Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-8 DS
Photos
1/118
RME Audio ADI-8 DS

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Bientot le test!

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 521 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bientot le test!
Bientot le test!!!!!!

Je le lache en avance car je l'ai demain (pis y en a plein qu'attendent alors je l'ouvre!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai ca pour comparer:

Citation : convertisseurs de ma 328 et ceux du masterlink.

J'ai eu zero temps depuis la derniere fois, j'essaye de vous faire ca pour ce soir... :clin:
22
Here it is...
J'ai teste la conversion A/D. Pour la conversion D/A, ca sera plus tard, car je n'ai pas le cable BNC qui va bien pour synchroniser 328/ADI/9652 en wordclock...

Bon, le test a consiste a importer l'audio d'un CD dans Nuendo, qui fera office de reference numerique.
La track choisie etait "It's probably me" de Sting/Eric clapton, BO de l'arme fatale ( chanson tres riche en tonalites et avec une dynamique variee, percus, voilons, guitares, sax...et puis elle est geniale, voila tout )
Dans les trois config suivantes, il y avait le convertisseur D/A (qui est tres bon) en sortie de 328 pour le monitoring .

J'ai compare les convertisseurs A/D (en 24 bits/44.1kHz) de l'ADI et ceux de la 328 en enregistrant la sortie de la 328 soit via l'ADI, soit via la 328 elle meme. Ce qui m'a donne deux autres sources numeriques dans nuendo.

1. reference CD
2. via D/A 328 et A/D ADI
3. via D/A 328 et A/D 328

Pour le verdict, on entend un leger avantage pour la reference CD ( normal me direz vous...).
L'image stereo est legerement plus etroite que ce soit via les A/D de la 328, ou ceux de l'ADI, j'ai bien dit legerement, il faut vraiment avoir une ecoute attentive pour le noter...rien de choquant, loin de la.
Un poil plus de dynamique aussi pour la reference CD, encore que...pas grand chose...
Pour resumer, les convertisseurs de l'ADI se placent tout juste entre la reference CD et les convertisseurs de la 328. Mais globalement, la conversion est tres bonne autant pour l'ADI que pour la 328. Je metterai les convertisseurs de l'ADI au meme niveau de ceux du masterlink, que je trouve exellents...
En blind test A/B/C, je ne pense pas que qq un remarquerait une difference si on ne lui disait pas que l'on change de source...
Et de toute facon, ce test est hyper subjectif. :clin:
23
Mici funkakuchi pour ce test

24
ME REVOILA :clin:

Désolé pour ce long mois d'absence, mais entre mon passage du 56 k a l'adsl, GALERE, GALERE (merci 9tel, c'est bien la pub mais faut assumer derriere mais bref

Puis plein de taff avec ma boite, encore désolé pour ce superbe effet d'annonce raté... :oops:

Le test complet de la bête et de nuendo 2 la semaine prochainne, promis cette fois

Funkakuchi testes le avec un DVD, tu verras, la différence est bien + édifiante!!!
25
Je dois pas avoir ce qu'il faut pour tester avec un DVD...Tu as fait quoi comme config pour tester avec un DVD ?...

Citation : la différence est bien + édifiante!!!

La difference avec quoi ?...
26