Avis a propos du SONIC CORE A16 ULTRA
- 5 réponses
- 4 participants
- 2 984 vues
- 4 followers
axelh4110
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2010 à 12:48:55Avis a propos du SONIC CORE A16 ULTRA
Bonjour
Je vois que ce convertisseur est parmis les moins chère du marché mais je me posse des questions par rapport à la qualité qu'il offre en terme de convertion et de fiabilité de connection (plantage etc...)
Si quelqu'un l'utilise en studio ou live de manière professionel et qu'il à pu comparer à des grandes marques comme RME, Mytek, Apogee, Lavry, Lynx ou autre un petit commentaire serait le bien venu
Merci
Je vois que ce convertisseur est parmis les moins chère du marché mais je me posse des questions par rapport à la qualité qu'il offre en terme de convertion et de fiabilité de connection (plantage etc...)
Si quelqu'un l'utilise en studio ou live de manière professionel et qu'il à pu comparer à des grandes marques comme RME, Mytek, Apogee, Lavry, Lynx ou autre un petit commentaire serait le bien venu
Merci
ebrjvd
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/02/2010 à 11:03:03
Il ne faut pas oublier que le A16 fait parti d'un système complet avec la carte Scope, donc il faut comparer l'ensemble A16 + Scope.
Je n'ai jamais eu aucun plantage.
Il semble que parfois le bloc alimentation chauffe, mais je n'ai pas constaté ce problème. Comme c'est un composant extérieur, on peut facilement le remplacer.
Je n'ai jamais eu aucun plantage.
Il semble que parfois le bloc alimentation chauffe, mais je n'ai pas constaté ce problème. Comme c'est un composant extérieur, on peut facilement le remplacer.
Jos Van Dyck
iSiStOy
398
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/02/2010 à 16:14:47
L'a16 possède une connectique ADAT et peut très bien être utilisé sans une carte Scope. Par contre, il possède aussi une connectique propriétaire (z-link) qui elle, permet d'avoir du full duplex en 96 KHz.
La qualité en terme de conversion:
Arrêtez-moi si je me trompe, mais les modèles de convertisseurs sont pas tout jeunes donc il ne faut pas s'attendre à un rack apogee. Maintenant, c'est quand même très correct.
J'ai fait qlqs comparaisons mais pas avec des racks AD/DA dédiés.
Avec les AD de mon sampleur E4 (même époque je dirais) : L'A16 est meilleur.
Avec ceux de ma Konnekt (plus récents) : L'A16 est moins bien. Meilleure clarté.
Etant donné que Xite est sortie et que les convertos dessus sont bien meilleurs, il ne faudra à priori plus très longtemps avant que Sonic|Core sorte une version "rajeunie" de l'A16...
La qualité en terme de conversion:
Arrêtez-moi si je me trompe, mais les modèles de convertisseurs sont pas tout jeunes donc il ne faut pas s'attendre à un rack apogee. Maintenant, c'est quand même très correct.
J'ai fait qlqs comparaisons mais pas avec des racks AD/DA dédiés.
Avec les AD de mon sampleur E4 (même époque je dirais) : L'A16 est meilleur.
Avec ceux de ma Konnekt (plus récents) : L'A16 est moins bien. Meilleure clarté.
Etant donné que Xite est sortie et que les convertos dessus sont bien meilleurs, il ne faudra à priori plus très longtemps avant que Sonic|Core sorte une version "rajeunie" de l'A16...
Blup!
axelh4110
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 02/02/2010 à 23:56:36
Ok merci pour les réponses, mais je vais rester chez rme et complèter ma série de convertisseur.
fromage
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 10/02/2010 à 14:15:48
Citation de iSistoy :
L'a16 possède une connectique ADAT et peut très bien être utilisé sans une carte Scope. Par contre, il possède aussi une connectique propriétaire (z-link) qui elle, permet d'avoir du full duplex en 96 KHz.Je n'ai jamais travaillé en adat, mais en routant les entrées adat vers les sources asio de la scope platform, on doit pouvoir travailler en full du plex, non? (en 44.1 KHz ou 48 KHz mais pas en 96 KHz).
Sinon, ça marche bien la Xite?
Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !
iSiStOy
398
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 10/02/2010 à 19:03:08
Absolument. Mais comme tu le précises, uniquement en 44.1 et 48 KHz.
Le S/MUX permet de faire du 96 en ADAT mais cela réduit de moitié le nombre de connections entrées/sorties.
La Xite va bien, merci !
Il manque encore de l'optimisation pour certains des "anciens" modules et l'assignation automatique de ressources aux dsps n'est pas encore très au point mais on s'en sort très bien en manuel (on peut "charger" ses dsp soit-même, device après device).
C'est juste un gros monstre en comparaison de mes 3 scope pros aux vues du nombre de connexions et de devices qu'on peut charger. Je me gave surtout sur la polyphonie. Et plus de message de pci overflow! Les reverbs chargent nickel.
La qualité des convertos est vraiment meilleure ('faut dire que les anciennes cartes ont au - 10 ans!).
L'interface Scope v5 pour Xite est très stable et je n'ai pas eu 1 seul plantage depuis 2 semaines que je l'utilise.
La base est donc très prometteuse.
J'ai profité d'un deal de Sonic|Core en Décembre, qui proposait 500€ de réduc + 2x50% sur 2 plugins de ton choix en échange d'une ancienne scope professional, ce qui met Xite-1 à 2000€ net (sans le discount pour les plugs). Une réduc de 300 € je crois est prévue en échange d'une scope project.
Ils renouvellent d'ailleurs actuellement le deal durant tout le mois de février.
Le S/MUX permet de faire du 96 en ADAT mais cela réduit de moitié le nombre de connections entrées/sorties.
La Xite va bien, merci !
Il manque encore de l'optimisation pour certains des "anciens" modules et l'assignation automatique de ressources aux dsps n'est pas encore très au point mais on s'en sort très bien en manuel (on peut "charger" ses dsp soit-même, device après device).
C'est juste un gros monstre en comparaison de mes 3 scope pros aux vues du nombre de connexions et de devices qu'on peut charger. Je me gave surtout sur la polyphonie. Et plus de message de pci overflow! Les reverbs chargent nickel.
La qualité des convertos est vraiment meilleure ('faut dire que les anciennes cartes ont au - 10 ans!).
L'interface Scope v5 pour Xite est très stable et je n'ai pas eu 1 seul plantage depuis 2 semaines que je l'utilise.
La base est donc très prometteuse.
J'ai profité d'un deal de Sonic|Core en Décembre, qui proposait 500€ de réduc + 2x50% sur 2 plugins de ton choix en échange d'une ancienne scope professional, ce qui met Xite-1 à 2000€ net (sans le discount pour les plugs). Une réduc de 300 € je crois est prévue en échange d'une scope project.
Ils renouvellent d'ailleurs actuellement le deal durant tout le mois de février.
Blup!
[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 19:05:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte