Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de réferences pour un convertisseur an/na "bidirectionnel" 16I/O

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 554 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande de réferences pour un convertisseur an/na "bidirectionnel" 16I/O
Bonjour, bonsoir à tous,

Je souhaite ajouter, lors du mixage, avec une console DM3200, plusieurs processeurs de traitement du son externe analogique, via un convertisseur ad/da ( 16I/O ), ce qui implique que le son puisse etre envoyer de mon multipiste numérique ( DP5 ) à travers la DM3200, puis converti en analogique par un convertiseur ( connecté aux entrées et sorties TDIF ou ADAT de la console ) qui injectera le signal vers un/des processeur(s) analogique, puis réinjectera ce signal traité vers le convertisseur pour retransformer le signal analogique en numérique afin qu'il réintégre la console "dans la foulée"... ( si vous voyez ce que je veux dirre ).

Je crois que l'on appel cela le mode bi-directionnel ou simultané (mais je suis pas sur )...

Donc, ma question est : avec quel type de convertisseur est ce possible?
Le Creamware A 16 Ultra en est il capable ?
Qu'elles serraient vos réferences ? etc, etc ...?

Vos conseils et avis me serront trés précieux , merci d'avance...
2
Bon... :???:
3
L'A16 sait faire ça, et je le trouve pas mal du tout au regard de son prix. Si tu es plus fortuné, tu peux relooker du côté de chez Lynx (Aurora).

JM
4
Merci, je vais surement opter pour le Creamware .

Par contre, je me demande si cela n'engendrera pas trop de difference de latence par rapport au convertisseur intégrés de la DM3200, lorsque j'utiliserais les convertisseurs et préamps de la DM3200 simultanéement avec le convertisseur Creaware et les préamps que j'y aurais connecter ?
5
Autres questions :

_ celon vous, est ce du "gachi" de fairre passer un préamp Avalon à lampes ( par exemple ) par un convertisseur Creamware (pour le réinjecter dans une DM3200 vers DP5 via carte firewire if fw/dm mk2) ?

_ idem, pour tout autres appareils haut de gamme, compresseur ou autre qui devra réintégrer la chaine audio : en partant de DP5 pour se loger dans la DM3200 pour visiter le Creaware, puis un compresseur tip-top, puis revisiter le Creamware pour revenir se loger dans la DM3200 et au final aller se recoucher dans sa demeure d'origine DP5...( si vous voyez ce que je veux dirre ).

Je me demande en fait si ma configuration "mérite" ce genre d'appareil, etant donner que le rendu d'une chaine audio est 'égal" au plus faible maillons de cette chaine ... Oui, je cherche le maillon faible ! :) ).

Celon vous, y'a t'il un maillon faible ( meme si normalement, le numerique ne déteriore pas vraiment le signal, bien que...j'ai des doutes), lequel est il ?

PS : Ce n'est pas un plaisanterie, je cherche à améliorer au mieux ma chaine audio.