Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek stereo 96 ADC
Photos
1/136
Mytek stereo 96 ADC

Sujet Besoin d'aide pour branchement

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 4 132 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'aide pour branchement
Salut à tous,

J'aurai besoin d'aide pour les branchement numérique, j'aimerai utilisé mon Mytek 96 ADC pour enregistrement voix en mono, ma configuration est la suivante suivante.

Table mix carte son : Yamaha 01V96i
Préamp: Liquid Channel
Convertisseur: Mytek 96 ADC et 96 DAC
Micro: TLM 193
Enceinte: Dynaudio BM6A MKII
Pc: Cubase 7

Jusqu’à présent je sort du liquid en xlr et je rentre en xlr dans la 01v96i piste 1 , la 01v96i brancher en usb au pc pour enregistrer direct sur Cubase, je profite certes du Liquid Channel tout analogique mais après c'est les convertisseur Yamaha, c'est pas qui sont mauvais pour le reste ça me va très bien mais quand j’écoute en comparaison les prise avec le Mytek 96 ADC il n'y a pas photo pour la voix c'est juste parfait.

Je suis un peut perdu entre le BNC, AES, ADAT et SPDIF et tout simplement si la 01v96i peut prendre le signal du convertisseurs sans perdre la qualité du Mytek et quelle câble utilisé.

Je pense a cette configuration: TLM 193 sur le Liquid out xlr du Liquid sur in L xlr du Mytek out spdif du Mytek sur le in spdif de la 01v96i--> usb et direct sur Cubase.

Ensuite pour le monitoring je passe par la 01v96i (cubase-->pc-->usb-->01v96i-->bn6mkII) ça vaut le coup de passez par le Mytek 96 DAC ? (cubase-->pc-->usb-->01v96i-->spdif-->96DAC-->bn6mkII) vu que ma pièce d'écoute na pas grand chose d'acoustique, et le Liquid direct en numérique dans la 01v96i vu que j'ai jamais testé le convertisseur du liquid ou convertir avec le 96ADC, a savoir que les prise de son c'est dans une cabine acoustique.

Merci

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 22:58:41 ]

Afficher le premier post
11
Idéalement du câble AES-EBU de 110 ohms. Par exemple ceci :
http://www.terredeson.com/cablerie/cables-dmx/dmx-doub.html
12
Merci, je suis allez en boutique il ma vendu ce câble: http://www.terredeson.com/cablerie/cables-aux-metres/promi-20.html#
par contre j'ai mi 2 résistance de 470 ohm a la suite entre le 3 et le 2 au lieu d'une 237 ohm que je nais pas trouver. j'ai testé direct sorti du liquid en aes sur l'entré spdif de la yamaha nickel ça fonctionne.
13
Si cela fonctionne... Mais je ne pense pas que cela soit du câble 110 ohms.
14
Oui ça fonctionne mais du coup ça me fait un peut peur pour la sortie du liquid , avec les deux 470 ohms en parallèle on arrive a 235 ohms, du coup je suis allez sur le site de focusrite leur réponse :

Citation :
Puis-je connecter l'entrée et la sortie AES à l'entrée et la sortie SPDIF sur ma carte son?

En termes de contenu de données il devrait y avoir aucun problème de connexion entre AES et les ports S / PDIF. Le problème se pose avec les reliant de problèmes de niveau de signal. Une amplitude du signal AES est 5V alors que S / PDIF est 0.5V. Par conséquent, si vous utilisez un XLR correctement câblés pour connecteur phono RCA pour brancher une sortie AES à une entrée S / PDIF, l'entrée sera recevoir dix fois le niveau du signal qu'il attend. Nous vous conseillons de contacter le fabricant de votre interface et de vérifier avec eux en cas de dommage causé sera dans le long terme si un signal AES est alimenté à son entrée S / PDIF.

