Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-2
Photos
1/116
RME Audio ADI-2

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Sujet Convertisseur Apogee / Rme

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 6 666 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Convertisseur Apogee / Rme
Je suis en train de voir en ce moment pour l'achat d'un convertisseur .

j'ai un preamp Avalon M5 , je compte prendre une carte son sympa , (j'ai deja une firebox) je travaille sur portable , mais je me dis pourquoi pas garder la firebox avec ses entrees SpDif et simplement rajouter un bon convertiseur :?:
je n'ai pas besoin de 8 in/out , 2 ou 4 feront tres bien l'affaire ...
il y a le Universal audio , mais un peu cher tout de meme , apoge , mais apparement RME a une bonne reputation en convert , (j'ai eu pendant 3 ans une multiface, et j'aime bien)
donc je cherche des avis sur le sujet :8)
a savoir un bon convertisseur an/na , 2/4 in/out pour etre dans une gamme equivalente a l'Avalon
Thank's ;)
Www.myspace.com/ericlescamusic
2
L'idee de garder la Firebox est pas bete ...
Pour repondre a ta question, je trouve que dans la gamme ou le ADI2 2 est vendu, il n'y a pas de concurrents (oublions l'excellent Universal Audio et les Apogee).
En pratique, ca sonne super bien , tu peux travailler a +4 ou -10 ca marchera toujours avec une grosse reserve de dynamique et puis c'est un vrai couteau suisse (connectique AES, SPDIF electrique et optique) et avec possibilite de monitoring
Je pense que comme toujours chez RME tu en auras pour ton argent et que meme si ton config evolue tu garderas la bete pour d'autres applications
tu peux jeter un coup d'oeil sur le banc d'essai dans Sound on Sound de Mai
3
Salut,
Je suis un peu novice dans le ce type d'applications mais est ce utile d'avoir un convertisseur si on a déjà une bonne carte son, genre une fireface 800? Je dois me rééquiper au niveau prise de son (PC, preamp, carte son, micro) donc vos avis me seraient bien utiles!

:aime: Dart

4

Citation : est ce utile d'avoir un convertisseur si on a déjà une bonne carte son, genre une fireface 800?

Absolument pas. La Fireface 800 intègre déjà 10 converto A/N

- si l'ajout d'entrées supplémentaires se fait resssentir, tu peux toujours ajouter un converto externe avec interface ADAT (la fireface en possede 2, donc jusqu'à 16 entrée supp en 48k ou 8 en 96k)

- si la qualité des converto de ta fireface ne te convient pas, alors oui, tu peux lorgner du côté d'un converto externe pour les remplacer, mais
1 - il a interet à être de sacrément bonne qualité car ceux de la fireface sont déjà très très bien.
2 - alors quel interet d'une carte comme la fireface si on se sert pas de ses 10 convertos A/N... autant acheter une simple carte ADAT + le converto de ton choix.
5
Là tout de suite j'y vois + clair! Merci.
Pognontalement parlant y a de grosses differences entre un converto + carte ADAT de qualités correspondante et une RME fireface 800 ? Tes suggestions au niveau des modèles ?

Et une question me taraude depuis un moment... J'ai jamais eu de reponse à ce niveau. Je bosse pas mal avec des VSTi (reason, FM7, etc). Est-ce que j'aurai une différence de qualité sonore en investissant dans une carte carte audio de bonne qualité ? Je demande ça parce qu'on parle beaucoup de l'importance des convertisseurs et des preamps mais dans ce cas, il n'y a pas de conversion et les preamps ne jouent pas à mon sens... ? On reste dans le binaire, non ? HARGH la fofomatique et moi... :(((

Dart

6
Ça dépend du nb d'entrée sorties dont tu as besoin...
et du type: preamp micro ? entrée ligne ?

les converto ligne sont assez economique (creamware, kronauer, RME ADI dans les 1000/1200 euros chacun)

apres les multipreamp avec sortie ADAT (genre mackie onyx800R, Maudio Octane, etc...) sont plus cher à qualité équivalente. Par exemple, l'octane ne coute "que" 600/700 euros, mais à ce prix tu comprendra qu'on ne peut pas avoir la même qualité qu'un converto seul, sans preamp, et qui coute dans les 1500 euros...
Après de bon multi preamp + sortie ADAT c'est plutôt dans les 2000 - 2500 euros (Focusrite ISA, Audient, etc... )

Donc après, à toi de voir selon tes moyens.

Si il ne te faut que 3 ou 4 preamp, assez transparents, alors la RME fireface peut constituer un bon compromis, car tu as et les entrées ADAT si besoin et 10 entrée analog (un converto deja si tu prefere) dont 4 entrées micro avec preamp.

niveau tune: une RME fireface c'est 1200 euros.
une RME HDSP 9652, c'est dans les 400 euros, il faut ensuite ajouer un converto à peut être 1000 - 1200 euros ou un converto 4 cannaux gente adi 4 + des preamp avec sortie ADAT, l'un dans l'autre, c'est plus cher je trouve...

après, tu n'a peut être pas les besoin de toutes les entrées sorties d'une fireface.
precise tes besoins.

Peut être qu'une HDSP9652 + 2 Octane te compleront. 16 entrées, 16 preamp micro.
(par contre pas de sortie il me semble sur l'octane)

----------------

sinon, pour ta question sur le mix au sein d'un soft, non, la carte ne rentre pas en compte...
c'est seulement le soft.

par contre si tu ressort pour des traitement hardware, alors, la qualité des converto est primordiale... (car le signal ressort et rerentre... et tu perds un peu à chaque fois)
7
WAOW ça c'est de la réponse!

Ben en fait je compose dans le genre pop folk (starsailor...) avec travail sur VSTi pour la majeure partie des arrangements (pas de place pour recevoir un drummer ni un orchestre philharmo), plutot en overdub donc pas besoin de bcp d'entrées mais surtout de BONNES entrées. Pour l'instant mes compos sont un peu plates mais c'est surtout du au manque de dynamique des VSTi, forts compressés d'usine je trouve...

Une idée serait effectivement de sortir les VSTi de la carte et d'entrer à nouveau pour étoffer le son. J'aimerais obtenir qlq chose de + rond, de + vivant... Ca sonne encore très démo de synthé Roland (houla j'exagère un peu je m'en rends compte...) meme si je me suis pas mal casse le c.. pour égaliser, paner, plug-inner...

Dart

8
Si quelqu'un est intéressé, je peux vous donner des extraits d'enregistrements que j'ai effectués avec un Apogee et un RME. Cela permettra à chacun d'entendre. J'ai aussi fait la prise avec les convertisseurs du HD24 Alesis.
9
Yep.

Je veux bien y jeter une oreille !

zk.
10
Est-ce que quelqu'un peut héberger les enregistrements, que tout le monde puisse en profiter? Merci de m'écire en privé. J'enverrai les formes d'ondes