Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-2
Photos
1/116
RME Audio ADI-2

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Sujet Convertisseurs digi? préamplis et convertisseur?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 068 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Convertisseurs digi? préamplis et convertisseur?
Bonjour,
j'aimerai savoir si j'ai intéret a faire l'achat d'une rme ou d'un autre convertisseur pour ameliorer ma config, ou si ceux de ma digi 002 suffisent.
J'avais l'intention de m acheter un bon préamplis..peut etre qu'un convertisseur embarqué pourrai faire l'affaire.
Que dois je faire selon vous? Merci de vos réponse
Afficher le sujet de la discussion
11
Et ici pouvez vous m'aider ?

voilà j'ai une mbox qui me demande de trouver un meilleur convertisseur alors j'ésite entre un digitube que je branche via sa sortie SPDF sur ma mbox soit une carte RME ADI-2 que je branche de la meme maniere...
je cherche juste a gagner en clarté sonore pour mes prises voix (et instruments des fois...)
forcement c'est pas le mm prix donc pourquoi pas Digitube ?

a vous de me dire...

merci
12
Salut,

Sans avoir essayé le digitube, je suis quasi certain que l'ADI2 est meilleur au niveau de la conversion : car il fait que ca contrairement au digitube et ce n'est pas la même catégorie de produit, le prix est double pour une fonction unique.

Maintenant, je connais pas la qualité de convertion de la Mbox, mais si tu regardes les forums sur l'ADI2 beaucoup choses ont été dites : tu auras peut être plus de clarté en changeant de préamp et/ou de micro.

Aussi, pour d'aider d'avantage, dis nous quels matos utilises-tu pour tes voix ? Afin, de savoir si l'achat d'un convertisseur est utile dans ton cas.


Sinon, perso, j'estime l'ADI2 comme un convertisseur de très bonne facture. Je posterai un avis d'ici peu sur la bête.

Viva la musica !!

13
Enfait, mon ingé son m'a conseillé l'ADI-2 mais c'est un peu trop cher, je bosse avec un micro T-Bone sct-2000, il connais ce micro et trouve que mes prises on un voile due a la conversion Mbox (dont on feter bientot les 10ans!).
forcement un hic en plus c'est que mon macbook pro a un buzz qui parfois ressort sur la mbox a l'enregistrement du a l'alimentation de ma mbox par l'USB...
quand je passe en digital j'ai pas ce fameux buzz donc je me disais que le digitube pouvait aussi faire l'affaire car dans mon cas on m'a conseillé l'ADI-2 avec un pré-ampli par la suite..... :oo:

donc voilà :-)

pas facile, moi aussi j'ai mal au crane....

merci d'avance