Lors de l'examen d'une connexion de retour de l'interface S / PDIF à l'entrée Liquid Channel AES, il est vrai que l'entrée AES recevra un signal 10 fois moins que ce qu'il attend. Dans ce cas, le niveau du signal S / PDIF peut ne pas être assez haut pour la sortie AES et les erreurs pourrait se produire, mais si cela ne fonctionne alors il n'y aura pas de mal en utilisant un câble RCA vers XLR.

Le câblage correct pour le XLR à des câbles RCA, vous devez utiliser est:

Pin 1 du câble XLR bouclier
Pin 2 de XLR à la broche du connecteur RCA
Pin 3 du XLR pour protéger du connecteur RCA

Câblage une résistance 110 Ohms entre les broches 1 et 2 de la XLR agira comme protection de brûler l'entrée SPDIF sur votre carte son. "


La réponse de Yamaha :
Citation :
La réponse de Focusrite est juste, nous confirmons que même si la trame des data est la même, les niveaux de tensions sont beaucoup plus forts pour ce qui est de l'AES/EBU.
Les résistances additionnelles pour l'adaptation d'impédance et limiter la tension pourquoi pas mais en tant que fabricant nous sommes plus portés à vous conseiller d'utiliser un convertisseur AES/EBU vers SPDIF tout fait et prévu pour ex: modèle Neutrik.


Du coup si je prend l’adaptateur comme yamaha me préconise voir si dessous avec un câble bnc vers spdif le son transit ou c'est juste la sync ?


Adaptateur AES/EBU - BNC
XLR femelle 110 Ohm - BNC femelle 75 Ohm
Neutrik NADIT BNC-FX148518.jpg


Câble adaptateur
Longueur: 2 mètres
BNC vers RCA Certifié 75 Ohm Fiches Neutrik
pro snake BNC vers RCA Câble 2,0m 165673.jpg

[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 17:34:35 ]

15
Je ne comprends pas ce que vient faire le connecteur BNC ? En principe un câble 75 ohms avec des extrémités BNC sert à l'horloge, pas au signal audio...
16
Citation :
Je ne comprends pas ce que vient faire le connecteur BNC

Pareil, je vais re contacter Yamaha, pour avoir le modèle exact de chez Netrik, car j'ai trouver que du AES/BNC.


[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 11:56:57 ]

17
mytek-stereo-96-adc-2975218.jpg
avec un câble comme ça c'est bon?

Pour l'adaptateur: L'adaptateur NEUTRIK NADITBMC-MX ci-dessous permettent d'arriver avec une liaison S/PDIF sur prise BNC et de rentrer dans l'appareil en AES/EBU.
La sortie AES/EBU avec une prise mâle rentre bien dans la prise femelle du DAC dont l'image est ci-dessus.

Adaptateurs Neutrik S/PDIF vers AES/EBU NADITBMC-MX



Adaptateur pour liaison numérique S/PDIF vers AES/EBU et inversement :
La liaison S/PDIF est en 75 Ohms avec une tension faible de 0.5 V crête à crête.
La liaison AES/EBU est en 110 Ohms avec une tension plus forte pouvant atteindre 7 V crête à crête.
Une liaison entre les deux doit utiliser un transformateur adaptateur de tension et d'impédance, ou un circuit électronique d'adaptation.
Vous trouvez ces adaptateurs dans le matériel professionnel.

Les adaptateurs NEUTRIK.
Adaptateur électronique.
Un document théorique par RANE.
Des transformateurs seuls, à câbler soit même.

Les adaptateurs NEUTRIK utilisent une prise BNC sur la liaison S/PDIF. C'est du matériel professionnel sans compromis !!!
Ces adaptateurs ont un sens, ce n'est pas le même pour une liaison S/PDIF vers AES/EBU que pour une liaison AES/EBU vers S/PDIF.
Ils existent avec une prise XLR mâle ou femelle : L'un des deux peut se mettre directement sur l'entrée AES/EBU de l'appareil récepteur. Ne vous trompez pas...
Avec un câble CANARE, RCA d'un coté et BNC de l'autre, vous avez une liaison parfaite.