Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Alpha Link Madi Ax
Photos
1/370
SSL XLogic Alpha Link Madi Ax

Convertisseur A/N N/A de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Sujet Utiliser un convertisseur SSL XLogic Alpha Link Madi Ax avec un Imac

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 724 vues
  • 4 followers
1 Utiliser un convertisseur SSL XLogic Alpha Link Madi Ax avec un Imac

Bonjour,

 

voilà mon problème, je cherche une solution pour pouvoir utiliser mon convertisseur avec mon IMac. Si quelqu'un a une idée. Perso j'ai vu ça:

https://www.thomann.de/fr/directout_exboxuma.htm

Afficher le premier post
11
Il y a un truc qui peut être intéressant c'est d'utiliser un boitier thunderbolt externe dans lequel tu mets une carte PCIe vers MADI SSL par exemple...
Ca va te couter un bras au départ mais tu as une solution qui va très bien vieillir...

Solution moins couteuse, la carte MADIFace qui te permet de rentrer du Madi et sortir en USB pour rentrer dans ton Mac, très intéressant aussi pour les solutions portables ou "transportable" IMac...

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 16:56:20 ]

12
Merci, je n'avais pas pensé à la solution boîtier thunderbolt pcie. Je ne savais pas que ça exister. Je m'étais fait à l'idée de m'acheter un Mac Pro d'occase puique le nouveau à l'air d'être une belle cochonnerie et une carte rme raydat.
13
Citation de salegosse :
Merci, je n'avais pas pensé à la solution boîtier thunderbolt pcie. Je ne savais pas que ça exister. Je m'étais fait à l'idée de m'acheter un Mac Pro d'occase puique le nouveau à l'air d'être une belle cochonnerie et une carte rme raydat.


Le nouveau Mac une cochonnerie? Ah bon? Tu plaisantes?
Ici, vu que je suis en tout plugin, (pas de Hardware à part les préamplis) je tends vers la saturation des possibilités d'utilisation de mon Mac Pro, 3,2 Ghz, 16 Gigas de Ram, disque dur SSD pour le système, puis 2 DD en RAID (mode Stripping) et un DD en sauvegarde des projets... carte UAD2 Quad+ Duende SSL native+ Ozone5...
Bref, en 24/88,2, en 64bits forcément, je fais tourner l'octo processeur à plein régime pour une session de Rock progressif, 30 musiciens+ une chorale+ un Bagad...
Là je travaille donc avec au minimum 60 à 70 pistes... et le mixage n'a pas commencé même si je fais déjà un prémix au fur et à mesure... jusqu'à présent je n'avais pas de vidéo, mais il est impossible que j'importe aussi de la vidéo (les séances sont filmées), parce que je suis déjà presque au bout des ressources...
La semaine prochaine j'enregistre une batterie et percussions, ça viendra grossir encore le flux...
Tout ça pour dire qu'avec les updates successifs les plugins deviennent de plus en plus gourmands, je serai très vite obligé d'investir dans une nouvelle machine. Par exemple, certains réglages de Ozone5 me font grimper le processeur de 15 à 20%...
14
Il me semble que le nouveau Mac Pro n'est pas évolutif dans le sens où on ne peut pas ajouter de carte pcie par exemple. Je me trompe peut être mais sur la présentation c'est ce que j'ai compris. Dans ton cas je comprend que ce nouveau produit t'intéresse. Je suis également en tout plugin mais je ne fais tourner que des projets de 30-40 pistes donc un quadcore en 2x2,66 avec 16go ça devrait le faire en Mac Pro mais comme tu le dis, les plugin consomment de plus en plus donc autant anticiper et être tranquille qq années.
15
Le boitier Thunderbolt te permet de mettre des choses en cartes PCIe...