Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Rosetta AD
Photos
1/78
Apogee Rosetta AD

Convertisseur Analogique Numérique de la marque Apogee appartenant à la série Rosetta

Sujet En supplément d'une fireface.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 720 vues
  • 2 followers
1 En supplément d'une fireface.
Salut a tous j 'inaugure je souhaitais savoir ce que ca vaut au dos d'une fireface...
est ce que ca améliore enormement,? ou ca n'en vaut pas le détour??
merci!
2
C'est certain que tu verras la différence , cependant le preamp que tu utiliseras en amont aura aussi
une incidence sur le son final .
3
Salut

concernant les comparaisons apogee/rme, je crois que tu trouveras autant de monde qui dira que c'est pareil , ou que c'est mieux , ou pas.
Le plus simple si tu en as l'opportunité est de tester sur ta config et de te forger ta propre opinion.
4
A savoir que le gros point fort des cartes sons haut de gamme RME est plus la conversion numérique/analo, elles sont moins performantes pour l'inverse.
Dans tous les cas à tester : la difference de prix sera bien plus importante que la diffrerence qualitative, donc à toi de voir si cet achat est justifié ou pas.
5
Merci pour ces réponses, ;) si ça ne vaut pas le coup du moins si la différence n'est pas sensationnelle , l'investissement est peut être trop exagéré merci ;)
6
Bonjour,

il serait intéressant de savoir comment tu travailles...
L'apogee est un peu supérieur à RME, et celà se sentira surtout si tu enregistres beaucoup de pistes.

Si tu n'enregistres qu'une voix, l'investissement n'est peut-être pas nécessaire... Mais si tu as beaucoup d'autres sources en simultané, la différence se fera fatalement plus forte.
7

Citation : Si tu n'enregistres qu'une voix, l'investissement n'est peut-être pas nécessaire...


+1.
Faut voir aussi que selon les sources sonores, l'imoportance des convertos peut être relativisée. Ainsi, une source sonore avec beaucoup de dynamique et de fréquences graves sera plus dure à convertir qu'une source essentiellement constituée de mediusm et de peu de dynamique.
exemple basique : un kick demande de meilleurs convertos qu'une gratte classique acoustique.