Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek stereo 96 ADC
Photos
1/136
Mytek stereo 96 ADC

Sujet Besoin d'aide pour branchement

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 4 130 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'aide pour branchement
Salut à tous,

J'aurai besoin d'aide pour les branchement numérique, j'aimerai utilisé mon Mytek 96 ADC pour enregistrement voix en mono, ma configuration est la suivante suivante.

Table mix carte son : Yamaha 01V96i
Préamp: Liquid Channel
Convertisseur: Mytek 96 ADC et 96 DAC
Micro: TLM 193
Enceinte: Dynaudio BM6A MKII
Pc: Cubase 7

Jusqu’à présent je sort du liquid en xlr et je rentre en xlr dans la 01v96i piste 1 , la 01v96i brancher en usb au pc pour enregistrer direct sur Cubase, je profite certes du Liquid Channel tout analogique mais après c'est les convertisseur Yamaha, c'est pas qui sont mauvais pour le reste ça me va très bien mais quand j’écoute en comparaison les prise avec le Mytek 96 ADC il n'y a pas photo pour la voix c'est juste parfait.

Je suis un peut perdu entre le BNC, AES, ADAT et SPDIF et tout simplement si la 01v96i peut prendre le signal du convertisseurs sans perdre la qualité du Mytek et quelle câble utilisé.

Je pense a cette configuration: TLM 193 sur le Liquid out xlr du Liquid sur in L xlr du Mytek out spdif du Mytek sur le in spdif de la 01v96i--> usb et direct sur Cubase.

Ensuite pour le monitoring je passe par la 01v96i (cubase-->pc-->usb-->01v96i-->bn6mkII) ça vaut le coup de passez par le Mytek 96 DAC ? (cubase-->pc-->usb-->01v96i-->spdif-->96DAC-->bn6mkII) vu que ma pièce d'écoute na pas grand chose d'acoustique, et le Liquid direct en numérique dans la 01v96i vu que j'ai jamais testé le convertisseur du liquid ou convertir avec le 96ADC, a savoir que les prise de son c'est dans une cabine acoustique.

Merci

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 22:58:41 ]

2
Salut.

Si j'ai bien compris le problème, tu voudrais passer de l'ADC Mytek vers la 01v en numérique ?
Pour cela, il faut brancher la sortie SPDIF du Mytek sur l'entrée SPDIF de la 01v.
Puis, avec Yamaha Studio Manager (si tu l'as intallé ) ou depuis la console, il faut mapper (créer la connexion) entre l'entrée SPDIF de la 01v vers une tranche...

J'espère avoir été assez clair.

Dans le cas contraire n'hésite pas.

Au fait, il faut que l'horloge de la 01v soit esclave de celle du Mytek !

See U

3
Salut, oui c'est bien ça merci.

Je vais voir ce que ça donne, le signal qui rentre dans 01v en numérique sera identique a la qualité du convertisseur mytek, en évitant le convertisseur de la 01v ou je doit investir dans une carte son?

Citation :
Au fait, il faut que l'horloge de la 01v soit esclave de celle du Mytek

Ok je branche le câble BNC ou inutile pour la synchronisation?

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 08:38:51 ]

4
Tu auras en effet le son original du Mytek.
Pour ce qui est de la synchronisation, tu as le choix.Si tu as un câble BNC tant mieux. Sinon tu peux mettre la 01v en esclave sur le 2TR.
5
Quelque chose m'échappe: si tu utilises le Liquid Channel, le son est déjà convertit (avec une excellente qualité) dans le Focusrite. Tu as donc intérêt à sortir du LC en numérique. Si tu sors en analogique (1 conversion N/A) tu vas entrer dans le Mytek (une conversion A/N) et ce sera moins bien d'avoir deux conversions supplémentaires que de sortir directement en numérique du LC. Par ailleurs, la qualité du Mytek (si tu sers d'autre chose que du LC) est assez nettement supérieure aux converto de la Yamaha. Et à partir du moment où le signal est converti et où tu restes en numérique, tu garderas la qualité du convertisseur utilisé (le Mytek dans ce cas, qui est excellent).

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 11:14:54 ]

6
Je viens de testé ça marche nickel.
Sur la 01v j'ai sélectionné de le mode Word Clock: WC IN en 96k (donc je pense que la synchronisation ca ce fait par le bnc et la sorti et maitre et le son passe par le spdif en piste 1 in patch 2TD-L) sur le mytek je suis en 96k led rouge 24bit led verte bouton sync int led verte j'ai donc le spdif qui sort du mytek qui rentre dans la 01v et aussi le bnc sorti du mytek qui rentre dans la 01v., quand japuie sur le bonton sync du mytek pour paseez en WCK la led clignote sur la 01v ca me dit wonr word clock, c'est quoi ce mode WCK ? D’autre pare j'ai aussi branché la sorti bcn sur l'entré du mytek je sais pas si c'est nécessaire.

