horloge sonnera mal (jitter audible)

Jacky.

Tu as pu comparer à d'autres convertisseurs? (RME, lucid, etc.)
Le genio se synchronise sur l'ADAT (pas de wordclock), je compte le brancher sur l'e/s ADAT de ma future echo layla 3G. En gros, il faut que je me renseigne pour savoir si l'horloge ADAT de la layla est de bonne qualité?

Denfert

oui, provilégier une bonne horloge c'est vraiment ce qui peut faire la différence!

Jacky.

Citation : Mailing-Forum actif : 2 membres (dont 2 utilisateurs)
Je crois que l'on tiens les deux utilisateurs Kronauer d'AF.
Personne d'autre n'a pu comparer ?

Anonyme

Perso, je trouve qu'ils sonnent vraiment sympa, belle dynamique, beaux aigues...
J'ai 2 X1-8 et 1 X1-16....
Pour avoir été chez le fabriquant en Allemagne, je peux vous dire que cette boite (DFM) est très sérieuse... ils font d'autre super matos (EQ pour monitoring sans déphasage, Géné-clock...) pas connu en France....
Bref moi j'en suis très content... juste domage qu'il n'y ai pas de version 96k pour le moment, et qu'il n'y ai pas de world clock d'office...
Ptit bémol, faut faire gaffe à la propreté des connecteurs Tos-Link, la saleté peut être la cause de décrochage même avec des HDSP 9652....
Pour info je n'ai pas la version avec Potar... mais c'est pas grave car j'ai une grosse console avec un headroom important....
Ben

Jacky.

Tu as pu les comparer avec d'autres convertisseurs?

rroland

Jacky.

De toute façon, mon utilisation se limitera à un seul converto sur une layla 3G.

Anonyme

Pour répondre à RROLAND, dans mon cas (par ex) j'utilise 1 seul World clock qui est celle généré par l'une de mes HDSP9652. Les HDSPs sont lockées en world clock, Les CANNA Kronauer se lockent sur un flux en In puis ressort le même flux en Out, par rapport à mes HDSPs et donc par rapport au world clock. Voilou pour le fonctionnement des GENIOs
Ben

Jacky.

C'est totalement hors budget pour moi. Je pense que je vais me rabattre sur la solution Genio X1 8 avec synchro master sur le X1.

Anonyme

Jacky.

Citation : GENio X2-ADDA-ADAT
8 channel A/D (balanced XLR Jacks)
8 channel D/A (balanced XLR Jacks)
ADAT light pipe I/O
Wordclock Output
Clock sources:
- ADAT
- Internal 48 kHz
- Internal 44,1 kHz
- Wordclock
- AES Sync (Optional!)

Jacky.

J'ai trouvé une bonne occasion.
Un truc zarb sur l'apogee, c'est que même si il ne sort que deux canaux, il peut quand même les envoyer en ADAT (il recopie le même signal sur les sorties 1/2, 3/4, 5/6, 7/8).
Vous savez s'il est possible de multiplexer le 1/2 du rosetta avec les canaux ATAT 3 à 8 d'un Genio? Ca existe les patch ADAT ou un appareil qui fusionnerai les canaux ADAT?
- < Liste des sujets
- Charte