Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet convertos 8 pistes pour table asymétrique

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 077 vues
  • 1 follower
1 convertos 8 pistes pour table asymétrique
Bonjour,
Je cherche un convertisseur 8 pistes A/D sans préamps qui pourrait remplacer une motu ultralite pour monter en qualité. Je sors sur une table analogique en RCA -10db asymétrique (tascam M-50 12 pistes) et je me demande si ça vaut le coup de prendre un convertisseur de qualité comme lynx Aurora ou Rosetta 800 (en firewire chacune pour mon vieux macbook) sachant que ces deux machines sont en symétrique. Vous en pensez quoi ? est-ce c'est donner à manger aux cochons ?
merci.
2
C'est pas tant une histoire de symétrie/asymétrie que de qualité générale de la table....
perso, à vue de nez (je ne connais pas cette table tascam en particulier, mais j'en ai déjà utilisé des vieilles : bofbofbof), je dirais qu'il est totalement inutile de dépenser de l'argent dans des convertos de gamme Lynx ou RME....
3
Ok merci! dommage donc.
D'autres avis ?
4

Avec une table de ce calibre, je choisis de m'en passer et de passer par les préamplis d'une interface correcte.

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 20:03:14 ]

5
Pourtant les préamp sonnent plus chaud que ceux de l'ultralite et ont l'air plus musical, même si moins clairs et un peu moins précis. Plus de gain aussi pour la table...
6
Plus chaud, plus musical, ce sont des évaluations très subjectives. J'aurais dit qu'ils sont mous. Et des préamplis mous, on ne peut rien en faire quand on a envie de récupérer de la transparence et de la pêche. Inversement, on peu très bien donner de la couleur à une prise transparente qui ne deviendra pas molle, mais colorée. J'ai toujours été plus que méfiant sur les préamplis et compresseurs plutôt de bas de gamme qui prétendent colorer.

[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 13:24:40 ]

7
Oui c'est juste, je m'étais dit que les préamp étaient chauds mais aussi mous, manque d'attaque et un peu sombres. Mais peut-être pas inexploitable pour du rock, un son un peu 70's ?

[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 13:44:05 ]

8
Mouais, le son 70's, pour moi (en mettant de côté les aspects artistiques, qui seront responsables du son final à ptet 90% !), ça va plutôt être du preampli Telefunken, là pour le coup on est dans le très très haut de gamme, de la coloration comme s'il en pleuvait, mais avec une réserve de gain conséquente.

D'ailleurs même en 2015, ces preamplis restent d'actualité, et pour moi sont encore maintenant ce qu'on peut trouver de meilleur, avec d'autres trucs comme GML ou Tubetech.

[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 13:46:56 ]

9
Et s'ils sont colorés, ils ne sont vraiment pas mous.
10
Ok, dommage pour cette table, je lui trouvais une bonne tête. Merci pour vos avis.