Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-2
Photos
1/113
RME Audio ADI-2

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Sujet Rme ADI2 vs M1 de chez Musical Fildelity

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 388 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rme ADI2 vs M1 de chez Musical Fildelity
A votre avis, le M1 de chez Musical Fidelity est-il de meilleur facture que celui du Rme ADI2 ? On est dans la même gamme de prix, autour des 500 Euros, mais le module de rme intègre également un convertisseur AN en plus du NA. La logique voudrait qu’à prix égal, le M1 n’étant dédié qu’à la conversion Analogique / numérique délivre un son plus musical que le rme Adi2 plus orienté MAO que Hifi, mais défois la logique… Je cherche vraiment le DAC ultime deux canaux en 192, dans une fourchette de prix de 500 à disons 1000 Euros.
2
Citation :
Je cherche vraiment le DAC ultime deux canaux en 192, dans une fourchette de prix de 500 à disons 1000 Euros.


Mytek Digital Stereo96 DAC !!! Vous avez dit ULTIME!! https://www.thomann.de/lu/mytek_digital_stereo96_dac.htm?sid=cc9cb7e949a3a96b57428116c5063507
3
Autant pour moi j'ai parlé trop vite!! Il n'est pas en 192Khz mais en 96Khz... sorry!
4

Plop,

Non, ton post est très pertinent, vu que le 192Khz et le 96Kzh sont des chiffres destinés à grossir les stats des fiches produit: en d'autre terme c'est du marketing et ça n'a rien a voir avec la musique.

Enfin, en règle général tout le monde enregistre/mix en 44.1Khz, donc pas la peine de se prendre la tête avec les échantillonnages de fréquence, vu qu'ils servent à rien.

Le Mytek est en effet ce qu'il y a de plus ultime en convertisseur A/N N/A dans un budget entre 500 et 1 000 euros, on peut difficilement avoir une meilleurs qualité audio:

https://fr.audiofanzine.com/can/mytek/stereo-96-ADC/avis/

JxB

5

Citation :

délivre un son plus musical

Attention, un convertisseur n'est pas un appareil destiné à rendre le son plus chaud, musical, ou autre, mais juste destiné à s'approcher de la perfection dans la transcription analogique/numérique et vice versa.

6

oui le but d'un converto que ça soit en hifi comme en mao, c'est d'être transparent, comprendre par là d'être le moins dégradant possible pour la source.

Au vue du budget et des exigences, le mytek me parait être un bon choix si y'a juste besoin du DA, si y'a besoin des deux (AD/DA) alors le rme a peut de chance de te décevoir (différence très faible entre le mytek et RME en NA, et je précise que je possède les deux).

Pour le 192Khz, c'est effectivement de la branlette idiophile, pire, ça dégrade plus le signal qu'autre chose à cause du surplus de distorsion.

Pour rester aux allentours des 1000 euros, il y a aussi le Lavry black, et chez benchmark aussi (souvent utilisés pour le monitoring en mastering, comme le mytek)