Sujet de la discussionPosté le 05/07/2011 à 23:11:18Vocabulaire d'un technicien de scène
Salut à tous,
Je m'installe à Montréal et je cherche des infos concernant le matériel professionnel utilisé sur des presta.
Au-delà des normes électriques qui changent (110 V), le câblage s'en retrouve du coup différent également. Et pour travailler avec des gars qui parlent mi-anglais, mi-francais, et qui te demandent un câble u-ground de 15 pieds, le tout à une vitesse d'exécution la plus rapide possible...c'est pas évident
Les différents types de câblage électriques et audio notamment.
Alors voila si vous connaissez des sites pour trouver ce genre d'info, des fournisseurs peut-être (pour se familiariser avec le matos local), ou si vous-même vous pouvez m'aider, vous me donneriez un sérieux coup de main.
J'attends de vous lire !
Jérémie
juliendbouffard
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 17/04/2012 à 00:17:22
u-ground = tu l'as dit
Cam lock = Fil d'alimentation électrique représentant une seule phase d'un système triphasé avec connecteur de type camlock utilisé en soudure
t-lock: abréviation d'un twist-lock (type de connecteur utilisé pour alimenter des racks notamment)
"couette": une snake ou sub-snake
Gaffer tape: ruban à conduit utilisé pour fixer des tapis protecteurs au sol, entre autre.
pour l'éclairage je crois qu'on utilises le même langage?
"Par" 32 / 64, fresnel, lecko, "follow" (poursuite)... socapex etc...
une D.I.: boîtier de direct
un jack: fil d'instruments
des "wedges" ou des "mons": des retours
RCA: connecteurs cynch
track: piste ou tranche de console
EQ: égaliseur (évidemment)
in-ear: intra-auriculaire
le "patch" le branchement de la scène