Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-2
Photos
1/116
RME Audio ADI-2

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Sujet Comparaison avec Lucid Audio ad9624 et Apogee Rosetta ad???

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 053 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comparaison avec Lucid Audio ad9624 et Apogee Rosetta ad???
Qui a deja comparé ces convertos?

L'adi2 me semble plus froid que les 2 autres (d'apres les infos que j'ai glané ici et là) ce qui ne conviendrait pas pour le style de musique que je pratique (pop 60's).

S'agit-il des memes convertos que sur l'adi8?

Est-ce que l'un de ces 3 convertisseurs ameliorerait nettement mon systeme AD actuel , à savoir MOTU 24i/o + 1224?

Autres convertisseurs dans cette gamme de prix?

Mon but étant de finaliser mon projet en qualité professionnelle , enregistré , mixé et prêt pour le mastering....
Afficher le sujet de la discussion
11
A propos de plugs, j'utilise les reverbs de Cubase 5 et j'ai acheté un plug VST MOTU pour les Rhodes, (et ils sonnent vraiment bien, c'est très proche du son que j'avais avec mon Rhodes, quand j'en avait un) pour le reste, un petit peu d"equalisation (toujours dans Cubase 5) mais très peu et en fait, moins en en mets et plus cela sonne !!!!!!) Je passe par contre mes mix avec mon compresseur Neve 5043 et cela donne un vrai plus en dynamique, présence etc et pour finaliser un son plus "soft", je repasse le tout dans l'UD 2-610. Je ne sais pas si c'est une très bonne méthode, mais cela me donne un résultat que j'apprécie beaucoup.
Dans le trajet du signal, si on le dégrade par des périphériques qui ne sont pas au même niveau que le reste, cela suffit souvent a gacher le reste. Mon systeme c'est : les instruments dans la FF400 RME, anssi que les périphériques des traitements et le routage se fait par soft (total mix de RME) et donc (presque) plus de cables inutiles  NB l'ADI 2 c'est pour les prises de son piano acoustique sur un minimac à cet effet

foudezic