Sujet [News] Lynx Studio Technology Aurora 16
- 19 réponses
- 13 participants
- 6 374 vues
- 5 followers
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2009 à 02:52:32[News] Lynx Studio Technology Aurora 16
Hello,
Une info qui pourrait interesser certains :
J'ai 32 sorties et 32 entrées analogique en linkant deux Aurora 16 FW.
Ca tourne sur Logic Pro et Sonar8 avec bootcamp (Mon buffer ASIO est à 2 ms)
Ca marche du tonnerre !
Je sors donc 32 sorties dans ma table analo, c'est un régal
Une info qui pourrait interesser certains :
J'ai 32 sorties et 32 entrées analogique en linkant deux Aurora 16 FW.
Ca tourne sur Logic Pro et Sonar8 avec bootcamp (Mon buffer ASIO est à 2 ms)
Ca marche du tonnerre !
Je sors donc 32 sorties dans ma table analo, c'est un régal
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
- 1
- 2
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 02/04/2009 à 18:16:12
Bonjour, je l'ai essayé dans un studio anglais (comme consommateur). J'ai toujours eu du mal avec ces convertisseurs pour la raison que je n'entend pas toujours la différence de convertisseur en convertisseur pour la même prise... mais le résultat était excellent.
Moi y'a une autre info qui m'intéresse. Mon (2e) groupe veut acheter un convertisseur analogique -> digital 8 pistes (minimum) pour enregistrer le prochain album maison. N'y connaissant rien, ils me balancent des noms à tort la rigole de tout ce qu'ils voient en publicité et ça m'agace un peu. Y'aurait moyen qu'un studiste nous aiguille sur du matos valable à moins de 2000 euros ? Merci !
Moi y'a une autre info qui m'intéresse. Mon (2e) groupe veut acheter un convertisseur analogique -> digital 8 pistes (minimum) pour enregistrer le prochain album maison. N'y connaissant rien, ils me balancent des noms à tort la rigole de tout ce qu'ils voient en publicité et ça m'agace un peu. Y'aurait moyen qu'un studiste nous aiguille sur du matos valable à moins de 2000 euros ? Merci !
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 02/04/2009 à 20:49:57
vasseurH
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 11/05/2009 à 17:01:24
...S'ils n'y connaissent rien, il vaut peut être mieux mettre l'argent dans un petit studio qui aura le matériel et l'expérience...
(si on ne regarde que le point de vue matériel ; 2000 euro pour des convertisseurs c déjà bien mais après il faut encore des micros, de bons préamplis, des écoutes, le câblage, une bonne acoustique, ... Et puis pour l'expérience ça ne s'achète pas en magasin)
Sinon moi j'ai un aurora 16 et j'en suis très content.
(si on ne regarde que le point de vue matériel ; 2000 euro pour des convertisseurs c déjà bien mais après il faut encore des micros, de bons préamplis, des écoutes, le câblage, une bonne acoustique, ... Et puis pour l'expérience ça ne s'achète pas en magasin)
Sinon moi j'ai un aurora 16 et j'en suis très content.
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 11/05/2009 à 17:16:53
J'en ai 2 !!
na !
na !
sound sculpteur
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 11/05/2009 à 17:29:08
Aurora 16 ici aussi pour différents types d'applications professionnelles...
enregistrement ,mixage et mastering.
Plutôt content ... mais avant les convertisseurs la pièce est l'arme fatale de mon arsenal, les écoutes et les micros pour la prise sont tout aussi importants.
enregistrement ,mixage et mastering.
Plutôt content ... mais avant les convertisseurs la pièce est l'arme fatale de mon arsenal, les écoutes et les micros pour la prise sont tout aussi importants.
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
www.vfp-studio.com
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 11/05/2009 à 17:37:03
J'ai une question :
Qui utilise l'aurora 16 en 96 kHz en Firewire sur mac ?
Qui utilise l'aurora 16 en 96 kHz en Firewire sur mac ?
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 12/05/2009 à 08:26:00
Ok, merci pour vos éclaircissements.
-> vasseurH. Non, pas de souci à ce niveau là. Ils n'y connaissent rien en acquisition informatique. On est tous entrain d'apprendre actuellement. Mais chacun a déjà ses préamps, des compresses, des micros, des tables de mix. Du coup si on avait un convertisseur on pourrait passer à l'étape recording en qualité pro demain.
-> sound sculpteur. On est aussi pas mal fourni en ce qui concerne les lieux d'enregistrements et ambiances de pièces qu'on peut apporter.
La question de square m'intéresse aussi. J'ai lu que l'ajout de la carte firewire était un bon atout et ne sacrifiait rien sur le plan sonore, mais je me demande quelle puissance de mac il faut avoir derrière pour de l'acquisition en 16 pistes.
Autre question : J'ai trouvé un produit chez Motu (voir lien ci-dessous) qui semble intéressant, mais je trouve la différence de prix assez flagrante avec le Lynx. Y'a-t'il une baisse de qualité notable ou est-ce que ça tient la route ?
https://www.motu.com/products/pciaudio/24IO/
-> vasseurH. Non, pas de souci à ce niveau là. Ils n'y connaissent rien en acquisition informatique. On est tous entrain d'apprendre actuellement. Mais chacun a déjà ses préamps, des compresses, des micros, des tables de mix. Du coup si on avait un convertisseur on pourrait passer à l'étape recording en qualité pro demain.