Salut roland, je pensai que de sortir en analogique du liqud et de convertir avec le myek serai de meilleur qualité comme j'ai dit j'ai jamais testé les convertisseur du liquid, il me faudrait un câble AES/Spdif, pour sortir du liquid en aes et rentré dans la 01v en spdif, ya aussi les branchement bnc sur le liquid que vaut l’horloge?


J'ai lu ça, mais comment c'est possible d’amélioré la qualité sonore d'une table de mix avec une meilleur horloge ?
Je suppose que c'est ce que j'ai fait avec l'horloge du mytek.

Citation :
Clocker la zed r16 sur une meilleure horloge (ex. Lynx ou Metric halo) et la qualité sonore change radicalement. J'ai donc augmenté la note


traduction Google:
Citation :
Ne l'ont pas fait une comparaison directe, mais je possède Mytek, Lavry et et O1V96. Les trucs de rechange est très certainement une amélioration, mais la O1V 96 est toujours pas de quoi rire ... Il est une console très respectable.
Le plus grand moyen de l'améliorer est de ReClock. Je l'utilise un remue-méninges DCD8, mais un Big Ben, Isochrome, Rosendahl ou tout autre bien horloge fournira une mise à jour énorme.

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 15:53:35 ]

7
Citation :
je pensais que de sortir en analogique du liqud et de convertir avec le myek serai de meilleur qualité

Pas du tout, puisque tu as une conversion en sortie du Liquid et une autre en entrée... Tu fais donc deux conversions inutile. Essaie en direct, tu entendras une différence.
Citation :
il me faudrait un câble AES/Spdif, pour sortir du liquid en aes et rentré dans la 01v en spdif, ya aussi les branchement bnc sur le liquid que vaut l’horloge?

Oui, sortir en AES du liquid (je ne sais plus sur la Yamaha, il n'y a pas d'AES?). Si tu n'as que du S/Pdif ce n'est pas un souci, si tu sais souder il suffit de faire un d'adaptateur, avec idéalement une résistance de 237 ohms (voir image plus bas).

Citation :
ya aussi les branchement bnc sur le liquid que vaut l’horloge

Il n'y a pas de "bonne" ou "mauvaise" horloge tant que tu restes en numérique : l qualité on s'en tape. la qualité de l'horloge n'interviendra qu'à la conversion (soit A/N soit N/A). Donc quand tu sors du Liquid en numérique, tu auras 'horloge du convertisseur du Focusrite, qui est excellente.

Citation :
J'ai lu ça, mais comment c'est possible d’amélioré la qualité sonore d'une table de mix avec une meilleur horloge ?

Si tu sors en numérique de la table et que tu passes par le Mutek en N/A, en utilisant la fonction "superlock" de celui-ci, tu entendras effectivement une amélioration, le Mytek étant un (gros) cran au-dessus de la Yamaha. Pour l'horloge, Mytek utilise une technologie qui lui est propre quand on passe en "superlock". je ne sais pas comment cela marche, mais c'est très audible...quand on l'a enclenché, on ne sait plus s'en passer.

1912917.jpg
8
Ok je vais teste avec le liquid en direct, sur ma yamaha j'ai pas de i/o aes c'est en option,mais ça me coutera moins cher le câble, merci pour l'image du câble.

Citation :
Le plus grand moyen de l'améliorer est de ReClock. Je l'utilise un remue-méninges DCD8, mais un Big Ben, Isochrome, Rosendahl ou tout autre bien horloge fournira une mise à jour énorme.

J'ai bien compris que l’horloge interviens juste a la conversion, par contre dans ma question de l’amélioration comme la citation si dessus, je parle en A/N et pas en N/A que le son soit un bon cran au dessus avec le mytek dac je comprend, les gars parle juste d'un boitier de syncro qui améliore la qualité a l’enregistrement le reclok comme il dit, donc en gardant la conversion A/N N/A de la yamaha.
9
Pour l'enregistrement, le mieux est d'utiliser l'horloge du convertisseur. C'est ce qui rend habituellement le meilleur résultat. Donc dans ton cas l'horloge du Liquid. Les générateurs/distributeurs d'horloge, c'est plutôt destiné aux studios qui ont beaucoup de machines devant avoir une horloge commune. c'est le cas au studio où je bosse. Et quand j'enregistre, c'est l'horloge du convertisseur qui sert de référence (via le distributeur).
10
Yes merci de m'avoir éclairé, pour la connectique je prend du xlr et du rca?http://www.terredeson.com/cablerie/connecteurs-audio/connectiques-xlr/nc-3fxx-bag.html
http://www.terredeson.com/cablerie/connecteurs-audio/connectiques-rca/nys373-0.html
par contre comme câble je prend quoi ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 23:09:38 ]