Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Désaccordage !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 358 vues
  • 5 followers
1 Désaccordage !
Bonjour à tous !
bon je pense qu'il me faudra un mmt avt d'avoir une réponse à ce sujet ms bon tant pis je poste...
J'utilise à peu près le mm capodastre, un dunlop aussi ms il se ressemble tous, qu'importe
Mon soucis est le suivant : lorsque ma guitare (takamine si la marque vs intéresse) est correctement accordé en Mi (Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi koi) et que je place ce capo sur nimporte quelle case, ma corde de Mi est toujours trop haute, ainsi que celle de La en moindre mesure. Mais si genre je le met en 3e cas, j'ai quasi un Sol# au lieu d'un Sol, ce qui me force à réaccoder ma gratte après chaque changement de capo, pénible en Live et pas tjrs possible
Est ce que d'autres personnes rencontres le mm pbs et surtt comment croyez vous que je puisse le résoudre ? merci...
2
Ta guitare est elle bien réglée? je veux dire, au niveau des harmo?
3
Il semble que ta guitare ait besoin d'etre réglée...
Confie la à un luthier professionnel et il te reglera le probleme, normalement
4
Comment puis je savoir si elle est reglée correctement ou pas ?
(merci pr vos réponses si rapides ;) )
5
Le probleme que tu nous décris est un signe flagrant d'un besoin de réglage.
Les 2 signes les plus fréquents sont :
- cordes qui frisent,
- notes fausses sur différents endroits du manche
6
Fais une experience simple, compare l'harmonique naturelle en 12 eme case de chaque corde avec le son de cette meme case frettée et la corde à vide, il y a fort à parier que tu auras une difference meme legere

2eme possibilité, est ce que tes frettes sont bien polies? est ce que ca te decale de quasi 1/2 ton partout? ou bien juste en 3 eme case?

quoiqu'il en soit, case luthier/facteur de guitare
7

Bonjour,

Excusez pour le déterrage mais ce sujet m'interpelle car j'ai le même problème avec le mien et pourtant ma guitare électro et ma Strat ont les harmos parfaitement bien réglées, l'usure des frettes est casi nulle aussi. Mais qui plus est, si je mets le capo à n'importe quelle case, l'accord est faux, alors que si je fais l'accord en barré sur ces mêmes cases, l'accord est juste, donc moi je constate que la faute vient du capo lui même, à savoir si il est plat, alors que le radius du manche est bombé, ou vice versa, ou si le débattement du ressort est juste, les cordes bougent avant que le capo ne les pince ...

Preuve en est qu'avec celui de mon pote, je n'ai aucun problème de ce genre, donc vérifies bien si le capo est adapté au manche de ta guitare ... mais depuis le temps, je pense que tu auras résolu le problème ;=))

Si ça peut aider quelqu'un d'autre ...

Let's Rock !