Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un convertisseur stéréo améliorera il la qualité de mes mix ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 143 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un convertisseur stéréo améliorera il la qualité de mes mix ?
Salut,
Il y a un moment que ça me tracasse ces histoires de convertisseur icon_neutral.gif et j'aimerais savoir si d'après ma chaine audio un convertisseur A/N améliorera le résultat final ?
je m'explique, j'ai une façon de travailler assez peu courante et voici donc ma chaine audio:
J'enregistre toutes mes pistes dans entrées analogique de mon magnéto numérique Alesis HD-24.
Ensuite, chaque sortie du HD-24 rentre dans ma table Mackie 1604-VLZ (analogique) afin d'être d'être mixés.
Le mix final est couché sur mon Mac via les sortie "Tape" de ma table qui sont connectés aux entrées de la M-Box.
c'est ainsi que je travail jusque là, ça fonctionne plutôt bien mais je voudrais savoir si le faite d'utiliser un convertisseur entre les sorties de la table et le Mac améliorerait sensiblement la qualité de mes mix ?

Si tel est le cas comment connecter au mieux ce convertisseur ? (je pensais à un Metric Halo ULN2...)
Sortie table de mixage - convertisseur - M-Box ou le convertisseur remplacera il la M-Box ?

Merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 18:47:38 ]

2
Citation :
J'enregistre toutes mes pistes dans entrées analogique de mon magnéto numérique Alesis HD-24.
Ensuite, chaque sortie du HD-24 rentre dans ma table Mackie 1604-VLZ (analogique) afin d'être d'être mixés.
Le mix final est couché sur mon Mac via les sortie "Tape" de ma table qui sont connectés aux entrées de la M-Box.

Ce qui améliorerait surtout le résultat final, c'est de changer de méthode de travail.
Là, tu fais subir au son inutile double conversion NA puis AN à toutes tes pistes (ce qui est très mauvais), et les traitements dispos dans ta mackie sont certainement moins bons que ceux dispos en plugin dans le séquenceur que t'utilises (Pro tools ?)

Ce que je te conseille de faire, si t'es allergique à la MAO : revends l'alesis et la mackie, et opte pour un enregistreur numérique, avec lequel tu pourras travailler le mix.
Et ensuite tu rebalances tout ça dans ton mac : le son reste en numérique du début à la fin et évite cette 2bl conversion franchement destructrice.

Ou alors tu passes directement de l'alesis à la mbox, quitte à exporter piste/piste, le tout évidemment en restant en numérique. Si t'aimes pas mixer à la souris, il existe tout un tas de surfaces de contrôle.

Au vu de ta façon d'enregistrer, un converto Metric Halo reviendrait à mettre un moteur Ferrari dans une fiat panda.