convertisseur mytek vs carte son edirol
- 14 réponses
- 4 participants
- 3 280 vues
- 2 followers
AIWASS_33114
j'ouvre le debat même si je me doute bien que vu la difference de prix il y a surement une qualité audio différente, mais je n'arrive pas à saisir certaines subtilités.
Je possède en fait une carte son Edirol UA 25ex qui peut aussi effectuer des conversions à 96 tout comme la Mytek, du coup y'a t-il d'autres critères qui rentrent en compte dans la qualité de conversion? (j'imagine que la Mytek est surement superieure mais j'aimerais pourquoi, et si cette différence est audible)
merci
Fail we may, sail we must!
- 1
- 2
Anonyme
Oui il y a d'autres critères, et même bien plus important que de pouvoir échantillonner à 96kHz (ce qu'à peu près n'importe quelle carte son sait faire).
Dans le désordre:
-plage dynamique
-taux de distorsion
-rapport signal/bruit
-réponse en fréquence
et sûrement d'autres.
Pour la différence audible, sur de bonnes enceintes, je pense que oui par rapport à une édirol.
Noisey Houtan
Quand je dis réponse dynamique j'entend la capacité d'une machine à répondre à des niveaux très différents de manière la plus indépendante possible (en électronique la réponse varie souvent en fonction des niveaux d'entrée, si bien que lorsque l'électronique est trop "lente" on se rend compte que pour un même signal d'entrée faible on n'entend pas du tout la même chose en fonction que ce dernier arrive au milieu de signaux faible ou juste après un signal fort)
En matière d'enceintes de monitoring c'est là aussi très souvent ce qui fait la différence entre une bonne enceinte qui serait bien équilibrée en milieu de gamme et une même enceinte avec le même type d'équilibre en plus haut de gamme, la capacité à répondre rapidement à des niveaux d'entrées différents sans distorsion dynamique (ni aucune distorsion spectrale indue).
Si quelqu'un veut apporter une précision à ce terme qu'il n'hésite pas, les mots ça semble anodin mais c'est important d'utiliser les bons pour se comprendre correctement.
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
rroland
AIWASS_33114
En fait je vais vous expliquer : j'ai la chance d'avoir pu acquerir il y a quelques jour les fameux preamps / eq Neve 33114, mais je sais que pour les exploiter le mieux possible il me faut changer tout le reste de ma chaine.
Donc si vous avez des conseil a me donner par rapport 'a la priorité des elements a upgrader, dans ma logique ( qui n'est pas forcement tres objective) les priorités se presenteraient ainsi :
- compresseur
- convertisseurs AD / DA
- enceintes de monitoring
- big ben
Suis je dans le vrai ?
Anonyme
enceintes en priorité, Bigben sans intérêt et compresseur facultatif.
Converto en dernier, c'est le truc le moins impactant sur le signal, et tu ne parles pas du micro, pour moi priorité 2 après les enceintes.
L'acoustique est aussi primordiale, pour la pièce d'enregistrement, et aussi pour la pièce d'écoute.
rroland
AIWASS_33114
J'ai peur en fait de gacher la qualité et la puissance de mes 33114 avec mon presonus acp 88 ou des comp software genre ableton...
Anonyme
le comp à la prise c'est un choix esthétique/pratique, mais y'a aucune obligation technique à en utiliser, c'est à toi de voir selon ta façon de bosser.
AIWASS_33114
Donc du coup qu'est ce qui est prioritaire pour obtenir un max de qualité et de puissance dans mon signal ? Comp ou enceintes ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2