Sujet de la discussionPosté le 01/07/2010 à 09:56:39convertisseur après sommation analogique
salut,
Après une sommation analogique j'ai un peu de mal à faire un choix de convertisseur A/D qui supporterai bien un nombre de pistes relativement nombreuse: 8 sorties d'une multiface qui entre dans une table analogique, sorties qui contiennent déja une sommation partielle de mon séquenceur sur l'ordi ex : OUT1&2 : batterie bass, OUT3&4 guit etc...
J'ai le choix bien sur de refaire une convertion A/D de tout ce paquet avec la multiface mais est-ce judicieux d'investir dans un convertisseur meilleur qui supporterais mieux un nombre de piste plus élévé?
Pas capable est mort sans essayer.......
zanlis
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 01/07/2010 à 09:58:59
mince, j'ai poster dans le forum du mytek sans faire gaffe, je déplace le post dans le theme générale des convertos
je comprend pas ce qu'entends par "qui supporterais un nombre de pistes plus élevé", ton mytek en sortie de table il recevra un signal stéréo, que celui ci soit le résultat d'une sommation de 8 pistes ou de 127, ca change que dalle.
Ce genre de convertisseur est plutôt destiné à être utilisé en sortie de table ou plutôt de manière "indépendante" à savoir on entre dans un preamp qui entre à son tour dans le convertisseur? J'imagine qu'on l'utilise selon ses besoins et qu'il donne les mêmes résultats dans les deux cas, à la différence près que l'on reste dépendant de la qualité de sommation de la table...
Bonne table ou pas en amont, j'imagine qu'avec ce type d'appareil, la qualité de conversion s'en ressent? Est-ce qu'il est préférable de le mettre "maître" en wordclock par rapport à une carte son (person j'ai une RME digiface) ?
Tu peux l'utiliser à l'enregistrement (après ton préampli par exemple), ou en sortie de table analogique si tu mixes en analogique (il encaisse sans problème).
c'est mieux d'utiliser le convertisseur en maitre au niveau clock (d'autant que celle du mytek est excellente)