carte son?????
- 45 réponses
- 12 participants
- 5 559 vues
- 8 followers
tony-blackman
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2019 à 22:29:38carte son?????
bonjour,
avec la prise Usb ce convertisseur peu aussi servir de carte son 2 canaux?
merci de votre retour.
avec la prise Usb ce convertisseur peu aussi servir de carte son 2 canaux?
merci de votre retour.
Bertrand - Audio-Technica
546
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 22/07/2019 à 18:05:55
L'ADI-2 Pro FS est Class Compliant, c'est dire que le convertisseur est reconnu comme un interface audio basique soit 2 entrées / 2 sorties, soit 6 entrées / 8 sorties. Le Mode Class Compliant permet à une interface USB d'être reconnue directement par le système d'exploitation sans drivers supplémentaire. Cette technologie est utilisée sur iOS mais aussi sur mac OS et Windows. Les drivers Class Compliant des différents systèmes d'exploitation sont des drivers génériques, c'est dire qu'ils ne prennent pas en charge les spécificités des interfaces (DSP, routing, etc..).
RME utilise beaucoup le mode Class Compliant pour rendre ses produits compatibles avec iOS par exemple.
C'est également le cas pour l'ADI-2 Pro FS qui peut être utilisé comme une interface audio une fois connecté en USB. Mais attention, pas de TotalMix FX, ca devient une simple interface avec des entrées et des sorties à gérer depuis le DAW. Donc concrètement l'ADI-2 Pro FS, ainsi que l'ADI-2 DAC, peuvent être considérer comme des interfaces audio.
L'ADI-2 Pro rencontre d'ailleurs un gros succès auprès des producteurs d'EDM comme Phil Greiss par exemple qui l'utilise comme interface audio en mix.
RME utilise beaucoup le mode Class Compliant pour rendre ses produits compatibles avec iOS par exemple.
C'est également le cas pour l'ADI-2 Pro FS qui peut être utilisé comme une interface audio une fois connecté en USB. Mais attention, pas de TotalMix FX, ca devient une simple interface avec des entrées et des sorties à gérer depuis le DAW. Donc concrètement l'ADI-2 Pro FS, ainsi que l'ADI-2 DAC, peuvent être considérer comme des interfaces audio.
L'ADI-2 Pro rencontre d'ailleurs un gros succès auprès des producteurs d'EDM comme Phil Greiss par exemple qui l'utilise comme interface audio en mix.
Ce compte n'est plus actif.
Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.
546
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 09/10/2019 à 08:42:38
Petite mise à jour au passage pour les utilisateurs de Windows :`
RME a adapté son drivers de la série MADIface à l'ADI-2 Pro, Pro FS, DAC et AE pour une utilisation sans encombre de Windows 7 à Windows 10.
Ne pas oublier de faire la mise à jour du firmware pour que tout fonctionne nickel
RME a adapté son drivers de la série MADIface à l'ADI-2 Pro, Pro FS, DAC et AE pour une utilisation sans encombre de Windows 7 à Windows 10.
Ne pas oublier de faire la mise à jour du firmware pour que tout fonctionne nickel
Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.
tomoner
1141
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 24/10/2019 à 06:59:07
Salut bertrand, du coup totalmix possible ?
546
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
14 Posté le 25/10/2019 à 12:42:35
Citation de tomoner :
Salut bertrand, du coup totalmix possible ?
Non, le FPGA des ADI-2 Pro / Pro FS / DAC n'est pas prévu pour faire tourner TotalMix FX. Ce sont des convertisseurs.
Il faudra dans tous les cas l'utiliser avec une interface USB, Thunderbolt ou PCI/PCIe pour bénéficier de TotalMix FX.
Anonyme
15 Posté le 26/10/2019 à 15:23:44
Intéressante cette adi-2 pro fs !
Depuis des années je lorgne sur le crane song solaris mais 2200 euros rien que pour lui.
Alors je me demande si pour 2200 euros, je ne me prendrais pas, une adi-2 fs et un dangerous music source en tant que DA et contrôleur de monitoring relier à un grimm audio cc2....
