Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-2
Photos
1/116
RME Audio ADI-2

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Sujet Synchro?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 960 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchro?
Salut,
je me pose une question, avant de decabler tout mon Home bidule :
Peut on creer une "boucle" spdif, pour conserver le signal d'horloges sur plusieurs machine en l'occurence :
RME9652
01V96
ADI2
Car la 01v perd la synchro si le In et le out SPDIF ne sont pas connectés à une meme machine (ça fonctionne très bien avec la 9652 par ex)

Donc ma boucle S/PDIF serait :

Départ 01v out >> 9652 in >> 9652 out >> ADI2 in >>ADI2 out >> retour sur 01v in...

voili

est-ce correct?
Et comment faire pour raccorder tout le monde en SPDIF quand certains appareils (expandeur , preampli, etc) n'ont QUE le out (et donc pas de boucle vers un in)

Clair mon histoire?
.....



MERCI.
Merci
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
2
Normalement, tu n'as pas besoin de boucle...
Quand tu as un S/Pdif in, la machine se place en synchro d'horloge sur ce qui entre (pour autant que tout soit bien configuré)

Avec :
Départ 01v out >> 9652 in >> 9652 out >> ADI2 in >>ADI2 out cela devrait suffire.

Dans ce cas, ta table est le maître.

Une solution serait aussi d'avoir un générateur/distributeur de WC externe (genre Mutec ou Ronsendhal), mais c'est vrai que c'est jamais donné
3
RME a développé une technologie appelé STEADY ClOCK. Tous les signaux qui entrent ou sortent du convertisseur ADI2 respecteront à la fois un signal adat et spdif. Tu n'a pas à te préoccuper de la synchro pour l'enregistrement peu importe qui est maître et esclave. Je ne sais pas comment RME procède pour arriver à un tel résultat, mais ça ne décroche jamais peu importe si le converto est en amont ou aval.
4
Ce qui est curieux, c'est que l'ADI 2 ne possède pas de word clock....
9a règlerait pas mal desituations
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
5
Ouais...
Est ce que tu pourrais mettre le S/PDIF out dans le S/PDIF in de ta 9652 et synchroniser la 9652 sur S/PDIF in. Et puis par contre, transmettre l'horloge via word clock entre la 9652 et la 01v96. Tu vois ?...
Ca pourrait etre une solution je crois.

ADI-2(clock master) ---S/PDIF---> 9652(slave sync on S/PDIF in) ---WC---> 01v96(slave sync on word clock)
6
Arrrg,
je vais essayer comme tu dis...
faut voir si la 01v passe le word clock "par dessus" le Spif...
je fais ça tout a l'heure....

Merci
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
7

Citation : faut voir si la 01v passe le word clock "par dessus" le Spif...


Comment ca ?

Tu dois pouvoir setter la source de preference pour la reference d'horloge de la 01v96, non? Ca serait bizarre que ca ne soit pas possible se "seter" l'entree Word Clock comme source exterieure sur laquelle il faut recuperer l'horloge...Il doit bien y avoir un menu qui permette de faire ca...
Dis nous si ca marche...