Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-2
Photos
1/113
RME Audio ADI-2

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Sujet Aux possesseurs de la RME adi-2

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 4 062 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aux possesseurs de la RME adi-2
Salut,

est ce que la RME adi-2 peut convertir simultanément en A/D et D/A ?

je voudrais envoyer les entrées analogiques sur les sorties numériques et en meme temps envoyer les entrées numériques sur les sorties analogiques...

si cela est possible y'aurait il une perte de qualité ou autre ?

merci.
2
Salut,

Oui, AD et DA en même temps sans problème et sans perte de qualité.

Illustration. Voilà ce que je fais : basse -> DI -> préamp -> XLR/analog -> ADI2 -> spdif -> ordi (sonar) -> spdif -> ADI2 -> XLR/analog -> moniteurs.
3
Merci zk :)
4
Et il le fait plutôt bien que mal! Très bon produit !

Viva la musica !!

5
Moi j'ai une question décisive pour moi.

Est-t'il possible de travailler en 16 bits avec ?
Sinon je verrai ailleurs.

Cordialement
6
Donc pour résumer, comme je vais débuter en numérique sur mon Atari Falcon (spdif 44100 16 bits) pensez-vous que ce RME peut sortir ca ?

Car ca ne parle que de 24 bits mais il se peut que la norme spdif impose le 16 bits 44100 ?
7
Le ADC est un AKM 5385 et le DAC est un AKM 4395 si ca peut vous aider...
8
Il travaille en 24 bit ca c'est certain...

Maintenant j'ai essayé une manip : j'ai réglé mon sequenceur en 16 bit et j'ai réussi a enregistrer sans problème maintenant est-ce que le fichier enregistrer était en 16bit. D'aprés mon soft oui...

Mais cela signifirait que la conversion 24/16 soit faite par les converto de ma carte son et non de l'ADI 2... Donc plus d'intérêt d'utiliser l'ADI 2...

Je ne sais pas si ca t'aide

Viva la musica !!

9
Merci, pour ton essai!

En effet, ca ne veut pas dire que le ADI-2 travaille en 16 bits.
C'est même peut etre ton logiciel qui effectue la conversion 24 -> 16 bits.

Pourrais tu éumérer ta chaine audio STP ?
10
Tous les convertos un peu sérieux (C'est à dire autres que AC97 ou Sound Blaster de base) travaillent de nos jours en 24 bits, et la conversion 24 vers 16 est réalisée par troncature pure et simple des huit less significant bits, sans autre forme de procès.

Pour ménager l'avenir, choisi un converto en 24, puis si ton soft date du dernier millénaire et ne travaille qu'en 16 (pas croyable, vraiment) applique un dither sur le fichier résultant, en fin de traitement ou de mixage.

JM