Depuis des années je lorgne sur le crane song solaris mais 2200 euros rien que pour lui.
Alors je me demande si pour 2200 euros, je ne me prendrais pas, une adi-2 fs et un dangerous music source en tant que DA et contrôleur de monitoring relier à un grimm audio cc2....
Anonyme
65640
16 Posté le 26/10/2019 à 15:43:26
Citation :
je ne me prendrais pas, une adi-2 fs et un dangerous music source en tant que DA et contrôleur de monitoring relier à un grimm audio cc2....
heu, tu veux faire quoi exactement ? Parceque déjà je vois pas l'utilité de 2 DA successifs, surtout quand le 1er est RME, mais surtout l'horlge séparée me laisse plus que dubitatif : sans rentrer dans les détails techniques (que je peux expliquer si besoin, mais comme c'est long on fera sans), une horloge externe ne peut que dégrader le son, absolument pas l'améliorer, c'est une impossibilité mathématique on va dire.
Après une bonne horloge ne va dégrader le son que dans une mesure totalement inaudible, toutefois, au niveau de la logique, acheter un clock externe dans la seule espérance de pas tout saloper, ça ne tient pas debout.
la seule raison acceptable d'une horloge externe est la délivrance d'un clock pour plusieurs appareils numériques devant être synchronisés entre eux : toute autre utilisation est un non sens technique et doit être évitée.
Les fabriquants, sans forcément mentir, cachent ce fait objectif, attention aux sirènes du marketing.
D'ailleurs le site officiel grimm audio est rempli de blabla ésotérique sans rapport avec le monde réel, on croirait un site audiophile où se vendraient des cables en pierre de la lune à 7000€ les 10 cm.
Anonyme
17 Posté le 26/10/2019 à 18:29:53
Ah shit, je n’ai pas vu la faute lol. Je voulais dire que je prendrais bien le dangerous source et rme pour le prix d’un solaris.
Merci pour tes précisions et encore sorry pour m’avoir trompé lol.
Merci pour tes précisions et encore sorry pour m’avoir trompé lol.
basscompo
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 04/12/2019 à 15:43:48
Bonjour, J'ai ouvert un nouveau sujet sur le forum.. (sans réponse pour l'instant) pour savoir si la qualité des convertos était supérieure (et surtout dans quelles proportions.. ex : 3 fois meilleur etc...) par rapport à ceux de la RME UC, est-il idiot d'utiliser cette ADI-2 Pro FS en amont de la RME UC pour 'mieux' numériser certaines sources mono ou stéréo comme une guitare acoustique, piano à queue, ou du chant et les renvoyer en numérique dans la 'carte son' RME UC puis dans l'ordi ? sachant que je ne fais que du piste par piste.. sauf pour la batterie bien sûr.
Mon souhait étant d'avoir la source la plus propre possible avant traitement (sachant que bien souvent j'attaque la RME UC en Line après mes préamp : AVALON 2022 ou UA 2-610 )( ou le UA 4-710d qui a déjà une sortie numérique)
Etant plus musicien que technicien.. merci de me pardonner si je fais fausse route dans mon raisonnement..
Merci par avance,
Mon souhait étant d'avoir la source la plus propre possible avant traitement (sachant que bien souvent j'attaque la RME UC en Line après mes préamp : AVALON 2022 ou UA 2-610 )( ou le UA 4-710d qui a déjà une sortie numérique)
Etant plus musicien que technicien.. merci de me pardonner si je fais fausse route dans mon raisonnement..
Merci par avance,
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 04/12/2019 à 16:12:36
Citation de basscompo :
ex : 3 fois meilleur etc...) par rapport à ceux de la RME UC,
Et sur quel(s) critère(s) te baserais-tu pour comparer ?
Citation de basscompo :
est-il idiot d'utiliser cette ADI-2 Pro FS en amont de la RME UC pour 'mieux' numériser certaines sources
Oui.
Selon ce que tu souhaites faire, l'un ou l'autre sera adapté, mais pas les deux ensemble.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
- < Liste des sujets
- Charte