-> sound sculpteur. On est aussi pas mal fourni en ce qui concerne les lieux d'enregistrements et ambiances de pièces qu'on peut apporter.
La question de square m'intéresse aussi. J'ai lu que l'ajout de la carte firewire était un bon atout et ne sacrifiait rien sur le plan sonore, mais je me demande quelle puissance de mac il faut avoir derrière pour de l'acquisition en 16 pistes.
Autre question : J'ai trouvé un produit chez Motu (voir lien ci-dessous) qui semble intéressant, mais je trouve la différence de prix assez flagrante avec le Lynx. Y'a-t'il une baisse de qualité notable ou est-ce que ça tient la route ?
https://www.motu.com/products/pciaudio/24IO/
aalex
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 12/05/2009 à 09:50:45
Attention motu 24 i/o ou hd 192 ou autre motu et lynx aurora ne jouent pas du tout dans la même cours .la conversion est bien supéreur chez lynx studio ...je penses même que se sont deux produits qui ne sont pas comparables .
je dis ça car j'ai eu les deux. même en drivant la motu 24i/o ou hd 192 avec une big ben apogee on est encore très loin derrière .
je dis ça car j'ai eu les deux. même en drivant la motu 24i/o ou hd 192 avec une big ben apogee on est encore très loin derrière .
sound sculpteur
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 12/05/2009 à 10:00:44
[/quote]La question de square m'intéresse aussi. J'ai lu que l'ajout de la carte firewire était un bon atout et ne sacrifiait rien sur le plan sonore, mais je me demande quelle puissance de mac il faut avoir derrière pour de l'acquisition en 16 pistes.
Le problème avec le firewire ca pourrait être celui de la synchronisation transmis par lui même dans le pc .l'idéale est de couplé a une carte pcie avec aes et word clock.
En ce qui concerne la puissance, ca tirera forcément plus sur ton processeur natif que sur un système dsp ;mais avec la puissance des machines actuel je penses qu'il ya de quoi faire. En revanche je doute de la fiabilité du firewire sur de grosses sessions en 88,2 OU 96 avec beaucoup de pistes.
[/Autre question : J'ai trouvé un produit chez Motu (voir lien ci-dessous) qui semble intéressant, mais je trouve la différence de prix assez flagrante avec le Lynx. Y'a-t'il une baisse de qualité notable ou est-ce que ça tient la route ?
https://www.motu.com/products/pciaudio/24IO/]
Les 2CV tiennent correctement la route mais une Audi c'est mieux.
[quote]je suis en plein dileme la j'hésite entre l'achat de 2 aurora 16 avec 2 carte lt-hd ou un couple ssl alpha et delta en MADI pour enfin pouvoir utiliser mon matos en stand alone (sans avoir a lancer pt) en remplacement de mes 96 i/o.
quequ'un utilise cette configurations?
je reve de 64 i/o
2 aurora 16 avec 2 carte lt-hd ,je ne travailles pas pour lynx, mais j'ai entendu dire de source sérieuse que les convertisseurs ssl avaient des soucis niveaux synchro sur de grosses config. Je penses que le lynx est supérieur. En revanche le MADi est un moyen de transmission tres fiable du signal surtout pour de grandes longueurs de cables.
Ce n'est que mon humble avis.
Le problème avec le firewire ca pourrait être celui de la synchronisation transmis par lui même dans le pc .l'idéale est de couplé a une carte pcie avec aes et word clock.
En ce qui concerne la puissance, ca tirera forcément plus sur ton processeur natif que sur un système dsp ;mais avec la puissance des machines actuel je penses qu'il ya de quoi faire. En revanche je doute de la fiabilité du firewire sur de grosses sessions en 88,2 OU 96 avec beaucoup de pistes.
[/Autre question : J'ai trouvé un produit chez Motu (voir lien ci-dessous) qui semble intéressant, mais je trouve la différence de prix assez flagrante avec le Lynx. Y'a-t'il une baisse de qualité notable ou est-ce que ça tient la route ?
https://www.motu.com/products/pciaudio/24IO/]
Les 2CV tiennent correctement la route mais une Audi c'est mieux.
[quote]je suis en plein dileme la j'hésite entre l'achat de 2 aurora 16 avec 2 carte lt-hd ou un couple ssl alpha et delta en MADI pour enfin pouvoir utiliser mon matos en stand alone (sans avoir a lancer pt) en remplacement de mes 96 i/o.
quequ'un utilise cette configurations?
je reve de 64 i/o
2 aurora 16 avec 2 carte lt-hd ,je ne travailles pas pour lynx, mais j'ai entendu dire de source sérieuse que les convertisseurs ssl avaient des soucis niveaux synchro sur de grosses config. Je penses que le lynx est supérieur. En revanche le MADi est un moyen de transmission tres fiable du signal surtout pour de grandes longueurs de cables.
Ce n'est que mon humble avis.
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
www.vfp-studio.com
le ouf
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 08/09/2011 à 13:34:56
Ce post est vieux mais... depuis... avez vous basculé sur Aurora + Lt-Hd vers carte Avid HD Native pour 64 In/Out en 192kHz?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2