Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 2192
Photos
1/147
Universal Audio 2192

Sujet Je n'arrive pas a rentrer dedans comme un chien!

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 973 vues
  • 5 followers
1 Je n'arrive pas a rentrer dedans comme un chien!
Salut tout le monde!

pourriez vous m'expliquer comment faire pour rentrer fort dans l'UA2192 ?

j'ai beau etre a fond sur les sorties de mes machines (sampleur MPC2000 / platines vinyl)
je n'ai pas beaucoup de signal qui rentre dans dans l'entrée de l'UA!! :(((
en faite j'ai une énorme marge sur le vu-mètre! je suis genre à -18, -21 enfin très bas!

y a t'il quelque chose a enclencher pour régler ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide!
Afficher le premier post
21
Certains ont déjà pointé du doigt les possibles problèmes.

Si tu utilises des appareils avec un niveau de sortie assymétrique -10dbV, et que tu les branches sur ton convertisseur sur des entrées +4dbu, c'est logique que ton niveau d'enregistrement soit 'faible'.
Encore que -20dbFS ne soit pas faible en soit en 24bit.

Cela dit, ton convertisseur est calibré pour accepter des niveaux lignes +4dbu à -18dbFS sur ton DAW.
Si tu envoyais un signal ligne calibré vers ton convertisseur, ça devrait moduler vers -18dbFS.
Il y a environ 12db de difference entre un signal -10dbV et  +4dbu.
Donc, ton signal ligne en -10dbV devrait se situer autour de -30dbFS.
Si tu pousses ta mixette dans ses derniers retranchement, tu vas arriver à moduler vers -22dbFS sans doute... MAIS, en faisant ainsi tu provoques une distorsion sur ta mixette. Et ça, c'est pas bon du tout...
Ton signal ne doit pas saturer sur ta mixette.

La meilleure solution serait sans nul doute de transformer le signal en sortie de la mixette de -10dbV en +4dbu pour venir attaquer ensuite le convertisseur.
Dans l'immédiat, il te reste l'option de régler le trim sur les entrées du convertisseur pour remonter le signal.

Dans tout les cas, pour préserver l'intégrité du signal, tu ne dois pas pousser ta mixette dans le rouge. Dans l'option où le signal serait symétrisé en sortie de la mixette, tu devrais te retrouver avec un signal autour de -18dbFS sur le DAW. Si tu recalibres le convertisseur, tu dois faire en sorte que ton signal se trouve autour de -18dbFS...
22
Attention tout de même !! Recalibrer les entrées c'est assez dangereux et inutile !!! Si un jour on veut repasser en +4 alors là ca risque d'être un peu la merde ! Et puis aussi il faut aussi de quoi mesurer !

Le plus simple est encore de symétriser et me dite pas que c'est trop chère... quand on prend un ADDA à plus de 2000 euros on prend ce qu'il faut avec (symétriseur, préamp, console... !) allez voir par exemple chez Aphex, Symétrix... 
23
24

J'ai reçu l'un des premiers UA2192 importé en France voici pas mal d'années (au début de la fameuse et parfois décriée boutique en ligne hugoceps, ça remonte..).

A l'époque, j'ai du faire calibrer les niveaux sortie/entrée (un feuillet U.A présent dans le colis le conseillait) chez un professionnel (car tu peux les régler sur l'arrière / mais aussi les faire régler à l'intérieur de la machine par un professionnel) pour avoir un niveau adapté à mes instruments (Ligne pour moi). J'étais allé à la sovemam (depuis tout est ok) mais tu dois en avoir d'autres prés de chez toi.

Citation de : Akimov

Salut Youtou,

ça veut certainement dire que tu n'a pas le même type de signal.

On est bien d'accord que tu doit rentrer dans L'UA en niveau ligne, symétrique, cad +4db et non comme une sortie de table Dj cad en RCA -10db ( même si certaine mixette pousse fort en gain de sortie) ?

Comment et ou vois tu tes niveau de sortie de tes machines?

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 11:02:20 ]