Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek stereo 96 ADC
Photos
1/136
Mytek stereo 96 ADC

Sujet brancher des synthés

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 160 vues
  • 2 followers
1 brancher des synthés
Bonjour à tous,
je pense m'en prendre un bientôt mais avant j'ai une petite question :
je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour brancher un synthé sur le mytec (ou autre converto en XLR) afin d'avoir un son optimal.
Soit je rentre directement avec un câble jack mono/XLR mâle.
Soit je passe par une boite de direct, soit ...
Merci pour vos réponses, martinibus.
2
Si ton synthé sort en niveau "ligne", il est possible d'entrer directement dans le converto. L'autre manière est de passer par un préampli (en entrée jack ou via une DI si tu ne disposes que d'entrées "micro" et il faut dès lors adapter l’impédance via la DI).
3
Merci pour ta réponse rroland.
En passant par un préamp , j'ai peur de colorer un peu le son à la prise, sachant que j'ai comme préamp un mindprint en voice mk2 (très coloré) et un audient mico.
Je pense alors rentrer directement dans le mytec pour avoir un son plus neutre.
Dans cette config, le câble jack mono/xlr mâle est-il le bon ?
Merci encore.
4
Difficile de donner une réponse totalement fiable si tu ne précises pas le synthé, aujourd'hui il n'y a pas grand chose de normé en la matière, et les niveaux de sorties de ces derniers varie dans une amplitude de l'ordre de 20/25dB au moins, dans certains cas tu risques de saturer l'entrée du mytek, dans d'autres non...
Au pire si tu as déjà un mico, l'entrée DI fera l'affaire, le potard de gain ou un Pad pour gérer le niveau, et le mico c'est pas vraiment un préampli "coloré" (pour peu qu'il y ait de couleur réellement perceptible en régime linéaire sur un préamp...)

J'imagine que tu t'enregistres déjà, ptetre via le mico justement, ne t'attends pas à une révolution en terme de qualité uniquement par l'ajout du mytek.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5
Mon synthé est un triton. Il est branché pour l'instant à une entrée ligne de ma digi 03 r.
C'est vrai que le mico, c'est déjà pas mal. Mais le mytec me permettrait d'ajouter 2 pistes pro à ma config.
6
Dans cette config, le câble jack mono/xlr mâle est-il le bon ?
En principe, oui. Cela vaut toutefois la peine de tester : il n'est pas du tout certain qu'entrer directement dans le convertisseur rende le meilleur son. Le mieux est donc de comparer, et de choisir ce qui sonne le mieux.
7
C'est vrai, je vais essayer les 2 possibilités dès que je l'ai !
Et je crois que je vais bientôt craquer !