Convertisseurs: adi vs multiface vs fireface VS motu ultralite
- 15 réponses
- 4 participants
- 3 334 vues
- 4 followers
filteron
bonjour
pour ne parler QUE des convertos
je voulais avoir votre avis sur ces diverses machines
NE PARLONS PAS Découtes de qualité ou de chaine audio associée please
on reste sur la conversion
le problème étant , je voudrais faire du re re et quelques prises
j'ai un motu ultralite MK1
donc logiquement je me disais qu'en plus de la carte son il me faudrait un convertisseur N/A A/N pour brancher ca sur les spdif de la motu et rouler .....
MAis bon j'hesite
j'ai lu a droite et gauche que la différence de qualité des converto entre Multiface et fireface est similaire ( voir ce sont les même) , dans ce cas acheter un ADI reviendrais a une différence minime de qualité pour une boite en plus, si on veut acheter ou racheter une carte son. S'entend bien que l'ADI nest pas une carte son justement
mais qu'en est il alors des tech intégrées pour le jitter par exemple dans l'ADI ?
Autre question
est ce que les convertisseur d'une motu ultralite sont relativement de meme niveau que RME ou est ce de l'odre infinitésimale ( ce que m'assure évidemment beaucoup de vendeur qui parlent de ces "moyennes gammes)
en gros, si on comparait un re re avec ADI ou multiface/ fireface et avec l'ultralite , ca donne quoi ???!!
voila la question; un gain minime de quatlité des fois fait toute la différence, surtout si on gagne en dynamique, définition
- 1
- 2
Chris.p.l
Si les mêmes personnes te parlent ensuite de la similarité de conversion et de la paix dans le monde ,méfiance.
Ahhh,y'a rien à faire, je suis trop fan de ce genre de réponse!!
Mytek a été cité dans ce poste, eh bien depuis que je suis passé à la conversion AD DA avec Mytek, je ne me pose plus de question sur la qualité, si la qualité de mes prises ou de mes mix n'est pas au rendez-vous je ne peux m'en prendre qu'à moi, la qualité de conversion n'est plus à remettre en cause...
J'aime bien ce sujet sur les convertos, car la plupart de ceux qui cherchent le Graal en matière de conversion n'ont jamais eu dans les pattes un "vrai" système de monitoring et "blablatte" à fond...
Enfin voilà, tout ça pour dire qu'une fois de plus c'est un tout!
mecanographe
Ca m'étonnerait que t'aies souvent vu pointer une différence entre preamplis de la motu et de la multiface, poiur la simple, bonne et excellente raison que la multiface n'a aucun preampli.
Si les mêmes personnes te parlent ensuite de la similarité de conversion et de la paix dans le monde ,méfiance.
le manque de sommeil? Le temps pluvieux? Le résultats désastreux de Montpellier en handball?
J'aime bien ce sujet sur les convertos, car la plupart de ceux qui cherchent le Graal en matière de conversion n'ont jamais eu dans les pattes un "vrai" système de monitoring et "blablatte" à fond...
Enfin voilà, tout ça pour dire qu'une fois de plus c'est un tout!
Et bien, il faut pourtant à un moment monter en qualité un élément de la chaîne pour avancer !
Qu'appelles-tu un "vrai" système de monitoring ?
Tu avais quoi avant tes mytek ?
[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 00:53:05 ]
Chris.p.l
Qu'appelles-tu un "vrai" système de monitoring ?
Je veux dire par là, une paire de moniteurs qui vont te permettre d'entendre la différence entre un bon et un très bon converto...
Tu avais quoi avant tes mytek ?
Creamware A16ultra, adi2 et les AD du APIa2d
mecanographe
Je veux dire par là, une paire de moniteurs qui vont te permettre d'entendre la différence entre un bon et un très bon converto...
Pour moi le sujet est clos je viens d'opter pour des DSM1 super bradés donc quoiqu'il arrive c'est la conversion des actives qui fera loi, et dire que je visais les equator D5 au départ.
Creamware A16ultra, adi2 et les AD du APIa2d
La creamware et l'API sont au dessus de l'adi2 non ? ...niveau convertos...
Chris.p.l
La creamware et l'API sont au dessus de l'adi2 non ? ...niveau convertos...
Pour L'API oui, là on est quasi au même niveau que le Mytek ad96, pour le creamware je dirais qu'il fait jeux égale avec l'ADI2.
mecanographe
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2