Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Canada Francophone
Actu
Articles
Tutoriels

ou ecouter du groove à montreal ? ( funk/afrobeat/jazz/soul ... )

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 5 288 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ou ecouter du groove à montreal ? ( funk/afrobeat/jazz/soul ... )
Bonjour,

Je vais faire un petit periple à Montreal dans les jours qui suivent et je voudrais savoir si il y avait un site internet fédérateur, un moteur de recherche, voire tout simplement des salles versées dans les musiques groove, genre funk/soul/afro/acid-jazz ?

J'ai bien trouvé qq adresses de clubs de jazz sur le net mais leur programme est plutot orienté vers le "jazz conventionel". Je n'ai rien contre, mais pour secouer un petit peu mes oreilles et rechauffer les soirées d'hiver, j'aurais bien aimé qq trouver qq lieux qui bougent un peu plus ....

Amis groovers de Montréal, si vous avez des plans je suis plus que preneur !

@++

bbhack
2
Personne ? ( up déguisé ... )
3
Tu peux venir poser la question sur le forum http://quebec-musique.forumactif.com

A Montréal, j'avais adoré un petit bar de jazz, au début de la rue St Laurent, pas loin du métro Montroyal. C'est dans un sous sol. Je me souviens plus du nom, mais peut être quelqu'un va le reconnaitre. mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
OK merci du lien Doc Plus ! Avec le petit -20 de ce matin, j'ai bein bein envie de rechauffer mes oreilles
5
A priori c'est celui là dont je te parlais: http://www.dieseonze.com/
Je me souvenais que ca commenceait par un K, et en effet avant ca s'appelait le Kémia.

Cela dit c'est ptet du jazz traditionnel.
J'y ai été qu'une fois et par hasard. J'ai un chum francais qui était de passage à Montréal, et le plan c'était de se prendre une bière dans tous les bars de la rue St Laurent. Le Kémia fut le 2 ou le 3ème sur notre route, et finalement on prit racine car le cadre était sympa, le groupe aussi, et puis mon chum trippait sur la barmaid.

6
Au dièse-onze tous les dimanches soirs (22h) tu as un collectif d'impro vraiment sympa qui joue... Mélange de pas mal de trucs, groove, funk-jazz, hip-hop, reggae... Généralement c'est vraiment intéressant.
Sinon mon club préféré pour tout ce qui est afro, world et dérivés c'est le Balattou (http://www.balattou.com/) et juste à côté tu as le Bobards ou il y a des bons trucs aussi de temps en temps.
Amuse-toi bien :-)
7
Salut et merci pour vos réponses !

Suis de retour a Montréal après un petit périple de ski dans le Charlevoix et je vais tenter le dièse-onze demain soir !

HS : vu la beauté des paysages et la qualité de neige au mont St Anne et au Massif, nos petites Alpes cheries n'ont plus qu'à se rhabiller .
8
dans le Charlevoix... facepalm   à Charlevoix!! bravo

Mais St-Anne et le massif je crois que c'est les 2 plus belles montagnes au Québec. Bon séjour chez nous!!
9
Citation de paninaro :
dans le Charlevoix... facepalm à Charlevoix!! bravo

Oui, bon on dit bien "dans le Poitou"
10
même au quebec, j'ai toujours entendu dans le charlevoix. mrgreen