Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek stereo 96 ADC
Photos
1/136
Mytek stereo 96 ADC

Sujet ADAPTATEUR AES/SPDIF

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 536 vues
  • 1 follower
1 ADAPTATEUR AES/SPDIF
hello,

J'utilise le mytek pour enregistrer le master de ma console DJ.
je converti en 24/44.1 et j'enregistre le signal numerique en sortie SPDIF du mytek dans un TASCAM DR100 et non un ordinateur.

Seulement ,j'aimerais pouvoir convertir en 24/48.
Mes investigations avancent et je sais maintenant que pour que cela fonctionne avec ces 2 machines , je dois sortir en AES depuis le mytek pour rentrer en SPDIF dans le tascam, ; autrement le TASCAM ne reconnait pas le signal 24/48.

Et La se pose donc la question d'un adaptateur AES/SPDIF.
C'est tout mon probleme.
Savez vous si cela existe ?
Ou se le procurer ?

merci

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 20:37:32 ]

2
Tu peux aisément le fabriquer toi-même suivant le schéma ci-dessous. La résistance coûte moins d'un euro...

1919001.jpg
3
euh ...
merci de tenter d'apporter une reponse mais je ne suis pas electonicien !
je ne saurai pas faire ca , sauf si tu m'explique clairement de quoi il en retourne .
c'est quoi ce shéma ?
quel composant ?
4
Nul besoin d'être électronicien pour cela : il faut simplement souder une résistance (qui s'achète chez un vendeur de pièces électroniques)qui se soude entre la pine 3 et la pine 2 du XLR F
5
est ce que je peux utiliser un cable XLR classique pour plugger dans la sortie AES ou faut il specificquement un cable AES ?
Commentn on reconnait le pi 2 et 3 ? c'est ecrit ?
6
Le câble doit être du cable S/Pdif.
Les pines sur le XLR sont indiquées (des deux côtés du connecteur si c'est du Neutrik).
7
donc un cable SPDIF sur lequel j'insere une connectique XLR avec la resistance ?

j'avoue etre un peu perdu.

please be accurate .

thank you
8
Citation :
donc un cable SPDIF sur lequel j'insere une connectique XLR avec la resistance ?

Oui, tout simplement. Tu soudes la résistance entre les pines 2 et 3. Cela demande peu de temps et d'investissement et cela fonctionnera parfaitement.
9
bon ba ecoute .
je vais essayer.
merci beaucoup pour ton aide.
une derniere chose :
as tu un bon plan de mag a me donner pour acheter des composants ?