Des utilisateurs?
- 15 réponses
- 3 participants
- 3 728 vues
- 4 followers
J.bat
Bonjour à toutes et tous, Je me demande si quelqu'un dans ce forum à déjà utilisé ce converto? J'ai lu les 2 avis membres de ce lexicon il a l'air très bien et correspond exactement a ce que je cherche, mais à priori il est un peu chère en occas. Vaut il encore le coup? Quelqu'un à pu comparer avec des convertos probablement plus cheap genre Berhinger?
Si quelqu'un pouvait me renseigner cela serai super sympa
Merci beaucoup Jean Bat.
- 1
- 2
J.bat
merci beaucoup rroland d'avoir confirmé les dires de blackle, il y a tellement d'avis différents sur le clockage externe sinon les gars pouvez-vous me faire un petit topo sur la fonction "unbal" du lexicon? (désolé j'ai vraiment l'impression de vous embêter )
Merci pour l'adresse blackle! bon week-end les gars! et encore désolé pour toutes mes questions qui doivent vous paraitre bien stupide.
blackle
Salut,
Citation :
me faire un petit topo sur la fonction "unbal
Je pense que tu fais allusion au "UNBAL" sur la face avant? En fait, il s'agit d'une led d'alarme en cas de mauvaises liaisons en entrées (phase/hors phase), le moindre écart de symétrie sera détecté et signalé par ce voyant, ce détecteur est si pointu que le moindre écart entre les deux pistes d'un potentiomètre qui fonctionne en symétrique fait s'illuminer cette led, c'est impressionnant, ceci dit, en audio on a pas besoin d'une telle précision.
Certaines fonctions de ce convertisseur comme "ATTEN" (-uator) permettant de diminuer de 6 dB le signal d'entrée n'est possible que si la liaison est symétrique, tu trouveras également en face arrière deux inverseurs "BAL/UNBAL" qu'il faudra impérativement enclencher en cas de liaisons asymétriques ou défectueuses (symétriquement parlant) sinon ce voyant "UNBAL" s'allume indiquant qu'il y a un souci, et donc que certaines options ne seront pas disponibles.
Il faut ce souvenir comme dit plus haut que ce convertisseur à été conçu et fabriqué avec des composants d'instrumentations, il ne pardonne absolument rien..
J.bat
à l'écoute on a vraiment du mal à croire qu'il ne travail qu'en 20 bits c'est assez hallucinant!
En tous cas encore merci à vous pour votre aide et encore désolé pour mes remerciements tardifs
A bientôt
J.bat.
blackle
Pas de souci de mon coté J.bat heureux de voir que tu as trouvé ton bonheur. Attention à la symétrisation de tes liaisons avec la fonction ALT-DITHER..
blackle
Salut,
Citation :
il est obligé de passer par l'input AES.
Le 20/20 AD est un convertisseur analogique vers numérique, donc pas d'entré AES/EBU..
blackle
salut,
Elle prend en charge seulement la synchro AES..
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2