Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 939 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion C'est quoi ?
Bonjour , désolée pour cette question un peut bete mais sa sert à quoi un convertisseur analogique ver le numérique ? sa resorte en quel genre de connectique ?
2
Je relance la question, je ne comprend pas non plus la difference avec une carte son...
3
Je relance la question, je ne comprend pas non plus la difference avec une carte son...
4
Salut,

Sauf grosse erreur de ma part, cela permet de convertir un signal analogique (sortie console, micro, instru, etc) en un signal numérique (01010101) pour une acquisition sur un logiciel (par exemple).

Le type "classique" de configuration pour le home studiste consiste à connecter des instruments ou des micros sur les entrées d'une carte d'acquisition ou un convertisseur soit (premier cas) pour connecter à un pc et faire du direct-to-disk, soit (second cas), balancer le signal vers d'autres appareils pourvus d'entrées numériques (SP/DIF, optique, etc).

En général, une carte d'acquisition est pourvue d'un connecteur USB permettant de récupérer le signal converti sur le pc. Un convertisseur est surout pourvu de sortie numérique (SP/DIF, ADAT, optique, etc).

Pour ce qui est de la qualité de conversion, celle-ci est souvent exprimée par le couple n bits / n Khz. Une carte ou convertisseur entrée de gamme tournera sur 16 bits / 44,1 Khz. Pour du haut de gamme, on s'attendra à du 24 bits / 96 Khz (j'ai même entendu parlé de 192 Khz ...).

Voila, j'espère avoir répondu à ta question.

Salut !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait