Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marian ADCON
Photos
1/19
Marian ADCON

Des avis sur ce convertisseur?

• 30 réponses
  • 11 participants
  • 6 676 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Des avis sur ce convertisseur?
Bonjour,

J'envisage l'achat de ce produit en alternative au Swissonic AD24MKII (qui n'est d'ailleurs plus au catalogue chez Thomann :( )

Toutes les caracteristiques semblent me convenir : 8 I/O, 24bits, 48kHz, connectique symetrique (j'aurais préféré des XRL à la place des jacks, mais bon...) et les 2 préamps, je m'en tape un peu (leur qualité, n'influera pas mon achat)

Alors, qu'en est il à l'utilisation, les convertisseurs sont-ils bons (meilleurs qu'une 01V, j'espere), pas de souffle, de vieillissement prématuré...

Merci

_The Nerd_
Afficher le sujet de la discussion
21
Nan desolé, j'ai un point de comparaison qu'avec le krono ou du apogee. sinon l'annonce est sur AF :clin:
Ah si j'ai bossé sur du swissonic aussi mais bon c'était sur une console lafont producer, et même si ma mackie est bien, rien à voir :(((

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

22
Et hop on prend sa pele et on deterre le thread !!!
bon bhen moi aussi j aimerai bien avoir une petit comparaison adcon/ada8000(berhinger)/alesis ai3.

merci les gens
Brière libre !!!
23
Un ptit up ca fait pas de mal :clin:
Brière libre !!!
24
Je viens d'investir dans 3 cartes Marc A et 3 ADCON.

Pour être honnète, je n'ai pas encore beaucoup testé la bête.

Le convertisseur fait son office.
Il faut cependant pas mettre trop de niveau en entrée, ni s'amuser à les étaindre / allumer quand ils sont relié au PC.

Perso, j'aurai préféré un format rack. C'est pas très pratique, faut le poser quelque part, et ça se ballade un peu (et ça, X3 pour moi). Ceci dit, si vous n'utilisez pas les connections en façade et que vous avez tout branché sur une table, vous pouvez les mettre dans un coin reculé de votre studio.

Je vous en dirais plus d'ici une semaine ou 2.

Le seul truc étrange, c'est que le boitier chauffe de façon assez importante (en gros, pas possible de le prendre en main, sinon ça brule)
25
Cool une intervention !!!!!

sinon, bhen les questions habituel, qualité de la conversion, qualité de la synchro ......
tu met quoi en metre et quoi en esclave ?

pour en revenir au format du adcom, il sont en format demi rack, il doit bien y avoir moyen de les fixé sur un truk du genre
https://www.thomann.de/fr/thon_rackwanne_1he.htm ???
fodrai verifier si ya pas des petit pas de vis sous le boitier du adcom.

en tout cas j attend ton avis avec impatience, car j aimerai bien m en prendre 4 + une m audio profire, ou 2 + 2 saffire pro 26, ou 2 + 2 presonus fire studio. enfin bon, ca tu doi t en foutre :clin:
Brière libre !!!
26
Je n'y connais rien, mais je l'aime bien mon ADCON ;-)
27
Bon, alors, j'ai bien testé tout ça ce weekend.

En gros, je n'ai pas noté de problème particulier. La conversion A/N est assez fidèle et ça répond plutôt assez vite.

Les entrées facade sont pratiques, mais bon, totalement inutile pour moi (tout est branché sur un table)

Par contre, comme dit un peu avant, la température du boitier me fait un peu peur.

Je pense qu'un investissement dans un pack Mark A + ADCON est plutôt une bonne affaire pour se monter son home studio à moindre frais. Les pro préfèreront du Digidesign, mais bon, ce n'est plus le même prix...

En plus le gros avantage de la mark A (comparé aux autres cartes du marché dans cette gamme de prix) est de pouvoir se mettre en cascade. Du coup, vous pouvez mettre jusqu'a 4 cartes et 4 ADCON, pour un total de pistes pouvant atteindre 32 pistes !
28
Salut !!

j envisage aussi cet achat pour augmenter mes IO sur saffire pro ... des news sur cet engin ??

d avance Merci !!
a plus
29
Salut salut!
je me tate entre l'ada8000 et ce modele.
en fait je suis dans le meme cas que pas mal de personne.
pensez vous qu'avec une motu (traveler), ca fonctionne correctement?
et surtout comment ca se branche, enfin dans quel ordre, et surtout surtout, allumes t'on cette machine avant la carte son ou apres (en plus que ya pas de bouton marche/arret).
voila voila. merci.

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

30
Perso, j'ai plusieurs intérupteurs d'alimentation, que ça soit au niveau de mes racks d'effet, que de la table de mix ou que du PC.

Effectivement, il n'y a pas d'interupteur sur le boitier en lui même, et ça me gène pas trop, dans le sens ou de toute façon, j'allume tout en même temps.

Donc dans l'ordre ça fait : Allumage des boitiers puis allumage du PC.