Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/04/2014 à 20:36:28ADAPTATEUR AES/SPDIF
hello,
J'utilise le mytek pour enregistrer le master de ma console DJ.
je converti en 24/44.1 et j'enregistre le signal numerique en sortie SPDIF du mytek dans un TASCAM DR100 et non un ordinateur.
Seulement ,j'aimerais pouvoir convertir en 24/48.
Mes investigations avancent et je sais maintenant que pour que cela fonctionne avec ces 2 machines , je dois sortir en AES depuis le mytek pour rentrer en SPDIF dans le tascam, ; autrement le TASCAM ne reconnait pas le signal 24/48.
Et La se pose donc la question d'un adaptateur AES/SPDIF.
C'est tout mon probleme.
Savez vous si cela existe ?
Ou se le procurer ?
merci
[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 20:37:32 ]
rroland
27258
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/04/2014 à 21:01:26
Tu peux aisément le fabriquer toi-même suivant le schéma ci-dessous. La résistance coûte moins d'un euro...
euh ...
merci de tenter d'apporter une reponse mais je ne suis pas electonicien !
je ne saurai pas faire ca , sauf si tu m'explique clairement de quoi il en retourne .
c'est quoi ce shéma ?
quel composant ?
0
rroland
27258
Membre depuis 20 ans
4Posté le 04/04/2014 à 08:36:40
Nul besoin d'être électronicien pour cela : il faut simplement souder une résistance (qui s'achète chez un vendeur de pièces électroniques)qui se soude entre la pine 3 et la pine 2 du XLR F
est ce que je peux utiliser un cable XLR classique pour plugger dans la sortie AES ou faut il specificquement un cable AES ?
Commentn on reconnait le pi 2 et 3 ? c'est ecrit ?
0
rroland
27258
Membre depuis 20 ans
6Posté le 04/04/2014 à 14:09:13
Le câble doit être du cable S/Pdif.
Les pines sur le XLR sont indiquées (des deux côtés du connecteur si c'est du Neutrik).